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Message Publié : Lun 30 Juil 2012, 20:32 
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Oui i-man, c'est une solution, mais vu l'état de mes vis maintenant, je préfère ne plus y toucher jusqu'au changement éventuel du volant (car le cuir est un peu poisseux quand le temps est humide)
En plus maintenant mon klaxon est fonctionnel et pratique sur la console
:jap:


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Message Publié : Ven 3 Août 2012, 15:40 
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Un seul mot pifou..bravo tu maitrise...moi qui stress pour le gonflage des pneus jsuis admiratif.... :o


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Message Publié : Ven 3 Août 2012, 19:34 
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:etonne:
@CLK27 : Je maîtrise quedechie en fait
Mais je découvre
Jamais été très fort en mécanique moi :oops:
Mais bon, petit à petit..... on devient moins petit, et cette nouvelle Mimix a beaucoup de choses à m'apprendre.
:D

CLK !!!! Ma chère et tendre en a une :oui:


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Message Publié : Dim 2 Sep 2012, 18:11 
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Bon....
De retour à la maison...
Et en pleine forme ;) :)

On s'y remet :faim: :love2: :faim:


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Message Publié : Sam 29 Sep 2012, 22:21 
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29 septembre ..... Les vacances passées, la reprise du taff...... ça traine un peu..... :sic:

Mais voici l'état d'avancement :

1) Cruise control

Celui là il me donne du fil à retordre....
- Changé le switch de frein pour un neuf OK
- Contrôlé et nettoyé l'interrupteur du tableau de bord OK
- Remplacé l'actuator défectueux par une occase US OK
- En attente d'une UC occase d'Allemagne..... En attente livraison

Après ça.... :cry: si ça ne fonctionne pas... c'est le faisceau à refaire ou remplacer :aie:

Topic dédié ici sur le forum : viewtopic.php?f=18&t=14450&start=30

2) Clim

Bon, Ok, l'hiver arrive, donc pas d'urgence.... mais j'aimerai bien me soulager de ce problème..
- Système fonctionnel (compresseur, commandes, etc)
- MAIS... j'ai une fuite quelque part.... :sic: Donc je renouvelle ma question : D'où ça fuit généralement ???? :?

J'attend une bouteille d'argon pour mettre en pression le circuit et dévoiler la fuite à l'aide d'une provision de 1000 bulles.

3) Anti Brouillard

J'ai remplacé le bricolage de l'ancien proprio par un switch neuf d'origine...
- ça fonctionne sauf que le témoin orange ON ne veux pas se mettre allumé quand il faut

Topic dédié ici sur le forum : viewtopic.php?f=18&t=15235

La suite en attendant...

Si vous avez suivi ce topic, vous savez que j'ai installé une belle unité audio 2DIN dans ma console centrale ainsi que de nouveaux HP (sièges, portières), et,... puissance ajoutée génère des petits soucis... Donc :

- Isolation des HP de portière à l'aide de joints en polyéthylène à cellule fermées autocollants pour limiter les vibrations
- Remplacement en déviation du cable original d'antenne de la radio, avec une section plus grosse (passé du coffre, sous la moquette derrière le siège passager et dans la console centrale jusqu'à l'intérieur de la console de tableau de bord). Resultat incroyable !!!!

A venir sous 15 jours

Suite à la constatation d'une fuite de ma pompe à eau

- Remplacement de la pompe à eau
- Remplacement de la Distri (courroie, galets, joints, etc)

:D

Et ce n'est que le début

:faim:


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Message Publié : Lun 8 Oct 2012, 20:11 
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13. Chose promise, chose due :)

Samedi dernier :

- Remplacement de la pompe à eau
- Remplacement de la courroie de distri
- Remplacement des galets
- vidange d'huile
- Changement du filtre à huile
- Petit nettoyage au passage
- et remise en place de diverses vis et boulons manquants...

Image
Opération à coeur ouvert :o


Image
Pompe toute neuve :)


Ropoto Bastafuite :D :D

Un grand merci à mon copain Toni qui m'a aidé pour cette opération :beer:


Dernière édition par Pifou le Sam 6 Juil 2013, 17:39, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 10 Oct 2012, 17:47 
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ACTION DU JOUR.....

14. RESTAURATION DU SYSTEME DE VITRES ELECTRIQUES
Qui semblait tellement fatigué que je m'attendais à le voir lacher à chaque instants.... :sic:

Le démontage est archisimple : voir là : http://www.mx5passion.com/reparations-d ... es-na.html

J'ai acheté une bombe de graisse blanche au lithium chez le bricolo du coin, à mettre dans les glissières comme conseillé et j'ai utilisé utilisé une bombe de silicone pour les joints que j'avais..... et voilà : C'EST BLUFFANT :o :o :o :) :) :) Les valeurs parlent d'elle même :

.............................................................AVANT..................................APRES
Contact ON sans moteur en marche :
- Descente vitre gauche : ......................17s06 :o :non: .......................4s70 :)
- Montée vitre gauche : ...........................7s30 :sic: ...........................4s90 :)
- Descente vitre droite : ..........................5s60 :roll: ...........................4s20 :)
- Montée vitre droite : .............................4s40................................3s90 :o :)


.............................................................AVANT..................................APRES
AVEC moteur en marche :
- Descente vitre gauche : ......................10s10 :etonne: ..............................3s90 :)
- Montée vitre gauche : ...........................4s80...................................3s70 :)
- Descente vitre droite : ..........................4s40...................................3s20 :o :)
- Montée vitre droite : .............................3s60...................................3s30 :oui:

Image

Image

Et voilà........ Encore une chose de réglée :beer:


Dernière édition par Pifou le Sam 6 Juil 2013, 17:39, édité 5 fois.

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Message Publié : Mer 10 Oct 2012, 18:11 
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:hello:
J'ai fait cette manip sur la mienne et le resultat est loin d'etre aussi satisfaisant. Peut tu en dire plus sur les produits utilisés et les quantitées ( rester appuyé quelques secondes ou cider la bombe entière? :aie: )


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Message Publié : Mer 10 Oct 2012, 18:33 
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@ Shelby

Voici les produits utilisés :

Image

La graisse blanche trouvée chez Carrefour, en abondance avec plusieurs montées descente (et un ptit nettoyage de la vitre après)
Le silicone, trouvé..... c'est écrit dessus :D juste au droit des joints

:beer:
:faim:


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Message Publié : Mer 10 Oct 2012, 18:56 
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Super ! Merci.


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Message Publié : Mer 10 Oct 2012, 19:16 
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Le silicone est à proscrire que ce soit dans les produits d'entretien ou polish.
Demandez à vos carrossier ;)

La vaseline marche bien pour les joints ou produit vaisselle.


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Message Publié : Mer 10 Oct 2012, 19:38 
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patST a écrit :
Le silicone est à proscrire que ce soit dans les produits d'entretien ou polish.
Demandez à vos carrossier ;)

La vaseline marche bien pour les joints ou produit vaisselle.


Je ne suis pas du même avis

"Vous pouvez également graisser l'intérieur du joint vertical qui accueille la vitre lorsqu'elle remonte. Pour cela, déposez un peu de graisse siliconée sur un coton tige et badigeonnez l'intérieur du joint" http://www.mx5passion.com/reparations-d ... es-na.html

"Surtout pas de vaseline qui durcit les joints en hiver et provoque ensuite des infiltrations." https://sites.google.com/site/passionca ... -cabriolet

Et pour le liquide vaisselle, tu peux aussi demander à ton carrossier, je crois pas qu'il va te le conseiller. En plus la tenue dans le temps doit être très courte je pense.

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Mer 10 Oct 2012, 19:45 
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patST a écrit :
Le silicone est à proscrire que ce soit dans les produits d'entretien ou polish.
Demandez à vos carrossier ;)


Plus vraiment depuis les bases à l'eau, mais mieux vaut ne pas tenter le diable :red:
Mais pour les brillants directs, le silicone est un gros très gros problème :aie:


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Message Publié : Mer 10 Oct 2012, 19:57 
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Pour la vaseline jai un doute car on utilise justement de la vaseline sur les joints souples car cest réputé pour ne pas dégrader les joints fais à base d'hydrocarbure.

Je bosse les soirs sur des moteurs de tractions avec un amis motoriste. On monte des joints à lèvres sur la pompe à eau et le vilo et on monte à la vaseline sans problème depuis des années.

Pour le produit vaisselle, un carrossier démerde te dira que seul le produit vaisselle permet de faire partir du silicone sur une carrosserie. Il existe des additifs à mélanger avec la peinture et surement aussi des dégraissants spéciaux aussi mais le prix est impressionnant.

Jai testé le produit vaisselle sur une traction complète qui avait subit un traitement au silicone, aucunes réactions aprés peinture ;)

Pour le produit vaisselle sur les joints, on utilise la partie pateuse qui est souvent sur le bouchon ou au fond et ca tient quelques années ;)

On a chacun nos techniques, l'important cest que cela marche ;)


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Message Publié : Mer 10 Oct 2012, 20:14 
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Très instructif cet échange ;)


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