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 Sujet du message : Plasti Dip noir mat de HardTop
Message Publié : Lun 7 Sep 2015, 21:02 
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Inscription : Mar 4 Nov 2014, 16:18
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:hello:

J’ai sur ma NC ST un magnifique hardtop rouge....j'aime bien cette couleur mais du noir sur du noir ça passerais mieux non ?

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Après avoir vu le prix que cela pouvait couter en carrosserie de refaire la peinture :evil: je me suis orienté vers le Plasti Dip.
Je n'étais pas trop partant pour "bomber" mon beau hardtop mais j'ai pu essayer sur une petite surface et j'ai pu le retirer très facilement... donc hop commande de 2 bombes de plastidip noir mat.


On est parti pour plastidiper le HT :woo: :

Step 1, un hardtop, deux tréteaux et un garage :

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Step 2, couvrir les parties non plastidipées.

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J'ai utilisé les mêmes outils que pour de la peinture, scotch papier et film plastique.

Step 3, on bombe !

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Il s'agit ici de la première couche, la couleur rouge d'origine apparait légèrement.
Une deuxième couche est nécessaire, 30mins suffisent entre deux couches.

Step 3.5, on bombe encore !
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On progresse dans la disparition du rouge, le noir devient bien uniforme.
A noter que ma deuxième bombe avait sa tige d'insert fissurée....ce qui ma valu un magnifique jet de grosse particules de plastidip sur toute ma première couche...

Step 4, on laisse sécher, environ 4H, on se détend on profite des voisins qui ont bon gouts :

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Step 5, c'est sec ! On installe le tout sur la MX :

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Ici on voit bien la particule de la deuxième bombe (en haut) que je n'ai pas réussi à rattraper...c'est le seul truc moche qui ressort, faut avoir le nez dessus.

De ce que j'en penses pour avoir testé le plastidip :

- C'est facile à poser, le plus long est de poser les protections contre les projections.
- Ça ne coute pas chère (30€ le tout).
- Le résultat est bien sympa, il faut aimer le noir mat et son effet un peu plastique.
- Ca se retire facilement.
- Bien vérifier l'état physique des bombes+capuchons...sinon gare aux mouches qui sont difficiles à rattraper.
- J'ai très peu roulé avec <50kms et pour l'instant rien ne bouge, sauf.....un coin supérieur qui a mangé un peu violemment une partie plastique de l'habitacle au remontage, le plastidip se décolle comme un chewing gum et la couleur d'origine apparait de suite !
J'attends de voir après plusieurs centaines de Kms si cela tient toujours notamment vis à vis des gravillons.


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Message Publié : Lun 7 Sep 2015, 21:18 
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Inscription : Dim 11 Nov 2012, 23:52
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Esthétiquement , je trouve ça mieux qu'avant : hard top noir mat, ça fait un peu ...capote rigide quoi .
Quid de la tenue dans le temps...


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Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 10:33 
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Le seul inconvénient que j'ai trouvé au plastidip c'est qu'il se déchire avec les gravillons de la route. :tantpis:

- #21

Miata 91


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Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 10:47 
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Pour ceux qui n'aiment pas l'effet "mat" il y a des bombes de vernis brillant chez Plastidip :)

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


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Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 12:32 
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franck59 a écrit :
Le seul inconvénient que j'ai trouvé au plastidip c'est qu'il se déchire avec les gravillons de la route. :tantpis:


J'ai eu des retours très différents sur la tenue dans le temps.

Certains m'affirment qu'ils n'ont aucuns soucis avec des jantes plastidipées, passées au karcher et après plusieurs milliers de Kms et d'autres au contraire que leurs plastidip n' pas tenu aux premiers assauts.

A mon avis le support et le nombre de passe compte pour beaucoup.
Une couche mince sur une jante mal lavée (dégraissée, sans goudron,...) ne tiendra pas longtemps. Plus il y a de couches plus la protection est molle et absorbe le choc.

Je compte m'attaquer aux jantes prochainement, on verra si cela tient.


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Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 16:53 
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:ttt: seuls les gravillons font des petites déchirures, ça tient très bien le karcher. J'avais mis trois couches.

- #21

Miata 91


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Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 17:57 
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Merci pour ton retour sur ce produit :)

Rénovation complète d'une NA d'un petit Belge


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Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 18:10 
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pareil : j'ai plastidipé mes jantes en blanc mat... et en dehors du fait que ça noircit vite :aie: , aucun souci de tenue pour l'instant ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 21:30 
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Tu as des conseils particuliers avant que j'attaque les miennes ?
;)


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Message Publié : Mer 9 Sep 2015, 10:07 
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
- nettoyant sans acide spécial jantes (dispo en centre auto type nortoto)
- gros rinçage à l'eau claire
- ne pas tenter de trop couvrir d'un coup
- ne pas hésiter à passer plusieurs couches
Compte 1 bombe par jante (pack de 4 bombes à 55 € sur ebay)
Il devrait t'en rester une demi pour les retouches.

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Mer 9 Sep 2015, 10:48 
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J'en ai pris 5, ce sont les 17 pouces à bâtons fins de la 2L donc il y a un peu de surface tout de même !
Pour ne pas en mettre sur le pneu tu l'a démonté ? Je pensais le dégonfler pour dégager au maximum les rebords


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Message Publié : Jeu 10 Sep 2015, 20:45 
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non, j'ai juste pris du ruban de masquage ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Sam 19 Sep 2015, 11:35 
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Enfin ! Après un samedi complet à m'en occuper les jantes sont enfin plastidiper !
L'effet est génial, on dirait vraiment que c'est teinté dans la masse.
J'ai mis 3 couches on verra comment ça tient.
Seul bémol au resserrage la peinture se déchire un peu mais je penses qu'il y a moyen de rattraper ces petits défauts. C'est à peine visible il faut avoir le nez dessus.
Des photos arriveront bientôt !


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Message Publié : Dim 20 Sep 2015, 16:56 
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Message Publié : Ven 25 Sep 2015, 15:33 
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Bon et bien sur la question de la tenue dans le temps se fut très rapide à répondre : c'est pas top !

Après 150kms, vent de face et une vitesse d'environ 160km/h j'entends un gros claquement au niveau du toit suivi d'un "flap flap flap flap..."
Je m'arrête de suite et m'aperçois qu'une poche d'air s'est formé sous la couche de plastidip ! J'ai tiré dessus et tout enlevé en 2mins, pour le coup c'est pas chiant à faire !


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