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 Sujet du message : [NB] Petite prépa sur la MX5
Message Publié : Sam 2 Mars 2013, 15:59 
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En septembre j'ai acheté une MX5 a Opy car ça faisait un moment (des années) que je revais d'en avoir une.
La voici en image par ici : http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=15135&p=359194#p359194

Elle est déjà un peu équipée pour faire du circuit :
* Différentiel à glissement limité (LSD)
* Combinés filetés Raceland
* Admission directe (mais j'aurais aussi la boite à air d'origine)
* Silencieux MX5Parts

Les choses aillant évoluées, j'envisage d'emmener ma belle faire ses premiers tours de roues sur circuit en avril...
Pour ça je me demande ce que je vais faire dessus. Dans l'ordre de mes préférences :
* Disques + plaquettes + purges + durites avia.
* Hard dog avec possibilité d'y mettre des harnais
* 2 harnais 4 points
* BAR avant + arrière sup
* BAR avant + arrière inf
* 4 pneus semi slick, mais que quand mes T1R auront rendus l'âme, histoire que j'apprenne à m'en servir d'abord

Donc si vous avez des avis, liens ou autres idées à me donner se sera volontier. Le tout c'est qu'elle soit prête pour le 19 avril :D

Il va falloir que j'apprenne plein de choses car c'est ma première propulsion et c'est ma première auto avec un différentiel...

PS : Opy, niveau réglage d'amortisseur quand tu l'as refaite tu as monté de combien si tu t'en souviens, histoire que je la redescente un peu pour aussi lui rajouter un peu de carrossage.

MX5 1,8is (NB de 1998)


Dernière édition par LeCiao le Sam 2 Mars 2013, 16:56, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 2 Mars 2013, 16:37 
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On a pas accès aux photos si on est pas inscrit sur le forum Yaris. :non:

Bon projet :oui:
Si tes freins sont encore bons, je mettrais le hard dog en premier dans la liste mais suivi de près par un bon freinage.
Pas un petit baquet pour aller avec les harnais?

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
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Message Publié : Sam 2 Mars 2013, 16:57 
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J'avais pas mis le bon lien :oops:

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Message Publié : Sam 2 Mars 2013, 23:16 
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Idem, vu que la purge est récente et que, de mémoire, les plaquettes et disques n'étaient pas en bout de course, je mettrais le hard dog et les BAR avant ;)

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Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 00:35 
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Moi je ferais Hard Dog + pneus corrects (mieux que les T1R) et une première sortie circuit pour voir les points à améliorer en fonction de ma conduite. :oui: Après, j'aviserais en fonction de ça.

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Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 09:05 
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Pour le freinage, Matthieu est ce que tu sais quelle est la marque des plaquettes et disques montés sur la MX5 ?

Donc il faut que je trouve le hard dog en premier, un conseil pour choisir le bon modèle sachant que je vais y mettre des harnais ?
Pareil pour les BARs ?

Pour le baquet, je sais pas encore, vu que la voiture me sers aussi pour des balades avec madame, j'hésite.

Pour les pneus, je mettrai des R888 mais pour la première sortie je veux tester avec les T1R qui glissent pas mal, d'une pour les achever et de 2 pour bien sentir comment réagit la voiture. Je pense que ça serait un bon apprentissage.

MX5 1,8is (NB de 1998)


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Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 10:57 
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Je ne connais pas la marque qui est dessus :tantpis:

Pour les baquets, si tu mets des harnais, c'est moins nécessaire ;)

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Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 11:23 
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OK
Oui pour moi le harnais est important histoire d'être bien tenu dans les sièges, même s'ils sont d'origine.
C'est comme les freins et le hard dog. Sécurité avant performance :ricane:

Pour les hard dog, j'ai vu qu'il en existe plusieurs mais je ne sais pas lequel a un bon rapport qualité/prix !
Mon niveau d'anglais ne m'aide pas trop non plus...

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Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 11:38 
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Pour le circuit et nickel avec des harnais, je te conseille celui que j'ai: Hard Dog M2 Hardcore avec harness tabs.
Il existe 2 versions du M2, une version compatible Hardtop et une autre non.

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Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 12:09 
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Le Hardcore par rapport au Sport, à part le prix, à quoi de mieux ?

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Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 12:20 
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Le Hardcore est plus haut, a un diamètre de barre plus important et est homologué SCCA (mais ça on s'en fout :lol: )

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Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 14:15 
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Niveau prix il faut compter entre 400 et 500$...
Il y a moyen de trouver moins cher, comme sur eby ou d'occas ?

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Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 14:15 
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Niveau prix il faut compter entre 400 et 500$...
Il y a moyen de trouver moins cher, comme sur eby ou d'occas ?

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Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 14:20 
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Il existe une autre marque: Tr Lane. Ils font aussi de bons arceaux. Sur Ebay, pour un tel élément de sécurité.. :ttt:

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Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 14:22 
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OK c'est noté :beer:

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