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 Sujet du message : turbo ou compresseur
Message Publié : Dim 29 Avr 2012, 17:46 
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apres avoir lu les 43 pages sur le devis turbo,je ne suis pas plus avancer,donc concrètement,je sais trés bien que l'assurance n'acceptera pas,mais ce n'est pas ce qui m'intéresse,donc on va vite oublier ce passage,je voudrais savoir si le montage turbo ou compresseur est a la porté du premier mécano que je suis,ce qui me fait le plus peur est la partie électronique que je ne gère pas,j'ai aussi vu qu'il faudra percer le bloc moteur pour le retour d'huile du turbo,donc certainement retiré le bloc de la caisse,est ce qu'un montage compresseur ne serais pas moins de travail?car je ne vois pas bien le montage a réalisé,auriez vous le prix approximatif d'un montage turbo et celui d'un montage compresseur? pour tous vous dire,si c'est trop onéreux,je me dirigerais bien vers une nc2.0l,je ne veux pas faire 10 pages la dessus,simplement je suis un peu déçu du 1600,la voiture est vraiment impeccable c'est pourquoi je vais voir le prix d'une transformation ou passer sur une nc,a ce sujet,est ce qu'il y a une grosse différence entre vos nb-nbfl1.8 et le 2.0 de la nc? car j'ai lu qu'elle etais un peu aceptiser,donc si c'est pour mettre 5000 euros,quitte a transformer la mienne,j'ai eu la chance d'essayer en temps voulu une mazda 323gts,ce n'étais qu'un 1600 turbo deux roues motrice mais ça marchais du feu du dieu,et j'aimerais bien retrouver un peu de c'est sensation la ...


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 Sujet du message : Re: turbo ou compresseur
Message Publié : Dim 29 Avr 2012, 21:25 
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le mieux est alors de trouver une mx5 deja turbalisé.
sinon le montage de turbo est relativement long, parce qu'il y a beaucoup de chose a modifier et il faut notamment percer le carter.
mais ça tu peux encore le faire avec le moteur en place.
en Allemagne il y a pas mal d'mx5 avec montage turbo, c'est un peu plus chere qu'en UK mais le volant est du bon coté.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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 Sujet du message : Re: turbo ou compresseur
Message Publié : Lun 30 Avr 2012, 16:17 
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merci,le coté mécanique ne me pose pas de soucis,c'est le controle pollution qui me fait peur,maintenant si le 2.0l de la nc a les meme performance,pourquoi se compliquer la vie ???


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 Sujet du message : Re: turbo ou compresseur
Message Publié : Lun 30 Avr 2012, 16:27 
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si tu garde ton catalyser pour le CT il n'y a pas de probleme.
puis le bruit avec le turbo est quand meme beaucoup plus sympa que le moteur atmo d'une NC.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: turbo ou compresseur
Message Publié : Mar 1 Mai 2012, 13:01 
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cherub a écrit :
si tu garde ton catalyser pour le CT il n'y a pas de probleme.


Je suis très loin d'être aussi catégorique que toi, cela dépendra de la gestion et du setup mais c'est loin d'etre gagné d'avance de passer la pollution avec une suralimentation.
La gestion devra être soignée, avec une cartographie essence bien au point.
Et des injecteurs pas trop gros permettant de conserver au ralenti une lambda de 1.

Lorenzeus par exemple, avec sa NB alors qu'il n'avait que la emanage blue ne passait pas du tout le controle technique, maintenant avec la megasquirt cela pourrait etre différent.


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 Sujet du message : Re: turbo ou compresseur
Message Publié : Mar 1 Mai 2012, 13:24 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Pour avoir très longuement avoir fait le tour entre une prépa atmo, turbo, ou compressée, la meilleure solution économique est effectivement d'acheter une Mx toute faite (turbo ou compressée).
En faisant le calcul avec les offres que l'on trouve en UK, tu peux même acheter une Mx uniquement pour sa prépa pour l'implanter sur ta caisse.

Sinon pour comparer les trois prépas :

- atmo : si tu casses le moteur, tu dois généralement tout jeter dont les éléments internes et ton bloc préparé sui coûtent cher.
- turbo : si tu casses un moteur (pas très cher sur une Mx) tu peux garder ta prépa turbo pour la réimplanter. Si tu pètes un turbo, tu pourras facilement en trouver un autre
- compresseur : généralement plus fiable qu'un turbo, tu peux également récupérer ta prépa pour le réimplanter sur un autre moteur. Si tu casses ton compresseur, il sera plus difficile et plus onéreux d'en trouver un autre qu'un turbo.

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 Sujet du message : Re: turbo ou compresseur
Message Publié : Mar 1 Mai 2012, 14:09 
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je rajouterai qu'il n'y a aucun rapport entre un turbo et un 2.0 atmo :sic:

pour le ct selon la gestion il faut repasser aux injecteurs d'origine...

mais une voiture de course n'a pas besoin de CT :red:

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 Sujet du message : Re: turbo ou compresseur
Message Publié : Mar 1 Mai 2012, 14:11 
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lorenzeus a écrit :
mais une voiture de course n'a pas besoin de CT :red:

joeldc13 a écrit :
Because race car :red:


:ricane:

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 Sujet du message : Re: turbo ou compresseur
Message Publié : Mar 1 Mai 2012, 14:15 
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Je vois qu'on est sur la meme longueur d'ondes :ricane:

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 Sujet du message : Re: turbo ou compresseur
Message Publié : Mar 1 Mai 2012, 17:31 
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lorenzeus a écrit :
pour le ct selon la gestion il faut repasser aux injecteurs d'origine...

Ou avoir une bonne gestion et des injecteurs avec un dead time très faible et une bonne vaporisation : injecteurs de nbfl 1.8, de rx8 ou les bosch EV14


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 Sujet du message : Re: turbo ou compresseur
Message Publié : Mar 1 Mai 2012, 19:11 
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lorenzeus a écrit :
je rajouterai qu'il n'y a aucun rapport entre un turbo et un 2.0 atmo :sic:

pour le ct selon la gestion il faut repasser aux injecteurs d'origine...

mais une voiture de course n'a pas besoin de CT :red:

je suis d'accord avec toi,on a plus de sensation avec un turbo, et pour la voiture de course,je voulais monté ça sur ma mx5 de tous les jours !!! j'ai la chance d'etre voisin avec un pilote de formule3 et en parlant du sujet avec lui,ce qui lui fait le plus peur sera la mise au point,déja décomprimer le moteur dans un premier temps, puis ... donc, je me dit, si c'est pour gagner 50cv,le plus simple et le plus économique serais de revendre ma black passion et reprendre une nc2.0l, mais je n'ai aucun retour d'expérience sur le 2.0l,j'ai vu qu'il y avait des boite 5 et 6 vitesses,le mieux serais peut etre dans essayer une,afin de ne pas etre deçus


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 Sujet du message : Re: turbo ou compresseur
Message Publié : Mar 1 Mai 2012, 21:39 
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avec se qu'on peut lire sur le forum, il n'y a pas besoin de décomprimer le moteur car il n'a pas un RV fort haut.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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 Sujet du message : Re: turbo ou compresseur
Message Publié : Mer 2 Mai 2012, 09:12 
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Tu as raison, essayes d'abord une NC 2.0 puis la NB 1.6 turbo de Cherub, et au final achète toi la fameuse S2000 d'occas :red:

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 Sujet du message : Re: turbo ou compresseur
Message Publié : Mer 2 Mai 2012, 09:18 
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lorenzeus a écrit :
Tu as raison, essayes d'abord une NC 2.0 puis la NB 1.6 atmo de Cherub, et au final achète toi la fameuse S2000 RHD d'occas :red:

Fixed :D

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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 Sujet du message : Re: turbo ou compresseur
Message Publié : Mer 2 Mai 2012, 13:57 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:ptdr:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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