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Message Publié : Lun 14 Oct 2013, 21:03 
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salut salut!
alors voila. j'ai en projet de donner un petit coup de pouce au moulin de ma petite mx.
le sujet c'est donc de remplacer la pompe de direction d'origine par courroie contre une pompe électrique.
petite question: quelqu'un l'à t'il déjas fait? ou sinon quelqu'un connait il une pompe électrique adaptable pour me donner le débit d'huile nécessaire. merci zamis miatiste :)

mx5 NB 1.8L Rocket Bunny


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Message Publié : Lun 14 Oct 2013, 21:17 
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n'espère pas gagner grand chose !
je suis même pas sûr que tu le sentes ! enfin, moi j'ai pas senti une vrai amélioration niveau performance !

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Message Publié : Lun 14 Oct 2013, 21:29 
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PS: une petite idée de ma petite mx stock-vitaminée ;)

mx5 NB 1.8L Rocket Bunny


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Message Publié : Lun 14 Oct 2013, 21:30 
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salut ben, tu as tilisé quelle pompe à adapter s'il te plais

mx5 NB 1.8L Rocket Bunny


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Message Publié : Lun 14 Oct 2013, 21:38 
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je me doute bien que je vais pas gagner grand chose mais le moteur ne peu que ce sentir plus réactif. Et je compte pas en rester là. je revois aussi tout le bloque, avec microbillage de l’admission. un rééquilibrage des bielles etc. volant moteur allégé. bref normalement une petite cure qui assure que du bien etre pour le moteur. en tout cas j'en profite de faire tout ca car le moulin fait ces 153000km, qu'il n'y a eu qu'une seul distrie depuis l'origine.

mx5 NB 1.8L Rocket Bunny


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Message Publié : Lun 14 Oct 2013, 22:27 
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Je n'ai plus aucune pompe ;) j'y vais tout aux bras maintenant !
Regarde ce que j'ai fait a mon moteur, il a gagner un poil de cacahuette en reactivité, mais l'ablation de la pompe n'y est pas pour grand chose ! En realité, a part quand elle pompe effectivement pour assister la direction, elle ne consomme pas enormement d'energie !

A mon avis tu t'engage sur la mauvaise route pour gagner de la puissance !
Le bloc d'origine étant déjà bien concu, tu risques de gaspiller de l'argent qui pourrais te servir a passer en sural ou en vrai prepa atmo (tu commences par la fin en fait) :/

Passer sur des jantes plus petites (t'es en 17" là au moins non ?) te donneras de bien meilleurs resultats que la pompe et l'equilibrage et prepa de l'admission reuni !

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Message Publié : Lun 14 Oct 2013, 22:42 
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non :/ je suis en 16", un compresseur me botterai bien (jackson racing, style). je vois sur un autre topique qu'il y a le rotrex aussi. je sais pas quoi choisir.

mx5 NB 1.8L Rocket Bunny


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Message Publié : Dim 20 Oct 2013, 14:03 
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Le compressur est obsolète : Arret du fabricant.Cependant on trouve de quoi les entretenir
Les bielles sont toutes au poids et l'équipage mobile est parfaitent équilibré.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 20 Oct 2013, 14:23 
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quel compresseur est obsolète ?

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Message Publié : Dim 20 Oct 2013, 14:33 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Les compresseurs fabriqués par Eaton les mp45 et 62.TDR continue certaines pièces d' autres magasins aussi sans doute.
Ben jai lu une partie de ton sujet sur ..Clubroadster
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 20 Oct 2013, 15:43 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
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pourtant on en trouve encore sur des modèles de série non ?

sur CR j'ai résumé 33 pages en 2 :)

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