Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 10:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6322 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 345, 346, 347, 348, 349, 350, 351 ... 422  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 6 Déc 2019, 10:12 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
moteur avec grosse prépa en utilisation daily ca match rarement ...

Bobine ou faut contrôler la richesse mais comme tu veux pas faire d'effort pour connecter un PC sur ta MS :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 6 Déc 2019, 10:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14008
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
L'informatique c'est pas mon truc.
Niveau richesse je trouve que je tourne riche, mais ça a peut être un rapport avec le froid.
Quand le problème arrive, niveau richesse c'est ultra pauvre.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 6 Déc 2019, 10:38 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
dans quelle condition de fonctionnement ?

En stabilisé ? à la remise des gaz ? sur un filet de gaz? quel régime moteur? quel AFR?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 6 Déc 2019, 10:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14008
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
En ce moment, avec des températures assez basse, au ralentit je suis autour de 12.
Le soucis arrive en stabilisé autour de 3000tr/min, mais ce n'est pas systématique.
Sinon niveau richesse je suis souvent entre 11 et 12,5 en stabilisé sur autoroute ou légère accélération.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 6 Déc 2019, 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
c'est une carto "balance des seaux" ?! t'as quoi comme conso en utilisation cool ?!

même avec mon vieux link mappé à l'anglaise y'a 15 ans, suis entre 14.5 et 15 au ralenti (après 2-3 min, pile au démarrage y a une sorte de starter/cold start enrichment) et en stab sur filet de gaz c'est même pauvre, y'a qu'en charge que ça enrichit :tantpis:

tant que tu cliques pas sur "burn" tu vas rien lui changer à la MS, branche un PC pour voir ce qu'il y a la dedans, voir faire un log, ça peut t'éviter bien des soucis ;)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 6 Déc 2019, 12:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14008
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Conso moyenne autour de 10.5l/100km.
Je n'ai jamais réussi a faire dialoguer ma MS et un ordi autre que celui de chez evolve.
Je n'ai aucune patience avec l'informatique.
J'ai l'impression que c'est depuis mon alternateur foutu que ça merde.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 10 Déc 2019, 18:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14008
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour a tous, la mx5 me fait encore un caprice.
En roulant a vitesse stabilisée elle me fait des accoups.
D'abord je pensais a une bobine faiblard, mais en regardant le mano AFR je vois la richesse ossiller
entre 13.5 et 10 :etonne:
Du coup je vois pas trop ce qui peut causer ça.
J'espère que c'est pas les injecteurs...
Vous avez une idée ?
Merci

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 10 Déc 2019, 18:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
fuite sur la ligne d'air?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 10 Déc 2019, 18:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14008
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ça peut créer des accoups comme ça ?
Pied au plancher il n'y a pas de soucis, c'est juste a vitesse stabilisée.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 08:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
les valeurs de pression et température d'admission sont OK?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 08:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14008
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je ne connais pas mes valeurs de température d'admission, d'ailleurs je me demande si je n'ai pas mal câblé
ma sonde après que les câbles aillent et arraché.
Ça pourrait peut être expliqué la valeur lambda dans les choux.
Niveau pression ça me semble ok, elle prend bien ses 0.8b en tout cas.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 08:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Si ça peut faire avancer le truc, si pied dedans c'est ok (donc WOT et open loop) et qu'en stabilisé il y a des soucis (closed-loop) il y a des chances qu'une info prise en compte par l'ECU pose souci. ;)

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 12:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14008
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci, donc ça pourrait bien être la sonde IAT qui merde.
Reste le soucis de raté qui apparaît de temps en temps, mais je soupçonne une bobine.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
je radote, mais trouve un pote qui te règle le PC pour se connecter à la MS en échange d'une bière...c'est qu'une histoire de port com/interface usb, ça peut être énervant mais ça devrait pas être si compliqué ;)

quand t'as recablé l'IAT t'avais un peu de longueur de chaque coté pour mettre le fil vert sur le bouton vert et le fil rouge...ou t'es pas 100% sur ? en tout cas, comme on a vu ensemble, t'as des AFR à l'ouest quasi tout le temps, y compris au ralenti...il y a ptête une faiblesse sur l'allumage (les accoups) mais il y a surtout un autre souci, l'IAT c'est pas impossible mais tu seras très vite fixé en checkant ce que vois la MS :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 21:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14008
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'avais pas grand chose comme fils pour recabler l'IAT.
Faudra que je contrôle ça vendredi.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6322 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 345, 346, 347, 348, 349, 350, 351 ... 422  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL