Nous sommes actuellement le Lun 20 Mai 2024, 20:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6386 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 421, 422, 423, 424, 425, 426  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 5 Mai 2024, 00:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 09:32
Message(s) : 454
Localisation : Alsace
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ce sont tous les 2 des capteurs à effet Hall, mais leur forme diffère. On ne peut donc pas les inverser.

Celui de l'arbre à cam regarde les 3 petits plots qui se trouvent sur la poulie, comme ça la gestion sait quel cylindre est en phase d' admission ou d'échappement (si je ne me trompe pas :cyp: )

NB 1.8 Rouge '98


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Mai 2024, 14:12 
Hors-ligne

Inscription : Mer 17 Mai 2017, 06:19
Message(s) : 68
Localisation : Moselle / Luxembourg
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ca a l'air d'etre une confusion récurente entre le capteur PMH (vilebrequin) et position AAC ( en face de l'arbre a cames). j'avais commandé le PMH en garage et on m'as commandé l'AAC, depuis je prend les 2 pour en avoir un d'avance.

Quand mon capteurs AAC avait commencé à lacher, la voiture ne redémarrait pas à chaud. Y fallait laisser refroidir et quand ça démarre, ne plus s'arrêter jusqu'à la maison (j'etais en atmo).

Le turbo apporte tellement de chaleur sous le capot que l'electronique vieilli à une vitesse folle. Déjà qu'il y'en a pas beaucoup...

Bref, je croise les doigts pour que le changement de capteur vilebrequin solutionne ton soucis d'aiguille folle :P (je suis plutot confiant en vrai)

MX5 NB 1800 de 2000, Orange Evolution


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mai 2024, 11:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14067
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai remplacé le capteur pmh, le problème est toujours présent.
https://youtube.com/shorts/bwZOlOnk5Zg? ... pZhjXrvwR6

Si quelqu'un sait comment on met la vidéo en direct :cyp:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mai 2024, 23:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 09:32
Message(s) : 454
Localisation : Alsace
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est quoi le gros claquement qu'on entend ? C'est pas très rassurant :etonne:

Pour éliminer un problème de capteur, tu peux logger les signaux qu'ils envoient :

https://www.diyautotune.com/support/tec ... te-logger/

NB 1.8 Rouge '98


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mai 2024, 23:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14067
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Le gros claquement ce sont les bang bang bang dans l'échappement mode anti lag.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Mai 2024, 09:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14067
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour a tous,
je continue les investigations. J'ai testé en désactivant la protection overboost pour voir si ça n'etait pas ça qui provoquait les coupures, ça ne change rien. J'ai remarqué que le compte tour fait aussi le yoyo lorsque je retrograde et que l'aiguille passe les 5000tr/min.
Doit bien y avoir une perte de signal quelques part mais je n'arrive pas a savoir ou ni comment.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Mai 2024, 16:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7428
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je regarderais de prêt toutes les masses et en particulier celle du moteur quitte à la doubler pour un test.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Mai 2024, 17:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14067
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Celle moteur, a côté de la jauge de niveau d'huile est bien en place et bien propre.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2024, 13:32 
Hors-ligne

Inscription : Mer 17 Mai 2017, 06:19
Message(s) : 68
Localisation : Moselle / Luxembourg
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Est ce que tu peux reproduire le même soucis en etant à l'arret au point mort ?

Pour etre sur que c'est pas lié au signal PMH de manière générale, branche ton pc avec tunerstudio quand tu essaie. Et quand l'aiguille fait n'importe quoi pendant la coupure, tu dois avoir "not RPM synced" qui passe en rouge en bas de l'écran principal.

Faire cet essai au point mort te permets de générer moins de boost/ pas de bruit de vent ou de rouli...
Bref, si tu as un soucis de synchro après avoir changé ton capteur, c'est peut etre un faux contact sur le connecteur (ou juste à la base du connecteur PMH). Tu peux tester la continuité du faisceau entre le contact du connecteur PMH et la pin sur le conneteur de l'ECU, avec un fil, un bout de scotch et un cable crocodile, tu peux faire ça confortablement dans la baie moteur.

Image

Si le problème ne se pose pas au point mort (sans charge) , c'est que ça doit être une coupure liée au boost ou à la difficulté d'allumer. Au point mort tu génère moins de boost, donc moins d'air qui est un isolant, etincelle plus facile du coup. Ca peut etre ta bobine qui faiblie, mais je crois que tu l'as / les as changées, et on a dèjà écarté les bougies qui ont pas l'air fautives.

On entend ton turbo charger assez vite après 4000, j'ai pas l'impression que tu pousses fort.
Vous avez mappé pour un boost progressif ? Ou alors visé pour 1,2 bar et maintient tout du long?
A ce moment, ton turbo chargerait peut etre trop sauvagement, passé 5000tr/min ton moteur commence a réussir à évacuer (?), dans ce cas l' anti lag aide pas trop ta cause :x. Si c'est le cas c'est du boost creep, il faudrait penser à une wastegate externe ou avec un port plus gros, ou baisser un peu ton boost controler à moyen regime :/

MX5 NB 1800 de 2000, Orange Evolution


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2024, 18:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14067
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pendant les coupures on ne voyait rien sur TS.
Faudrait que je refasse le teste mais il me semble qu'au point mort je peux prendre les 7000tr sans problème.
Les bobines sont neuve, les bougies aussi (NGK BKR7) mais peut être prendre un autre type de bougie.
A la base suis sensé prendre 0.7b. Mais je n'ai pas d'anti lag. Je dois bien avoir du boost creep mais même si on désactive la protection overboost le soucis apparait. La wastegate externe n'est pas possible, ou alors je vois pas comment :? mais il va falloir que je pense a agrandir le port de la wastegate de toute façon. Je vais demain récupérer une wastegate d'origine 0.7b, actuellement j'ai une wastegate chinoise et je n'y ai pas spécialement confiance.
Par contre, je pensais a un truc. Avec le kit flyin miata et le GT2860rs j'avais des coupures a haut régime avec 1.3b mais aucun soucis avec 0.8b. Changer la wastegate va surement améliorer les choses, mais je pense quand même passer sur un montage avec boitier d'allumage Paris Brest Performance et bobine VAG. La ce qui m'importe c'est de pouvoir rouler safe pour aller au spa classic ce week-end. Du coup j'ai pas trop le temps de modifier le port de la wastegate et je ne sais pas si j'aurai le temps de changer la wastegate.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Mai 2024, 14:41 
Hors-ligne

Inscription : Mer 17 Mai 2017, 06:19
Message(s) : 68
Localisation : Moselle / Luxembourg
Mx5 : NB
Modèle : 2000
la coupure est toujours au même régime +/- quelques pouillemes, apparait en roullant mais pas à l'arrêt.
Est ce que la coupure est systématique ou intermittante ?

-Capteurs changés,
-bougies et bobines oem style innocentées,
-protection contre l'overboost innocentée,
-le rupteur abaissé pendant la phase de warm up ne te laisserai pas passer au dessus tout court
-pas de coupure de signal pmh visible sur les logs

Est ce que tu peux vérifier l'état des cables qui rentrent dans le connecteur du capteur pmh. Il est bien exposé à la route, a au moins 20ans, bien exposé à la chaleur, et y'un peu de longueur de cable. si il est cracké, tu peux avoir des coupures de signal intermittente à cause des vibrations, résonnances à une certaine vitesse ou régime, ou même les bosses sur la route...

Dans le cas d'une coupure d'allumage, le signal du pmh (compte tour) n'est pas interrompu, du coup tu peux voir l'aiguille danser mais pas retomber. Ici elle tombe et remonte instantanément quand le signal est rétabli.

MX5 NB 1800 de 2000, Orange Evolution


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2024, 09:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14067
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Systématique ou intermittente a quel niveau?
ça survient a chaque fois au même régime, je n'y échappe pas.
Les câbles n'ont pas l'air endommagé, je ne vois rien au niveau du connecteur.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2024, 14:24 
Hors-ligne

Inscription : Mar 29 Août 2023, 20:10
Message(s) : 13
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Si le compte tour danse la polca et qu'il est bien actionné directement par les bobines/la sortie allumage c'est que tu as une coupure d'allumage franche et sur ta vidéo on peut clairement voire deux niveaux de coupure avec les mouvements de ton aiguille. De plus le régime de coupure étant toujours le même regarde côté launch control dans ta gestion, on sait jamais...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2024, 14:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14067
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
On la désactivé.
Est ce que une de mes bobines serait défaillante et déchargerait a la masse?
Avec les bobines d'origine j'avais eu le soucis, l'isolant d'une des bobines était usé et j'avais un arc électrique entre la bobine et le couvre culasse passé un certains régime.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2024, 15:21 
Hors-ligne

Inscription : Mar 29 Août 2023, 20:10
Message(s) : 13
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Possible.
Tu arrives à passer ce régime avec le pied léger ?

Si ce n'est pas le cas ce n'est pas un problème d'étincelle soufflé.
Sur la vidéo quand tu insiste on voit que le compte tour se met a zero indiquant un arrêt complet de l'allumage et le fait que cela se produise toujours au même régime sans problème d'étincelle soufflé incrimine clairement la gestion... C'est hautement improbable qu'une panne meca d'allumage ne soit pas plus ératique que ça.

Si tu arrives a passer le régime pieds léger réduit le gap des bougies et re essaye.

Ceci dit en ce qui me concerne pousser une prepa turbo en tournant avec une msq et sans bobine crayon c'est légèrement ridicule en 2023. Il aurait été facile de trouver ton problème avec un g4x et un allumage full séquentiel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6386 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 421, 422, 423, 424, 425, 426  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL