Mx5France
http://www.mx5france.com/forum/

[NA] Dakar 1.8 130 -> Place à la nouvelle !
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=83&t=17794
Page 1 sur 5

Auteur :  Light Is Right 91 [ Dim 12 Mai 2013, 23:09 ]
Sujet du message :  [NA] Dakar 1.8 130 -> Place à la nouvelle !

Nouvelle venue en page 4 !!!

viewtopic.php?f=83&t=17794&start=45#p15761237

Image

--------------------------------------------------------------

Salut à tous !

Après un long hiver sur chandelles voici enfin l'arrivée sur le bitume de ma Dakar « Made in Paris » :woo:

Cette mx5 est la tout première que j'ai acheté in UK, sans vraiment connaître le modèle ni même me douter qu'elle serai encore entre mes mains aussi longtemps après.

Alors il s'agit donc d'une série spéciale anglaise Dakar (400 ex et 3/4 détails de finition exclusifs) de 1997 propulsée par le 1l8 130. Sans vouloir relancer le débat ici, pour avoir les trois sous la main au quotidien, aucunes des motorisations (90, 115 et 130) ne retient ma préférence. J'ai déjà vu des 90 full stock tenir des 130 full stock à kilométrages équivalents à l'accélération ;). Seul point ou le 130 tire son épingle du jeu : le couple qui permet de ne pas jouer sans cesse du manche en conduite journalière.

Au niveau de l’équipement de série, on compte la DA, la barre arrière chromée, des jantes 15, un volant momo et c’est tout ! Pas d’ABS, de vitre électriques etc….

Après une longue période sans vraiment vouloir y toucher au delà de l'entretien classique, une fuite de la pompe à eau m'oblige à poser pour de bon les deux pieds dans la mécanique. Le temps de faire le tour de la caisse de boulons en boulons, je me suis vite retrouvé à démonter toute ma mx5 pour remettre en état ce qui n’allait pas et optimiser un minimum le chassis d'origine.

Niveau modifications pour le moment :

Extérieur :

Phares avant H4 glaces lisses
Veilleuses de pare-chocs fumées
Clignotants avec bagues chromées
Éclairage style US des catadioptres latéraux
Jantes Rota RB
Lame avant OEM
Anneaux avant et arrière
Support plaque déporté
Suppression bavette
Pose d'une capote neuve avec lunette arrière à zip
Peinture du bloc avant

Intérieur :

Sellerie complète cuir Connolly gris clair
Tapis de sol assortis à la sellerie
Horloge sous autoradio

Mécanique/Chassis :

Changement distrib + pompe à eau + courroies acces
Calorstat
Bougies et faisceau allumage
Vidange de tout les fluides (Avec vraie vidange de boite et réfection du selecteur)
Ligne inox complète sur mesure avec collecteur
Admission KN
Ventilateur Eunos
Cache culbu rouge
Barre anti-r look carbone
Combinés filetés réglables
Silent-Blocs Poly triangles et barres stab
Toutes les rotules et biellettes neuves
Freinage neuf avec disques avant rainurés percés
4 T1R

Reste encore pas mal de détails à droite et à gauche mais ça c’est le jeu. Quand on commence à y toucher, on y prend bien trop vite gout….

Image

Image

Image

Image

Image

Auteur :  Tonton Tige [ Dim 12 Mai 2013, 23:28 ]
Sujet du message :  Re: [NA] Dakar 1.8 130

:etonne: superbe !

Auteur :  pevosan [ Lun 13 Mai 2013, 06:00 ]
Sujet du message :  Re: [NA] Dakar 1.8 130

Oui, elle est magnifique :love:

Auteur :  laurent59 [ Lun 13 Mai 2013, 06:57 ]
Sujet du message :  Re: [NA] Dakar 1.8 130

Effectivement elle est vraiment très réussie :)

C'est quoi tes combinés ?

Auteur :  Light Is Right 91 [ Lun 13 Mai 2013, 07:58 ]
Sujet du message :  Re: [NA] Dakar 1.8 130

Merci à tous

Pour les combinés j'ai posé du Raceland pour me faire ma propre idée dessus. On entend un peu tout et rien à leur sujet en oubliant que c'est aujourd'hui le meilleur rapport réglage de hauteur de caisse à volonté/prix du marché. Debrief dans quelques milliers de km mais pour le moment avec les trains en SB poly, je suis archi content de la tenue de route de la voiture.

Auteur :  Kosuke [ Lun 13 Mai 2013, 08:30 ]
Sujet du message :  Re: [NA] Dakar 1.8 130

Salut, je l'ai vu en chantier au fond de ton garage quand je t'ai acheté le mécanisme de capote :p elle est magnifique !!!!!! félicitation.
Et ces jantes :love2:

Auteur :  vermoutch [ Lun 13 Mai 2013, 08:46 ]
Sujet du message :  Re: [NA] Dakar 1.8 130

en effet, c'est une bombe :love2:

Auteur :  Harry [ Lun 13 Mai 2013, 10:29 ]
Sujet du message :  Re: [NA] Dakar 1.8 130

Vraiment très belle de cette couleur.

Petit conseil sur ton radiateur, la couleur du plastique m'inspire pas trop, attention il y a déjà eu des cas de casse de radiateur quand le plastique était plutot marron au lieu de noir. :tantpis:

Auteur :  Light Is Right 91 [ Lun 13 Mai 2013, 10:38 ]
Sujet du message :  Re: [NA] Dakar 1.8 130

Harry a écrit :
Vraiment très belle de cette couleur.

Petit conseil sur ton radiateur, la couleur du plastique m'inspire pas trop, attention il y a déjà eu des cas de casse de radiateur quand le plastique était plutot marron au lieu de noir. :tantpis:


J'ai du stock d'avance :aie:

Auteur :  magic [ Lun 13 Mai 2013, 10:47 ]
Sujet du message :  Re: [NA] Dakar 1.8 130

tiens, j'ai les même jantes! :aie:

Auteur :  didier g [ Lun 13 Mai 2013, 10:52 ]
Sujet du message :  Re: [NA] Dakar 1.8 130

Magnifique ce bleu, j'en hésiterais presque sur la couleur de la mienne !

Auteur :  laurent59 [ Lun 13 Mai 2013, 11:14 ]
Sujet du message :  Re: [NA] Dakar 1.8 130

Ah mais c'est le twilight blue qu'il y a eu sur les NB en fait :love2:

Auteur :  yacco71 [ Lun 13 Mai 2013, 12:39 ]
Sujet du message :  Re: [NA] Dakar 1.8 130

Effectivement elle est très belle, félicitations !
Elle est juste à la bonne hauteur, y'a que l'absence de logo à l'avant qui me fait toujours un peu bizarre aux yeux ;)

Pas trop salissant ce cuir ultra clair ?

Auteur :  i-man [ Lun 13 Mai 2013, 12:44 ]
Sujet du message :  Re: [NA] Dakar 1.8 130

Un bien beau modèle. j'adore la couleur.

Auteur :  laurent59 [ Lun 13 Mai 2013, 14:40 ]
Sujet du message :  Re: [NA] Dakar 1.8 130

les clgnos sont ceux vendus sur mx5parts? (t'as plus de veilleuses du coup?)
et les feux c'est quoi?

et l'admission, c'est un filtre KN classique au bout de l'admission d'origine? ca me plairait bien rien que pour faire de la place, vu que je trouve rien de bien dans les admis aftermarket.

edit :j'ait dit n'imp, c'est pas oem ce tube! ca vient d'ou?

Page 1 sur 5 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/