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Message Publié : Jeu 14 Nov 2019, 22:17 
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Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
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11,68V ce n'est pas assez.
Il manque au moins 1V

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
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Message Publié : Jeu 14 Nov 2019, 22:33 
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Moteur coupé ?
Une batterie c'est 12v non?
Moteur allumé ça doit tourner autour de 14v il me semble.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 14 Nov 2019, 22:52 
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c'est plutôt 12.5V une batterie en bonne forme et effectivement 14-14.5 en charge


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Message Publié : Jeu 14 Nov 2019, 22:59 
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Déchargée et pas en forme, t'as pas un chargeur lent d'entretien genre optimate, tecmate et compagnie ? Sinon c'est l'occase pour une pc680 :tantpis:

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Message Publié : Jeu 14 Nov 2019, 23:35 
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Non j'ai pas de chargeur et clairement pas l'envie d'investir dans une batterie bien chère.
Celle ci a genre deux ans...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Ven 15 Nov 2019, 06:54 
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C'est ça d'avoir une voiture qui roule pas :cyp:




Pataper :D
Tu peux peut etre essayer avec une autre batterie en super forme pour voir si ca fait une différence avant d'eventuellement en racheter une :tantpis:

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


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Message Publié : Ven 15 Nov 2019, 08:04 
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La batterie était débranché quand elle roulait pas.
Et avant le soucis d'alternateur je n'avais aucun problème.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Ven 15 Nov 2019, 08:05 
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La tension à vide de la batterie ne veut pas dire grand chose c'est sa charge qui est importante à vérifier avec un pèse acide. Le mode de régulation a évolué sur les MX5 allant entre régulateur intégré sur l'alternateur de la NA à l'ECU qui gère tout sur la NC, la première des vérifications est de controler la tension moteur en marche.
J'ai eu ce type de problème sur la SAXO de ma fille, l'alternateur ne commençait à charger que lorsqu'il était chaud donc si c'est le cas , bien attendre quelques minutes pour être sûr de la valeur. Entre 13 et 14.5 V c'est en général les valeurs de consigne pour la tension de charge.


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Message Publié : Ven 15 Nov 2019, 08:10 
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Localisation : Reims
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Malgré tout avec 11,7 V à vide, elle risque de ne pas démarrer d'ici peu surtout s'il fait froid.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
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Message Publié : Ven 15 Nov 2019, 08:29 
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Ouais, effectivement, ça démarre pas... :tantpis: :cyp:

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Message Publié : Ven 15 Nov 2019, 14:36 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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Moteur tournant la batterie donne 10,5v.
J'en déduis que l'alternateur est HS...

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Message Publié : Ven 15 Nov 2019, 14:52 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
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Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut !
Moi depuis que je suis tombé en rade j'ai acheté un truc chinois qui se branche sur l'allume cigare pour donner la tension batterie. ça coute 5 €, c'est assez juste (vérifié) et çaz permet tous les jours d'avoir un retour sur la charge batterie. ça fait chargeur USB accessoirement aussi...

A froid ça donne 12V (peut être un peu faible, à surveiller)
Moteur en route: entre 14,5 et 15 V (alternateur neuf)

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


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Message Publié : Ven 15 Nov 2019, 22:11 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Mon turbo timer me donnait aussi cette info, mais j'ai viré le turbo timer.
Ici le soucis c'est surtout que l'alternateur a cassé, le connecteur a l'intérieur c'est arraché.
Donc peux importe ce que j'aurais pus avoir pour contrôler la charge de la batterie ça n'aurait rien changé.

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Message Publié : Sam 16 Nov 2019, 15:07 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
P*tain de lois des séries :x

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J'ai remplacé l'alternateur par un qui est sensé venir d'une NBFL 1.6, mais c'est clairement pas un d'origine Mazda... Et j'ai oublié de contrôler que j'avais débranché la batterie... Erreur de débutant.
Je suis blasé de travailler sur cette caisse... :roll:

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Message Publié : Dim 17 Nov 2019, 14:57 
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Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Hello :hello:
je suis tes (mes)aventures depuis un bail.

De mon côté, blasé d'acheter des pièces no-name ou de l'occazion pourri en Europe j'achète depuis quelques temps toutes mes pièces Honda chez ce gars : https://541motorsports.com

Livraison ultra rapide (7jours max), et que de la pièce OEM en superbe état.
Tu payes les frais de ports certes, mais c'est pas abusé.
A voir s'il a un alternateur qui irait sur ta mazdaspeed.

Bon courage, n'abandonne pas ;)
Une idée de la casse de la cosse de l'alternateur ? c'est pas commun :?

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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