Nous sommes actuellement le Mer 1 Mai 2024, 00:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6326 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 418, 419, 420, 421, 422  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 5 Avr 2024, 10:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
C'était quoi comme huile ? Une sacrée quantité quand même !

Bon habituellement ça finis dans le filtre vu l'absence de bouchon magnétique :bien:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Avr 2024, 12:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14013
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour le rodage c'était une huile minérale 15w40, maintenant j'ai mis une semi synthétique 10w40.
Quand le rodage et la carto seront fini je mettrai de la full synthétique 10w60.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Avr 2024, 10:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14013
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Finalement la fuite se situe entre la plaque sandwich et la modine...
Le truc que j'ai vraiment pas envie de démonter tellement l'accès est a chier...

Édit: j'ai démonté la plaque sandwich, le joint semble en bon état. Du coup je comprends pas comment ça peut fuire :boxe: encore une connerie qui va me faire chier :x

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Avr 2024, 11:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14013
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:hello:
Vus que je n'arrivais pas à trouver le joint correspondant a ma plaque sandwich j'ai remplacé toute la plaque sandwich. Mais évidemment les raccords de la nouvelle plaque ne sont pas les mêmes que ceux du radiateur :x :boxe:

Édit, mes raccords ne correspondent a aucun dash :x
Les anciens qui étaient sensé être des dash 10 font 21,86mm et les nouveaux qui sont aussi sensé être des dash 10 font 18,67mm. Je n'y comprend rien avec ces raccords a la con!

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Avr 2024, 10:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14013
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Retour chez Rtec pour un remplacement des raccords dash.
Le gars a bien pris son temps pour trouver quel raccords correspond et passer un coup de taraud sur un des filets qui coinçait un peu dans la plaque sandwich.

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Avr 2024, 09:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4979
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Après 5 ans d'absence j'ai l'impression qu'elle est toujours en rodage cette MX :aie:
Tu as refait le moteur c'est ça ? :hello:

MX5 Strato Blue Mica
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Avr 2024, 10:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14013
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Oui j'ai refais le moteur complet il y a 2ans.
Le bloc est resté 7 mois chez l'usineur puis le temps de tout remonter sur le bloc et réaliser quelques pièces sur mesure pour que le turbo de subaru passe sur le collecteur de mazdaspeed avec le pipping d'origine.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2024, 13:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14013
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Si des pros de la gestion passent par ici. J'ai des gros soucis de démarrage a chaud.
Une idée de ce que je dois regarder ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2024, 16:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3609
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tes capteurs pmh/pmb ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2024, 16:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14013
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Faudrait les tester. Mais pourquoi uniquement a chaud?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2024, 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1092
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
cherub a écrit :
Si des pros de la gestion passent par ici. J'ai des gros soucis de démarrage a chaud.
Une idée de ce que je dois regarder ?


ca peut etre ton capteur d'AAc, panne courante sur MX, ou simplement la carto, voir tes RPM aussi si il sont trp bas sa bug. il y a plein de raison en faite ^^

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2024, 17:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 09:32
Message(s) : 451
Localisation : Alsace
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Si ça coupe juste après avoir démarrer, regarde l'after start enrichment

Si elle a du mal ou met du temps à craquer, regarde le priming pulse et le cranking pulse

NB 1.8 Rouge '98


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2024, 18:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14013
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour essayer de détailler un peu plus, je vais rouler, si je coupe et que je veux redémarrer dans la minute elle reprend nickel. Si j'attend quelques minutes elle ne prend pas, comme si il n'y avait pas d'allumage mais elle sent l'essence. A un moment j'ai pensé l'avoir noyée avec les nombreux essais. Donc moteur coupé, gaz a fond, démarreur 5-6sec. Puis au final quand la température est redescendue elle a démarré et roule nickel.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2024, 19:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3609
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pompe à essence ? tuyaux poreux ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2024, 19:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14013
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La pompe a essence est neuve. Tuyaux poreux, lesquels ? Et pourquoi ça ne prendrait pas a chaud?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6326 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 418, 419, 420, 421, 422  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL