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 Sujet du message : Re: Alex et sa PetraPack
Message Publié : Sam 11 Mai 2013, 19:45 
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Il me semble qu'une grande partie de l'insonorisation est obtenue par des changements de vitesse des gaz, la chambre 3 doit servir à détendre. Les tubes 1, 2, 6 et 4 doivent avoir des sections différentes pour jouer sur la vitesse d'écoulement :oui:


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 Sujet du message : Re: Alex et sa PetraPack
Message Publié : Sam 11 Mai 2013, 21:23 
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Alex31 a écrit :
Il faisait beau aujourd'hui, alors j'en ai profiter :
- petit travail sur le cache-culbu : ça séche et c'est pas encore vernis donc pas de photo
- démontage d'une de mes horloges :
NON MAIS C'EST QUOI CE CONNECTEUR 16 Broches pour une simple horloge ?????
Y'a moyen d'afficher d'autres choses sur l'afficheur ?? ou c'est une dérivation d'alimentation ??
Image

Ensuite, en prenant mon silencieux, il faisait les maracas, donc il fallait autopsier :
Résultat : des fragments de nid d'abeille (morceaux de cata) bloqués dans le silencieux...
[img]http://www.mx5france.com/medias/dm/SFRV/20130511_172525.jpg[img]
SAUF QUE : en ouvrant le silencieux, j'ai pu voir le schèma de circulation des gaz ...
NON MAIS C'EST QUOI CE BORDEL ???
[img]http://www.mx5france.com/medias/dm/76UN/20130511_172424.jpg[img]
Pour résumé :
Les gaz arrivent par le tube (1), arrive dans une chambre (4) :
- d'où part un tube (2) vers la chambre (3) qui est close :etonne: (elle est close, donc à quoi bon ???)
- dont une cloison est trouée pour permettre le passage vers la chambre 5. Ensuite, les gaz empruntent la clarinette (6) sans chicane pour sortir directement par l'échappement...
Non mais à quoi sert cette foutue chambre 3 ??? j'arrive pas à comprendre ... suffisait de pas mettre le tube 2 pour le même résultat...
La seule remarque positive est que c'est justement dans la chambre 3 que se situé tout les morceaux de nid d'abeille
La laine de roche et de fer se situent autour de la clarinette (6), sans bride/chicane qui forçeraient les gaz à passer PAR la laine.. (donc à insonorisé)

Bref, si quelqu'un a des réponses à tout ça... ça m'aiderait grandement.
Moi qui pensais mieux comprendre, c'est tout l'inverse ^^


Tiens ça m’intéresse :faim:

Je voudrais utiliser ce câble de l'horloge pour alimenter le futur panneau d’instrumentation que je me prépare (il est parfait! y'a un +permanent, un +acc (éclairage), et un +eclairage (dimming))

Maintenant il faut identifier tous les câbles :x

Une recherche rapide sur le net, normalement tu dois avoir ce connecteur
Image

Et avec le brochage suivant indiqué sur le connecteur:
1:TNS(-), 6:GND, 8:B(+), 15:TNS(+), 16:ACC.

On a donc normalement toutes nos fonctions identifiées :woo:

Par contre si quelqu'un pourrait nous expliquer à quoi correspond le TNS? C'est apparemment un relais qui commande l'éclairage d'habitacle mais pourquoi y-a t'il un + et un - :?


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 Sujet du message : Re: Alex et sa PetraPack
Message Publié : Sam 11 Mai 2013, 21:58 
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lapunto a écrit :
Et avec le brochage suivant indiqué sur le connecteur: 1:TNS(-), 6:GND, 8:B(+), 15:TNS(+), 16:ACC.

ce qui nous fait 12 PIN qui sont prévu pour quelques choses... et dont on ne sait rien :aie:

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 Sujet du message : Re: Alex et sa PetraPack
Message Publié : Sam 11 Mai 2013, 22:27 
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Alex31 a écrit :
lapunto a écrit :
Et avec le brochage suivant indiqué sur le connecteur: 1:TNS(-), 6:GND, 8:B(+), 15:TNS(+), 16:ACC.

ce qui nous fait 12 PIN qui sont prévu pour quelques choses... et dont on ne sait rien :aie:


Qui peut le plus peut le moins :ricane:

Regarde ici peut etre un element de reponse: http://www.madracki.com/miata/moddualdin.html , le connecteur semble correspondre (16 voies)

J'ai l'impression qu'ils ont recup sur le faisceau ce qui etait disponible.

J'ai vu sur des forums US qu'ils n'ont apparemment jamais eu de montre avec le vide poche (la montre était integré au double din). Est-ce pareil au Japon?

Cela confirmerait le fait que cela soit une adaptation pour le marché Eu.


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 Sujet du message : Re: Alex et sa PetraPack
Message Publié : Dim 12 Mai 2013, 06:07 
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effectivement, cela semble bien être ce même connecteur... reste à voir si les pins sont cablées dans le circuit de l'horloge..ou pas...
Je démonte ça mardi et je teste !!! Si c'est le cas, ce peut être une solution pour les alimentations des manos, propre et "prévu d'origine" ^^

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 Sujet du message : Re: Alex et sa PetraPack
Message Publié : Dim 12 Mai 2013, 09:56 
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lorenzeus a écrit :
Il me semble qu'une grande partie de l'insonorisation est obtenue par des changements de vitesse des gaz, la chambre 3 doit servir à détendre. Les tubes 1, 2, 6 et 4 doivent avoir des sections différentes pour jouer sur la vitesse d'écoulement :oui:

Parfait, je vais tenter de virer la cloison entre les chambres 1 et 4 afin de réduire un peu la longueur du cheminement

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 Sujet du message : Re: Alex et sa PetraPack
Message Publié : Sam 18 Mai 2013, 11:24 
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bon allé zou,
Cela faisait un p'tit moment que je n'avais plus rien fait sur Petra, alors il fallait rattraper le coup :
- réparation du lève-vitre (c'était un câble qui gênait la descente du rail)
- changement du faisceau d'allumage, bougies et vidanges
- suppression des néons d'habitacle installés par l'ex proprio
- installation de la console centrale de NBFL [au passage, je suis bon pour changer le soufflet inférieur de boite] :
http://www.mx5france.com/medias/di/TT1G/20130515_110937.jpg :
Image
-installation de l'arceau "Made by Piko" avec inversion du pare-vent
Image Image
- installation de nouveau HP [2x300W à l'avant et 2x100W + 2x50W à l'arrière] [montage invisible car volonté de sobre et efficace [son spatial, pas kéké]
Image Image
- fin des modifications du cache-culbuteur - pas encore installé car vernis pas sec (10 couches pour un effet aqueu)
Image
bref, rien de spécial... juste quelques broutilles ^^ la suite au prochain épisode ;)

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Dernière édition par Alex31 le Sam 18 Mai 2013, 19:11, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Alex et sa PetraPack
Message Publié : Sam 18 Mai 2013, 13:06 
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Très intéressant cette "modif"

Image

Le son traverse bien la moquette ?
Est ce que les fils sont tiré d'origine ou pas ?

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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 Sujet du message : Re: Alex et sa PetraPack
Message Publié : Sam 18 Mai 2013, 14:58 
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Non les fils ne sont pas la d'origine faut les ramenés :) par contre le son .......... Petit hp derrière l'isolant la moquette et le siège ça doit pas être top :/


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 Sujet du message : Re: Alex et sa PetraPack
Message Publié : Sam 18 Mai 2013, 16:45 
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Kosuke a écrit :
Non les fils ne sont pas la d'origine faut les ramenés :) par contre le son ..........
Petit hp derrière l'isolant la moquette et le siège ça doit pas être top :/

En fait, je devais initialement mettre 4 enceintes de 10cm + les 2 tweeters (comme tracé sur la plaque), mais je suis resté raisonnable
A cet endroit, le son ne doit traverser QUE la moquette (en double épaisseur car position du rabat), mais pas l'isolant, ni la semelle en caoutchouc.
On voit bien que toute la partie "isolante" s'arrête juste en dessous. Pour les fils, j'ai profité du démontage de console pour tout faire passer dessous au centre ;)
D'ailleurs, on voit bien sur la photo l'encoche dans la plaque ainsi que les câbles qui passent (rectangulaires blancs)
Et niveau son, c'est très proche de la tête et aucun souci pour traverser les épaisseurs ;)
J'ai même été obligé de faire un fadder à 60% avant / 40% arrière ^^

MON critère principal juste après un son agréable, c'était l'intégration. Je pense avoir réussi ^^
Image

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 Sujet du message : Re: Alex et sa PetraPack
Message Publié : Sam 18 Mai 2013, 17:30 
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Ok,merci ;)

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 Sujet du message : Re: Alex et sa PetraPack
Message Publié : Sam 18 Mai 2013, 19:10 
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ATTENTION !! autant la position est parfaite pour les tweeters (peu profonds), autant il ne faut pas espérer mettre des HP au dessus de 10cm de diam.
Non seulement ça ne passerait pas en hauteur [cause soudure de caisse derrière], mais ça bloquerait aussi en profondeur [contre le réservoir]
Bref, préférez un p'tit kit éclaté comme là... car sur les extrémités, on a plus de profondeur [réservoir au centre, pas là] mais pas plus de hauteur ;)

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 Sujet du message : Re: Alex et sa PetraPack
Message Publié : Sam 18 Mai 2013, 19:32 
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Bon boulot, on voit rien, c'est bien intégré :jaime:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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 Sujet du message : Re: Alex et sa PetraPack
Message Publié : Sam 18 Mai 2013, 20:37 
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Alex, est-ce que 2x10cm passerait comme initialement prévu?
J'aimerai bien mettre des baquets un jour, mais je pourrais pas me passer des enceintes de l'appuie tête. Quand est-il du rendu top-down?

Ah et j'oubliais, beau boulot.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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 Sujet du message : Re: Alex et sa PetraPack
Message Publié : Sam 18 Mai 2013, 21:57 
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i-man a écrit :
Alex, est-ce que 2x10cm passerait comme initialement prévu?
J'aimerai bien mettre des baquets un jour, mais je pourrais pas me passer des enceintes de l'appuie tête. Quand est-il du rendu top-down?

heu... oui puisque c'est ce que j'ai mis ;) 2 x 10cm [pour les 2 voies] + 2 x 5cm [tweeter]
Concernant le rendu, tout dépends de la qualité des enceintes ;) Les HP à membranes en carton, c'est pas le top ^^
Là, les 2 voies sont des Oxygen et les Tweeters sont des Focals [tout récup de l'install du frangin ^^] et c'est au top !!
Après, MON but étant un son propre, ça reste audible à 130km/h topdown, mais c'est loin de l'auditorium :D
En tout cas, c'est les tweeters qui font le plus gros boulot dans ce sens... surtout que je n'ai pas mis de filtre.

P'tite touche d'humour : y'a que des kékés ici ^^ à croire que les HP sont plus sécurisant que l'arceau :lol:

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