Mx5France
http://www.mx5france.com/forum/

Les Jayz' mobiles
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=83&t=1328
Page 1 sur 26

Auteur :  jayz [ Jeu 27 Nov 2008, 15:26 ]
Sujet du message :  Les Jayz' mobiles

Salut vous tous :hello:

Aujourd'hui j'ai décidé de vous faire une petite présentation de ma Mx5, car j’aime saliver sur les montages des autres et je me dis que vous êtes sans doute pareil… Alors quelques photos de cambouis et de jacky touch ne devrait pas trop vous embêter. :P

Il n'agit pas vraiment d'une restoration, ni même d'une préparation... Mais plutôt de comment se faire plaisir avec un véhicule mignon, sympa facile et d'accès et bon marché :oui:

Le tout sera présenté dans différents message pour éviter de saturer les pages de photos.
Et bien entendu, la voiture évolue progressivement, donc n'hésitez pas à repasser de temps en temps... Au cas où :idea:




Tout à commencer en 2007, au mois de Septembre, quand je rachète la Miata accidentée d’E-breed via le forum du club Mx5passion.
Modèle vendu aux US en 1996 et importé en France en 2004. Elle aura vécue une bonne partie de sa vie au Texas, et j’espère bien pouvoir lui offrir une seconde vie active et heureuse ici en France. (bah voyons :ricane: )

Il me fallait aller la chercher à Bordeaux, soit environ 600Km pour la remonter sur Paris alors qu’elle était accidentée !

Quelques photos de l’époque (toutes les photos ou presque de ce sujet son clickable pour les voir en grand) :

Image

Image

Image

Image

Et le véhicule qui était devant :

Image


On peut clairement dire que le Ford à gagner :ricane:

Mais ce n'est pas ces quelques bosses qui m'ont repoussées à aller voir la chose, afin de me faire mon propre avis sur les dégats :oui:

Auteur :  jayz [ Jeu 27 Nov 2008, 15:30 ]
Sujet du message :  Re: La Jayz mobile

Voici maintenant quelques photos du jour où j’ai été cherché la voiture avec le copain Bug.
On est descendu en TGV avec un temps épouvantable… On expédie les papiers et on récupére les clés que nous voici déjà au 1er plein avant de remonter sur Paris :

Image


L’avant, un peu « dépoussiéré » de ses plaies

Image


Après quelques Km, on va enfin pouvoir rouler top down sur l’autoroute

Image


Le volant : édition spécial airbag pété
Image



3 jours plus tard, la Mx atterrie chez le carrossier (Auto-Moto à Gagny).
Les jours s’écoulent doucement et je décide de passer voir l’état d’avancement des travaux.
On passe de ça :

Image


A ça :

Image


Avant d’enfin récupérer ceci :

Image

Image


Gros plan sur un des bloc clignotant « tuning » que j’ai monté à l’époque dans un souci d’économie, mais que je garde maintenant pour des raisons d’esthétisme

Image


Et enfin, la toute première photo avec l’une de ses meilleurs copine : la Babps Mobile

Image

Et depuis elle en a croisée de nombreuses autres ! :love2:


Nous voila donc fin Octobre 2007.

Auteur :  jayz [ Jeu 27 Nov 2008, 15:30 ]
Sujet du message :  Re: La Jayz mobile

N’ayant un historique du véhicule que très limité et approchant les 180000Km J’ai préféré prendre les devant. Je me suis lancé dans le changement de la courroie de distribution, de la pompe à eau et des courroies d’accessoires.
Mais j’en ai aussi profité pour commencer les modifs… Durites silicones et admission Jackson racing.


Image


Quelques soucis lors du montage, tout est permis pour traquer le problème :ricane:

Image

Et au final

Image


Peu après, j’ai pu faire environ 3000Km avec la voiture pour aller en Savoie, au Winter ou lors de sorties sur Paris.



Dans l’intervalle, j’ai changé le volant pour passer de ça :

Image
(Airbag déclenché)


A ça :

Image


J’ai aussi changé le collecteur pour un Jackson racing et offert une peinture noire au cache culbuteur :

Image



Ensuite est venu le temps de changer les suspensions les jantes et les freins …
Pour les amortos : Kayaba AGX, avec des ressorts H&R
Pour les jantes : des Kosei K1-TS monté en Eagle F1 GSD3.
Pour les freins : des disques Black diamond rainuré et des plaquettes EBC green stuff


Photos de la voiture après ces transformations :

Image

Image



S’en ai suivi ma toute première expérience sur circuit à Beuvarde, grâce aux désormais fameux, Reglisse dayz. Puis le mois suivant c’était croix en ternois.

Image

J'en garde un souvenir impérissable, mais la voiture était encore améliorable, j'en étais certain :oui:

Auteur :  jayz [ Jeu 27 Nov 2008, 15:30 ]
Sujet du message :  Re: La Jayz mobile

Quelques semaines plus tard nous devions aller à Lurcy Levis, mais pour ça j’avais comme objectif de remplacer le volant moteur et l’embrayage de la Mx.

Donc, Volant moteur Fidenza et embrayage renforcé ACT stage 2.


Image

Image

Image



Par la suite je lui ai ajouté un YaCc’DoG afin de la rendre plus rigide et d’amélioré la sécurité en cas de retournement

Image


Ensuite des sièges en cuir de chez Piotr

Image

Image



Et peut de temps après ce fut au tour des silent bloc des trains roulant.

Image

Image

Image



Puis lors de notre sortie à Beuvarde au mois d’octobre les vis de réglage du parallélisme ont bougés, j’ai donc remplacé les 8 vis et leurs rondelles avant de faire refaire un nouveau para.
Par la suite je n’ai plus eu aucun souci ! :oui:


Et enfin la dernière modif en date, juste avant Lurcy : le torsen :D

Image


Et les silent bloc poly du différentiel :

Image


Et avec tout ça je peux vous assurez que la Miata s'est mise à tenir le pavé comme jamais sur piste sèche ! :o

Mais... Est-il raisonnable de s'arreter en si bon chemin ? :oops:

Auteur :  jayz [ Jeu 27 Nov 2008, 15:30 ]
Sujet du message :  Re: La Jayz mobile

Et l'avenir donc ?


Je viens de récupérer un baquet de la part de Pierre, qu'il faut encore que je monte...
il s'agit d'un Sparco Chronosport

Image


Auquel il va falloir que j'adjoigne une harnais 3 points et que je trouve une solution pour le fixer correctement. :oui:




Pour début 2009, j'aimerais m'offrir un nouveau jeu de jantes légère pour la piste, avec des pneux qui vont bien...

J'ai rater il y a peu les superbe Enkei RPF1 de MxBoy :cry: Mais je ne désepère pas de trouver une solution.
Actuellement ma préférence irait vers des RPF1 noires en 15 pouces... Mais la tarif et les frains d'importations font peur :(

Image


Pour les pneus je pense assez naturellement me tourner vers des R888GG...

Image


Si j'arrive à préparer tout ça pour les premières sorties circuit de 2009 prévues vers le moi de Mars / Avril ca serait parfais :love:






Et ensuite ensuite me direz vous ?

Et bien pleins de petites choses...
Mon moteur à une importante consomation d'huile... Il serait bon de l'ouvrir pour changer les joints de queue de soupape et la segmentation. Mais tant qu'il marche bien, j'ai pas trop envie de me lancer la dedans.

Si jamais je devais gagner au loto... Je ne vous cache pas qu'un petit LS1 (V8 issue de la Corvette) irait très bien en lieu et place de mon modeste 1.8L, surtout qu'il existe des kits d'adaptation à pas cher sur le net :ricane:

Le liquide de Direction Assisté résiste mal aux sorties circuit... J'ai bien envi de bricoler une sorte de petit radiateur afin de le préserver et d'améliorer son éfficacité.

Etc etc, plein de petites choses...




Bref, j'espère que vous aurez apprécié cette petite retrospective d'une année bien chargée. En espérant que celle qui s'annonce le soit au moins autant :bave:

Auteur :  miketorcy [ Jeu 27 Nov 2008, 16:06 ]
Sujet du message :  Re: La Jayz mobile

Elle est sympa tout autant que son proprio la jayzmobile!

Auteur :  jayz [ Jeu 27 Nov 2008, 16:26 ]
Sujet du message :  Re: La Jayz mobile

Merci m'sieur :hello:

(Mike, toujours premier à répondre dans les topics auto :P )

Auteur :  kruz [ Jeu 27 Nov 2008, 16:35 ]
Sujet du message :  Re: La Jayz mobile

super ton reportage ;) jolie auto, tes sièges en cuir me fond envie :D

Auteur :  freon [ Jeu 27 Nov 2008, 18:30 ]
Sujet du message :  Re: La Jayz mobile

:hello: oui !! comme je les aimes simple et très éfficace cette black :bave:

Auteur :  SP [ Jeu 27 Nov 2008, 19:02 ]
Sujet du message :  Re: La Jayz mobile

:hello:
Prépa simple et efficace, jolie travail, j'adorre :bave:

Félicitations et bravo pour le taff :D

Ps: les silentblocks polyhu tu les as changés toi même ? commant ça c'est passé ? (je viens de recevoir les miens donc je me rencarde ) :D

A+

Auteur :  jayz [ Jeu 27 Nov 2008, 19:23 ]
Sujet du message :  Re: La Jayz mobile

kruz a écrit :
super ton reportage ;) jolie auto, tes sièges en cuir me fond envie :D

:jap: Pour les sièges je te conseil vraiment de contacter Piotr. C'est un garçon sérieux et sympa, tout comme son travail :oui:


freon a écrit :
:hello: oui !! comme je les aimes simple et très éfficace cette black :bave:

Merci pour elle :jap:


SP a écrit :
:hello:
Prépa simple et efficace, jolie travail, j'adorre :bave:

Félicitations et bravo pour le taff :D

Ps: les silentblocks polyhu tu les as changés toi même ? commant ça c'est passé ? (je viens de recevoir les miens donc je me rencarde ) :D

A+

Pour les silent bloc des trains roulant certains sont extractibles avec un étau, mais pour d'autre j'ai été obligé de passer par une presse hydrolique.
Par contre pour monter les poly, rien de plus simple : un ptit coup d'étau, ou a défaut de marteau et c'est monté :oui:
Pour le différentiel il faut on burin et un marteau et ca vient avec de la patience :ricane:

Auteur :  jaguar [ Jeu 27 Nov 2008, 19:30 ]
Sujet du message :  Re: La Jayz mobile

Très Jolie préparation Jayz, nous avions eu l'occasion de la voir rapidement chez NaPCo Family et elle était déjà pas mal du tout :oui:

Le Torsen.. est d'une MkII ?

Auteur :  jayz [ Jeu 27 Nov 2008, 19:35 ]
Sujet du message :  Re: La Jayz mobile

jaguar a écrit :
Très Jolie préparation Jayz, nous avions eu l'occasion de la voir rapidement chez NaPCo Family et elle était déjà pas mal du tout :oui:

Le Torsen.. est d'une MkII ?

:hello:

J'ai acheté le Torsen sur Ebay au US.
De ce que je sais c'est un modèle qui équipait les MK1. Sur les MK2 la présentation est un peu différente. Mais je n'ai pas de certitude :non:

Auteur :  jaguar [ Jeu 27 Nov 2008, 19:50 ]
Sujet du message :  Re: La Jayz mobile

jayz a écrit :
jaguar a écrit :
Très Jolie préparation Jayz, nous avions eu l'occasion de la voir rapidement chez NaPCo Family et elle était déjà pas mal du tout :oui:

Le Torsen.. est d'une MkII ?

:hello:

J'ai acheté le Torsen sur Ebay au US.
De ce que je sais c'est un modèle qui équipait les MK1. Sur les MK2 la présentation est un peu différente. Mais je n'ai pas de certitude :non:


Je serai probablement interessé... si tu as un p'tit lien sympa :oui: ça m'intéresse

Auteur :  jayz [ Jeu 27 Nov 2008, 20:06 ]
Sujet du message :  Re: La Jayz mobile

Le modèle que j'ai acheté :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Miata-T1 ... 240%3A1318

Un autre :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/94-Miata ... 240%3A1318


Je ne saurais pas te dire la différence qu'il y a entre les 2 par contre :non:

Page 1 sur 26 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/