Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 12:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 09:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Déc 2013, 10:16
Message(s) : 82
Localisation : Lyon
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour,

Cela fait quelques mois que je réfléchis à faire quelques modifications (pas trop visible à l'oeil ).
Après quelques mois à rêver, je reviens sur terre et me lance par une préparation simple mais couteuse :oops:

Alors pourquoi Clubman Racer ...
Une Clubman c'est ça :love2:
Image
http://www.triumphadonf.com/v3/index.ph ... r-special/

Donc tout le travail sera de la laisser visuellement type Stock MSM et travailler sur le moteur et chassis
La base du travail se fera sur une NBFL 1,8 Sportive
Image

Exterieur (version MSM) :
- kit MazdaSpeed pour le moment puis je verrai à ajouter des Side Skirt;
- Grille avant
- suppression antenne Electrique par antenne de pare brise (cet hivers)

Grosse révision et quelques modifications :
Image
- Kit de distribution
- Capteur de position CAM (fissuré)
- 4 Bougie NGK froide
- Spark plug mangetor 8,5
- Filtre essence IL M
- Filtre à huiler K&N
- Courroies
- Kit BEGi (cher mais vu les commentaires sur les forums .. de très bonne qualité)
- Installation verin capot
- changement des supports moteur par des IL M
- changement des supports du différentiel AR
- radiateur IL M de 60
- Panel Mishimoto avec double ventilateur
- kit de durite 75 Psi
- Récepteur embrayage neuf
- Durite embrayage Aviation
- Volant léger IL M 4,7 Kg
- Kit Exedy Stage 1

Volant + Embrayage Exedy + Durite Avia + Support
Image

Échappement
- Isolation thermique du collecteur par bande
- Remplacement catalyseur par version sport
- Remplacement ligne centrale par le modèle IL M

http://www.mx5parts.co.uk/stainless-steel-centre-section-mk25-p-1250.html


Selon l'état des pièces, il se peut quelles soient vendu pour une deuxième vie, comme par exemple mon radiateur avec ventilo monté sur une plaque aluminium

Côté frein:
- EBC Green Stuff ; en attendant de tout changer ... plus tard
- Durite Aviation
- suppression de la peinture rouge par une noir mat ou acier

Bon là, cela commence à faire pas mal de pièces .... et le tout livré au bureau et ca se voit un peu trop maintenant :ricane:
Image

Côté intérieur (à venir)
- Autoradio GPS double Din ERISIN

Prochaines évolutions par changement des amortisseurs et ajout de nouvelles jantes type Banane


Dernière édition par Toubabe le Sam 10 Mai 2014, 15:07, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Mai 2014, 07:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Déc 2013, 10:16
Message(s) : 82
Localisation : Lyon
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Mise à jour :
Après inspection du châssis : remplacement des supports de pont par des IL M

A prévoir pour l'hivers prochains: changement des amortisseurs et mise en place du kit "bush set" IL M


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Mai 2014, 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:16
Message(s) : 315
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Par quoi as tu prévu de boucher le trou laisser par l'antenne quand tu l'auras démonté?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Mai 2014, 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Déc 2013, 10:16
Message(s) : 82
Localisation : Lyon
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
niafron51 a écrit :
Par quoi as tu prévu de boucher le trou laisser par l'antenne quand tu l'auras démonté?


J'aimerai refaire un voile, et à cet occasion reboucher le trou de l'antenne et des catadioptres sur les ailes.
Mais là j'avoue que cela va attendre un peu ... j'ai eu pas mal de surprise dans ma remise en état !

:jap: chaque choses en son temps :jap:
il faut finir ce qui est commencé


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Mai 2014, 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Déc 2013, 10:16
Message(s) : 82
Localisation : Lyon
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Extérieurement, seul les feux sont noir MSM
Image

Les travaux ont démarrés sur la boite de vitesse :
- Dépose de l'ensemble pour contrôle, nettoyage et première surprise ... le puit est dévissé, les soufflets mort ... bon il faut commander ce qui manque
- Allez on passe sur le démontage du volant moteur ... deuxième surprise; petit suintement sur le joint spie et pas de roulement sur le nouveau volant et l'ancien roulement mort ... bon il faut commander le joint spie et le roulement
Bonne surprise, l'ancien volant et l'embrayage sont nickel :woo: si quelqu'un souhaite économiser un peu d'argent, il est à vendre. Il suffit de remplacer la butée et le roulement
- Bon plus de boite, d'échappement alors changement des support moteurs et on en profite pour nettoyer les fixations les proteger contre la rouille et les repeindre ... Ca c'est du beau boulot Olive69 :beer: on peut faire une pose
- Maintenant que les supports sont remontés, on peut remonter la boite toute propre et contrôlé :love:
Image
Image
- Changement du récepteur d'embrayage et monte de la durite aviation
Mais voilà que je fais un blocage sur mes supports de différentiels ... je ne peux pas les laisser dans cet état :ttt: donc commande de ce que je pensai être la pièce à changer
Image
- laissons un peu ces supports pour présenter la nouvelle ligne inox avec catalyseur sport et ... ben ou est le support de la sonde :? allez pas grave commande chez NOVAREC du suport de sonde pour le souder
- Changement des plaquettes de freins et des durites par des aviations ... pas de surprise
- Ok sous la voiture on attend toutes les commandes ... pas gagné avec GLS qui annule deux fois la livraison du support :x
- passons au moteur, il y a la distribution à faire ... pas de surprise
- Installation des vérin de capots ... Oupsss petit problème avec le senseur de position de l'arbre à came
- changement du radiateur et durite par des 75 PSI ... nickel
Image

Allez d'ici 15 jours elle devrait être sur la route. Il reste :
- Nettoyer et Peindre certains éléments rouillé :vomi:
- Les supports de différentiel
- souder la bague de la sonde O2 et remontage de la ligne
- Brancher les deux ventilateur Mishimoto
- Finir d'installer le Kit d'admission
- refaire un contrôle et mise à niveau des liquides
puis :woo:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Mai 2014, 05:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Déc 2013, 10:16
Message(s) : 82
Localisation : Lyon
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Ca y est ... les premiers tours de roues et essai :beer:

Mais avant cela, quelques ajustement.
La ligne d'échappement INOX est un poil plus longue; donc un coup de chauffe pour réaligner l'ensemble
Image

Un joli radiateur IL bien exposé aux gravillons, il faut maintenant monter la grille
Image


Branchement des nouveaux ventillos ... beau boulot les gars !
Faisceau ressoudé proprement ( pas de branchement au domino comme l'avais fait l'ancien proprio :x )
Image

Prochaines photos ... Shooting complet après cette belle révision

Entre temps, commande d'un nouvel autoradio double Din sous android.
Je testerai un petit logiciel ODB :faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Juin 2014, 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Déc 2013, 10:16
Message(s) : 82
Localisation : Lyon
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Voila bientôt 1 mois que la ClubMan à fait ses premiers tours de roues. Entre temps elle est partie en carrosserie et Olivier a dû passer quelques heures sur l'échappement qui fuyait :sic:

Mais ca y est demain petite sortie autour du lac du bourget
En attendant voici quelques photos
Avant :
Image
Maintenant avec son kit MSM :

Image

Image

Image

Lundi je monterai les Side Skirt NA


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Août 2014, 16:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Déc 2013, 10:16
Message(s) : 82
Localisation : Lyon
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Voilà un petit moment que je n'ai pas mis à jour l'évolution
Une petite sortie savoyarde entre MX ... ou se trouve la clubman ?
Image
Depuis le sideskirt sont montés et force de constater qu'avec 30 mn de moins et de belles XXR 530 et un Arceau TR LANE elle sera magnifique

Actuellement je finis l'intérieur avec des touches de carbones et un jolie casquette d’autoradio sur mesure.

Vu que le temps n'est pas top cet été ... pas de shooting


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Août 2014, 08:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Sortie savoyard de où ?? :D

Tiens, un amateur de donuts en Orange Evo ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Août 2014, 09:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
manque encore un peu de peinture grise sur le rajout MS :aie:

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Août 2014, 16:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Neobob22 a écrit :
Sortie savoyard de où ?? :D

Tiens, un amateur de donuts en Orange Evo ?


Du forum mx5 en liberté ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Août 2014, 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Toubabe a écrit :
Image

Si on survole rapidement la photo, la capote se confond avec le fond de l'autre caisse : On dirait une version "break"

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Août 2014, 08:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Déc 2013, 10:16
Message(s) : 82
Localisation : Lyon
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Neobob22 a écrit :
Sortie savoyard de où ?? :D

Tiens, un amateur de donuts en Orange Evo ?


Sortie du Bourget du lac / dent du chat
Oui oui bon amateur de donut :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Août 2014, 08:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Déc 2013, 10:16
Message(s) : 82
Localisation : Lyon
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
stan69 a écrit :
Neobob22 a écrit :
Sortie savoyard de où ?? :D

Tiens, un amateur de donuts en Orange Evo ?


Du forum mx5 en liberté ;)



:)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Août 2014, 09:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Déc 2013, 10:16
Message(s) : 82
Localisation : Lyon
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
spinose a écrit :
manque encore un peu de peinture grise sur le rajout MS :aie:


:arrow: tu sors :ptdr:

Mon goût pour la touche de rappel de noir ( phare ...) n'est pas de bon goût ?? :?

Je suis mitigé encore


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL