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 Sujet du message : optimisation moteur NBFL 1.6
Message Publié : Mer 6 Août 2014, 15:13 
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Inscription : Mer 6 Août 2014, 07:20
Message(s) : 5
Localisation : crosne en ile de france
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Bonjour,
J'ai une NBFL depuis 9 ans de 2005. j'ai jamais fait aucune modification dessus.
Maintenant je souhaiterais améliorer les performances du moteur: j'aime bien les accélérations musclées.
après quelques heures sur internet, je voudrais connaitre votre avis sur:
- le gain d'un compresseur en terme de ch? où peut on en acheter?
- le gain d'un turbo en terme de ch? où peut on en acheter?
lequel me conseiller vous entre les deux?

Je compte egalement changé la ligne d'échappement pour la sonorité.
Quels sont vos avis


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Message Publié : Mer 6 Août 2014, 15:57 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14310
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
tout dépend de ton budget.
il y a un peu plus de modif a faire pour un turbo.
le bruit est assez différent, ainsi que la poussée.
le compresseur est beaucoup plus linéaire, avec le turbo tu prends un coup de pied au cul.
pour l'échappement, tu es obligé de la changer si tu passe en turbo vus que le collecteur et la downpipe sont différent.
en termes de puissance c'est sensiblement la meme chose.
pour te donner une idée, avec un rotrex, un ami sort 210cv sur une NBFL 1.8l avec 0.5b de pression.
avec mon turbo sur ma NBFL 1.8l sur sort 230cv avec 0.7b de pression.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 9 Août 2014, 17:39 
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Inscription : Mer 6 Août 2014, 07:20
Message(s) : 5
Localisation : crosne en ile de france
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Merci de ta réponse
Au regard de ton avis je pense que je vais pencher pour un rotrex qui semble d'une utilisation plus constante qu'un turbo qui fait du one shot.
Pourrais tu m'indiquer quelle puissance je peux esperer sur une miata de 110ch avec un rotrex?
je peux faire varier la pression du rotrex de combien à combien?
Connais tu des preparateurs / ou des vendeurs (meme internet) de rotrex en france plutot région parisienne))?
merci d'avance
tchsssssssssss


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Message Publié : Sam 9 Août 2014, 20:13 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
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"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Sam 9 Août 2014, 20:50 
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Membre Mx5France
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14310
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
sur une NB 1.6l avec 0.5b de pression tu devrais sortir 160-170cv je pense.
mais niveau pris ça chiffre vite, compte 5000euro pour le kit et le montage.
par contre, faut pas rêver, tu ne trouveras pas ça facilement en france.
le kit viens de chez kraftwerks aux US, et vus qu'il n'y a pas de 1.6l chez eux, je ne sais pas si il y a un kit pour NB 1.6l
a moins que le kit ne soit compatible 1.6 et 1.8l.
sinon je connais un revendeur en belgique et il fait le montage aussi.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 9 Août 2014, 22:11 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
quitte à craquer 4 à 5k € dans un kit rotrex pour seulement 160cv à la fin, autant partir sur une NBFL 1.8 145cv avec un pcm/ligne/etc...
ce sera moins cher, homologable (car stock = légal) et tu risques d'avoir + de canassons à la fin ...

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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