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NB Dailyfun http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=83&t=24435 |
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Auteur : | ALD [ Jeu 19 Mars 2015, 15:30 ] |
Sujet du message : | NB Dailyfun |
Yop yop, après mas petite EJ9 qui m'avait rendu de bon et loyaux services, j'avais envie de passer à quelque chose de plus fun, sans coûter bonbon, et que je pourrais ''préparer'' très soft si j'ai envie de m'essayer au circuit, et comme dis Clarkson... ![]() ![]() J'ai eu une bonne occasion d'en avoir une que j'ai du coup saisi. Une des premières NB 1,6, version allemande! Du coup, seuils de portes inox, vrais tweeters, rétro dégivrant, etc... L'ancien proprio était plutôt soigneux avec et a garder le carnet d'entretien. Il a aussi ajouter un Style Bar, ainsi que l'ensemble bois intérieur NARDI. L'intérieur, rien à redire, juste les contours des aérateurs à recoller, un bon nettoyage, refixer deux trois trucs déclipser et c'est bon! ![]() Niveau carrosserie; la rouille. C'est vraiment sain, surtout pour une mx5, je dois juste refaire l'aile par prévention, avec l'apparition de petites cloques, sinon c'est juste très léger au niveau des évacuations d'eau, et je pense que je ne pourrais jamais rien faire contre ça... Et une drôle de bosse sur la porte aussi (aucune idée de la provenance). Niveau moteur perf, rien de fait, à part des ressorts aftermarket, et des faisceaux d'allumage NGK (les OEM étant l'une des maladie de la mimix). ![]() ![]() A faire ; (FAIT / EN COURS / PAS FAIT) - géométrie 949Racing - [color=#00FF00changement des ressorts pour la ré-hausser (je touche à chaque fois mon garage...), V-MAXX FM en -35.[/color] - refaire l'aile (début de rouille) et la porte (bosse) - installation de barres anti-rapprochement inférieures - installations d'un arceau et d'une barre anti-rapprochement supérieure avant - admission complète - mettre une grille de protection - inhiber la vanne EGR - alléger le VM Le reste à venir! |
Auteur : | Regis_92N [ Jeu 19 Mars 2015, 20:36 ] |
Sujet du message : | Re: NB Dailyfun |
Salut ALD, Jolie cette Mx! ça réchauffe bien l'intérieur ces touche de bois ![]() La double sortie c'est l'accessoire mazda ? Jolie petit programme en perspective |
Auteur : | Tonton Tige [ Jeu 19 Mars 2015, 20:42 ] |
Sujet du message : | Re: NB Dailyfun |
Bienvenue ! Sympa cette NB, enjoy ! ![]() @Regis : non le Sebring proposé en accessoire a des canules de 300m de long ![]() |
Auteur : | Regis_92N [ Jeu 19 Mars 2015, 21:20 ] |
Sujet du message : | Re: NB Dailyfun |
merci pour l'info TTige ![]() |
Auteur : | ALD [ Jeu 19 Mars 2015, 21:21 ] |
Sujet du message : | Re: NB Dailyfun |
Merci! ![]() Comme l'a dit TTige! Après elle devait les avoir au début je pense vu qu'elle a l'emplacement des deux pots! Suis pas trop fan, mais vu que c'est là... ![]() ![]() |
Auteur : | Regis_92N [ Jeu 19 Mars 2015, 21:45 ] |
Sujet du message : | Re: NB Dailyfun |
C'est l'apanage des voitures puizzantes! ![]() la nouvelle Civic Taïpe ARhhh en à 4 comme les férrari ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | ALD [ Jeu 19 Mars 2015, 21:51 ] |
Sujet du message : | Re: NB Dailyfun |
Vu comme ça c'est un peu too much ![]() |
Auteur : | ALD [ Dim 22 Mars 2015, 15:31 ] |
Sujet du message : | Re: NB Dailyfun |
1ère étape; fiabiliser la voiture! Traitement de la rouille très prochainement, en attendant, c'était à la vanne EGR d'être inhibée! Même si c'est ''moins grave'' sur les essences que sur les diesels, mieux vaut prévenir que guérir. ![]() Voilà donc la vilaine! Un peu sale d'ailleurs, faut que je nettoie tout ça! ![]() Mon sponsor aurait pu être le WD40 ![]() ![]() Mais bon maintenant c'est fait et j'ai pu enlever cette vilaine chose ![]() ![]() Tout a été remonté niquel, et maintenant mon moteur ne s'empoisonne plus ![]() |
Auteur : | laurent59 [ Dim 22 Mars 2015, 15:55 ] |
Sujet du message : | Re: NB Dailyfun |
Bienvenue ![]() Pas sûr que des Eibach la réhaussent, elle ne semble pas très basse. ![]() |
Auteur : | ALD [ Dim 22 Mars 2015, 17:08 ] |
Sujet du message : | Re: NB Dailyfun |
laurent59 a écrit : Bienvenue ![]() Pas sûr que des Eibach la réhaussent, elle ne semble pas très basse. ![]() Merci! Ce doit être les photos, car elle est vraiment très et trop basse! C'est pas du stancenation mais trop pour moi :p |
Auteur : | ben-j [ Dim 22 Mars 2015, 17:18 ] |
Sujet du message : | Re: NB Dailyfun |
Elle est presque par terre c'est claire que tu dois frotter souvent! Pour l'EGR t'as pas mis de plaque sandwich? |
Auteur : | ALD [ Dim 22 Mars 2015, 18:32 ] |
Sujet du message : | Re: NB Dailyfun |
Pas presque par terre, mais c'est les bas de caisse qui touche a chaque fois... Non, juste enlever la petite tige ça suffit! ![]() |
Auteur : | cherub [ Dim 22 Mars 2015, 20:11 ] |
Sujet du message : | Re: NB Dailyfun |
il y a deja eu des retours comme quoi ça chauffe fort quand on ne fait que virer l'espèce de vis. |
Auteur : | ALD [ Dim 22 Mars 2015, 23:33 ] |
Sujet du message : | Re: NB Dailyfun |
cherub a écrit : il y a deja eu des retours comme quoi ça chauffe fort quand on ne fait que virer l'espèce de vis. Comme quoi ça chauffe fort? Comment ça? A quel niveau? |
Auteur : | stan69 [ Dim 22 Mars 2015, 23:51 ] |
Sujet du message : | Re: NB Dailyfun |
En effet virer la vis est une grosse bêtise....je rentrerai pas dans les détailles. Le mieux est de là laisser fonctionnel et de juste mettre une plaque pour obstruer l'arrivé des gaz. ![]() |
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