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Jante ROTA RB Royal Silver http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=83&t=13876 |
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Auteur : | MICOL [ Dim 6 Mai 2012, 12:41 ] |
Sujet du message : | Jante ROTA RB Royal Silver |
Bonjour à tous, J'aimerais bien monter les jantes désignées dans le titre. Elles existente en 15" et 17"... je pense me contenter du 15" mais n'y connaissant pas grand'chose, pouvez-vous me dire quels taille de pneumatiques il faudra monter ? D'avance merci. |
Auteur : | pandax [ Dim 6 Mai 2012, 15:44 ] |
Sujet du message : | Re: Jante ROTA RB Royal Silver |
NA ou NB ? Dans les deux cas, je pense que c'est du 195/50/15 ![]() |
Auteur : | Devilish Angel [ Dim 6 Mai 2012, 16:48 ] |
Sujet du message : | Re: Jante ROTA RB Royal Silver |
Duy 195/50/15 sur du 17 ? T'as mangé quoi ? ![]() |
Auteur : | laurent59 [ Dim 6 Mai 2012, 16:57 ] |
Sujet du message : | Re: Jante ROTA RB Royal Silver |
Si tu veux une idée du rendu des Rota RB en 15x7 ET30 (mais pas en silver, en gunmetal) avec des pneus 195/50/15, tu peux voir les photos de la mienne : http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=311457#p311457 Le 195/50/15 pour les NA et les NB est ce qu'il y a de plus adaptée entre confort/tenue de route/ prix des pneus. Des jantes en 17, je trouve ça trop grand pour une NA ou une NB. 16 pouces, c'est beau, mais les pneus sont un poil plus cher. Après, il faut aussi voir la largeur. 15x7 : tu mets du 195/50/15 15x8 : je crois que du 195/50/15 sera à flanc tendu (ça peut rendre bien) ou alors du 205/ ?? /15 |
Auteur : | pandax [ Dim 6 Mai 2012, 19:46 ] |
Sujet du message : | Re: Jante ROTA RB Royal Silver |
MICOL a écrit : je pense me contenter du 15" Devilish Angel a écrit : Duy 195/50/15 sur du 17 ? T'as mangé quoi ? ![]() Poulet frite compote, merci pour moi ![]() ![]() |
Auteur : | MICOL [ Dim 6 Mai 2012, 20:28 ] |
Sujet du message : | Re: Jante ROTA RB Royal Silver |
laurent59 a écrit : Si tu veux une idée du rendu des Rota RB en 15x7 ET30 (mais pas en silver, en gunmetal) avec des pneus 195/50/15, tu peux voir les photos de la mienne : http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=311457#p311457 Le 195/50/15 pour les NA et les NB est ce qu'il y a de plus adaptée entre confort/tenue de route/ prix des pneus. Des jantes en 17, je trouve ça trop grand pour une NA ou une NB. 16 pouces, c'est beau, mais les pneus sont un poil plus cher. Après, il faut aussi voir la largeur. 15x7 : tu mets du 195/50/15 15x8 : je crois que du 195/50/15 sera à flanc tendu (ça peut rendre bien) ou alors du 205/ ?? /15 J'aime beaucoup le rendu de ces Rota (Silver comme Gunmetal). Je ne comprends pas, pourquoi on passe du 60 au 50 ? Plus qu'un effet tendu j'aimerai bien un effet ballon ou boudin: flanc bien arrondi quoi, façon sportive des 70'. Le pied pour moi serai de coupler ça avec un peu de bois à l'intérieur histoire de souligner l'inspiration Lotus Elan. La difficulté c'est de trouver des éléments en bois clair. |
Auteur : | laurent59 [ Dim 6 Mai 2012, 21:11 ] |
Sujet du message : | Re: Jante ROTA RB Royal Silver |
Tu as une NA? Le mieux pour un effet "boudin" serait de passer en 14"... pour l'effet Lotus Elan, le mieux est un volant Nardi classico avec tour en bois. On trouve également pas mal de déco bois mais plutot ronce de noyer. Si tu as le budget, le mieux pour du retro, c'est le site rev9 autosport ![]() Et la hauteur du flanc, ca dépends du diametre de ta jante, et de la largeur du pneu, et ca reste un pourcentage. L'important est de garder le même diamètre total (jante + pneu) |
Auteur : | MICOL [ Dim 6 Mai 2012, 22:09 ] |
Sujet du message : | Re: Jante ROTA RB Royal Silver |
laurent59 a écrit : Tu as une NA? Le mieux pour un effet "boudin" serait de passer en 14"... pour l'effet Lotus Elan, le mieux est un volant Nardi classico avec tour en bois. On trouve également pas mal de déco bois mais plutot ronce de noyer. Si tu as le budget, le mieux pour du retro, c'est le site rev9 autosport ![]() Et la hauteur du flanc, ca dépends du diametre de ta jante, et de la largeur du pneu, et ca reste un pourcentage. L'important est de garder le même diamètre total (jante + pneu) Oui, j'ai une NA de 1993, blanche, jantes 14" style minilite (origine) et son hard-top avec quelques travaux intérieurs (plusieurs pièces abimées (seuils de porte, planche de bord et console) ou pas dans l'esprit du véhicule (selon moi: volant, pommeau de levier de vitesse, poignée de frein à main, moquette coffre...), extérieurs aussi (peinture à refaire, bavettes arrières incomplètes, baie de pare-brise cassée).^ Côté mécanique c'est pas mal. J'aime beaucoup le volant Nardi bois d'ailleurs j'en cherche un. Je ne connais pas Rev9, je vais chercher. Sinon l'autre colutio c'est de demander à mon cousin ébèniste s'il peut faire quelque chose pour moi. Je vais voir aussi si on peut trouver un intérieur bois à reprendre sur une série spéciale. J'ai cru comprendre que l'effet boudin est d'autant plus marqué que la jante est étroite. En tous cas merci pour ces infos. |
Auteur : | MICOL [ Dim 6 Mai 2012, 22:17 ] |
Sujet du message : | Re: Jante ROTA RB Royal Silver |
MICOL a écrit : laurent59 a écrit : Tu as une NA? Le mieux pour un effet "boudin" serait de passer en 14"... pour l'effet Lotus Elan, le mieux est un volant Nardi classico avec tour en bois. On trouve également pas mal de déco bois mais plutot ronce de noyer. Si tu as le budget, le mieux pour du retro, c'est le site rev9 autosport ![]() Et la hauteur du flanc, ca dépends du diametre de ta jante, et de la largeur du pneu, et ca reste un pourcentage. L'important est de garder le même diamètre total (jante + pneu) Oui, j'ai une NA de 1993, blanche, jantes 14" style minilite (origine) et son hard-top avec quelques travaux intérieurs (plusieurs pièces abimées (seuils de porte, planche de bord et console) ou pas dans l'esprit du véhicule (selon moi: volant, pommeau de levier de vitesse, poignée de frein à main, moquette coffre...), extérieurs aussi (peinture à refaire, bavettes arrières incomplètes, baie de pare-brise cassée).^ Côté mécanique c'est pas mal. J'aime beaucoup le volant Nardi bois d'ailleurs j'en cherche un. Je ne connais pas Rev9, je vais chercher. Sinon l'autre colutio c'est de demander à mon cousin ébèniste s'il peut faire quelque chose pour moi. Je vais voir aussi si on peut trouver un intérieur bois à reprendre sur une série spéciale. J'ai cru comprendre que l'effet boudin est d'autant plus marqué que la jante est étroite. En tous cas merci pour ces infos. Waouh ! Rev9... formidable ! ![]() |
Auteur : | freeman31 [ Mer 9 Mai 2012, 21:48 ] |
Sujet du message : | Re: Jante ROTA RB Royal Silver |
Comme toi , j'adore ces jantes depuis un bon moment. Et j'ai sauté le pas cet hiver et j'ai monté ces jantes sur ma NA. J'ai choisi la taille 15x7 ET35. Quant aux pneus, c'est du 195/50-15. Voilà ce que ça donne: ![]() ![]() ![]() ![]() Pour le moment les suspensions sont d'origine. Je vais probablement en changer d'ici quelques temps ![]() |
Auteur : | MICOL [ Jeu 10 Mai 2012, 09:23 ] |
Sujet du message : | Re: Jante ROTA RB Royal Silver |
Superbe, J'aime beaucoup parce que ça reste dans l'esprit des jantes d'origine. Est-ce que ça change quelque chose en terme de sensations de conduite ? En ce qui concerne ma voiture pour l'instant je vais faire un certains nombre de réparations (mineures mais coûteuses: un peu de carrosserie et une peinture complète !) et la remettre en strict état d'origine. Je verrai par la suite ce que je modifie parce que j'ai toujours hésité entre tuning (modéré) et origine et au final j'en suis toujours resté à l'origine. Tu penses faire quoi sur la suspension: rabaisser et barre antiroulis ? |
Auteur : | cherub [ Jeu 10 Mai 2012, 17:58 ] |
Sujet du message : | Re: Jante ROTA RB Royal Silver |
les jantes plus large avec un ET faible vont apporter plus d'appuis en virage. par contre avec des jantes comme ça, faut rabaisser un minimum, c'est quand meme beaucoup plus beau. |
Auteur : | freeman31 [ Jeu 10 Mai 2012, 20:55 ] |
Sujet du message : | Re: Jante ROTA RB Royal Silver |
MICOL a écrit : Superbe, J'aime beaucoup parce que ça reste dans l'esprit des jantes d'origine. ![]() ![]() MICOL a écrit : Tu penses faire quoi sur la suspension: rabaisser et barre antiroulis ? Il faut de toute façon que je les changes car les miennes sont d'origine et ont donc plus de 20 ans... Je suis à la recherche d'un model assez performant (sans pour autant viser une utilisation "circuit"). Pourquoi pas rabaisser un petit peu ? Mais pas question de tomber dans les géométries de ouf type tuning extrême ![]() illustration ![]() ![]() |
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