Mx5France http://www.mx5france.com/forum/ |
|
La 1.7 turbo de Lorenzeus http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=83&t=2409 |
Page 1 sur 9 |
Auteur : | VinceMX5 [ Jeu 26 Mars 2009, 20:16 ] |
Sujet du message : | Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus |
J'ai toujours un p*tain de respect envers les mecs qui démontent tout leur bloc comme ca. Respect mec ![]() |
Auteur : | miatissimo [ Jeu 26 Mars 2009, 21:27 ] |
Sujet du message : | Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus |
![]() ![]() |
Auteur : | @lex75 [ Jeu 26 Mars 2009, 22:54 ] |
Sujet du message : | Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus |
VinceMX5 a écrit : J'ai toujours un p*tain de respect envers les mecs qui démontent tout leur bloc comme ca. Respect mec ![]() + 1 à chaque fois moi ça me fout sur le cul de voir ça ![]() ![]() |
Auteur : | Tonioo [ Jeu 26 Mars 2009, 23:24 ] |
Sujet du message : | Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus |
ahhh, enfin des détails sur cette prépa ! je laisse murir dans ma tête et j'aurai des questions ![]() |
Auteur : | Kuruma [ Jeu 26 Mars 2009, 23:29 ] |
Sujet du message : | Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus |
VinceMX5 a écrit : J'ai toujours un p*tain de respect envers les mecs qui démontent tout leur bloc comme ca. Respect mec ![]() +1... en tant que mécano, je trouve ça vraiment courageux de se lancer dans une telle modif ![]() Combien de Km tu as roulé avec le turbo avant de déposer le moteur ? ![]() |
Auteur : | lorenzeus [ Ven 27 Mars 2009, 04:06 ] |
Sujet du message : | Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus |
Tout d'abord merci pour vos com ![]() ![]() Ensuite pour répondre aux questions : - Le démontage du bloc est loin d'etre le plus compliqué, il faut etre minutieux et y aller étape par étape. C'est le premier moteur que j'ouvrais et franchement ca s'est super bien passé. Le plus difficile aura été de désacoupler le moteur de la boite sur la voiture ; il vaut mieux sortir l'ensemble complet je pense. En ce moment je touche à la partie la plus complexe je pense : la fabrication d'un collecteur d'échappement ![]() Les photos viendront surement cet apres-midi ![]() - J'ai roulé à peu près 8000 Kms avec le turbo sur le bloc d'origine. Les pistons étaient en excélent état, pas la moindre marque de cliquetti, la culasse n'était pas piquée. Ma conclusion (et ce n'est pas un scoop) : le bloc d'origine accepte sans problème une légère suralimentation. Bon il faut avouer que j'avais des réglages bien "safe" ; genre trop riche et pas mal d'avance par rapport à l'origine. Un petit apercu des perfs, la vidéo a été faite à 0.8 bar, avec des réglages pas trop top, en leger faux plat montant. Départ en 4ème volontairement en sous régime pour voir le gain de couple. Désolé pour la qualité, GSM inside ![]() http://www.youtube.com/watch?v=ez7hcJSJluc |
Auteur : | Litchi [ Ven 27 Mars 2009, 09:12 ] |
Sujet du message : | Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus |
![]() Jolie réalisation! |
Auteur : | Pierre [ Ven 27 Mars 2009, 09:21 ] |
Sujet du message : | Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus |
Très chouette ! ![]() |
Auteur : | Ré Glisse [ Ven 27 Mars 2009, 09:36 ] |
Sujet du message : | Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus |
Litchi a écrit : :o environ 10 secondes le 80-180km/h en 4ème! A ba ça marche bien! Jolie réalisation! Du coup, elle est moins poussive ![]() Mais bon ça va vite manquer d'un Torsen dans les virages. ![]() Et puis je te déconseille fortement les 888 au quotidien, ils sont bruyant, les roulements n'apprécient pas et tu vas les cramer en 5-7000 kms ![]() |
Auteur : | Kuruma [ Ven 27 Mars 2009, 13:04 ] |
Sujet du message : | Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus |
lorenzeus a écrit : Ma conclusion (et ce n'est pas un scoop) : le bloc d'origine accepte sans problème une légère suralimentation. Oui, oui puisque la première fois que ce bloc a été monté c'était avec un turbo, sur la 323. ![]() Citer: Un petit apercu des perfs, la vidéo a été faite à 0.8 bar, avec des réglages pas trop top, en leger faux plat montant. Départ en 4ème volontairement en sous régime pour voir le gain de couple. Désolé pour la qualité, GSM inside ![]() http://www.youtube.com/watch?v=ez7hcJSJluc Oui, je t'avais même laissé un commentaire, avant même que tu viennes poster ce topic ! ![]() |
Auteur : | Arny [ Ven 27 Mars 2009, 13:34 ] |
Sujet du message : | Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus |
Cool, enfin ton sujet sur ta MX ! ![]() Pour l'avoir vu en vrai, je trouve le montage sous le capot très propre. Et le pschit quand la Mx arrive ![]() Peut être qu'on se reverra à une sortie circuit, j'aimerais bien découvrir les circuits du coin ![]() |
Auteur : | lorenzeus [ Ven 27 Mars 2009, 13:35 ] |
Sujet du message : | Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus |
Ré Glisse a écrit : Du coup, elle est moins poussive ![]() Mais bon ça va vite manquer d'un Torsen dans les virages. ![]() Et puis je te déconseille fortement les 888 au quotidien, ils sont bruyant, les roulements n'apprécient pas et tu vas les cramer en 5-7000 kms ![]() Le Torsen j'en vois pas trop l'utilité pour le moment, je trouve que ca motrice très bien comme ca, et en la faisant partir volontairement du cul je la récupère facilement. Elle ne roulera pas quotidiennement, et 5-7000 kms ca me fais un an ![]() Citer: Citer: Citer: Un petit apercu des perfs, la vidéo a été faite à 0.8 bar, avec des réglages pas trop top, en leger faux plat montant. Départ en 4ème volontairement en sous régime pour voir le gain de couple. Désolé pour la qualité, GSM inside http://www.youtube.com/watch?v=ez7hcJSJluc Oui, je t'avais même laissé un commentaire, avant même que tu viennes poster ce topic ! Effectivement j'avais vu ton commentaire ![]() ![]() |
Auteur : | lorenzeus [ Ven 27 Mars 2009, 13:38 ] |
Sujet du message : | Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus |
Arny a écrit : Cool, enfin ton sujet sur ta MX ! ![]() Pour l'avoir vu en vrai, je trouve le montage sous le capot très propre. Et le pschit quand la Mx arrive ![]() Peut être qu'on se reverra à une sortie circuit, j'aimerais bien découvrir les circuits du coin ![]() Merci, dommage qu'on ai pas pu faire un tour ce jour là... Peut-etre à ce moment là : http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=2306&p=47051#p47051 |
Auteur : | Pierre [ Ven 27 Mars 2009, 13:40 ] |
Sujet du message : | Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus |
1.6l (78x83.6) avec des pistons +1mm : R = 79/2 = 40, pi.R² = 4901.66, 4901.66 x 83.6 = 409778,776 mm3, soit 410 cm3. 410 x 4 = 1640 cm3 C'est toujours un 1.6l, on n'est pas en Allemagne. je veux rester le seul 1,7l ! ![]() |
Page 1 sur 9 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |