Nous sommes actuellement le Lun 30 Juin 2025, 01:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : turbonator?
Message Publié : Mer 5 Oct 2011, 22:03 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Oct 2010, 09:29
Message(s) : 95
que pensez-vous de ça:

http://www.superchargertuning.com

Pour sûr c'est pas un turbo, mais ça peux être pas mal pour commencer???


Dernière édition par oilspot le Jeu 6 Oct 2011, 08:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: turbonator?
Message Publié : Jeu 6 Oct 2011, 08:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5117
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
L'adresse n'est pas bonne, il manque le A de charger ;)

Sinon AMHA : c'est du brun :D

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: turbonator?
Message Publié : Jeu 6 Oct 2011, 08:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11097
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je dirais plus, du gros gros gros gros brun

Si ce truc était vraiment capable de compresser à 5psi (ce qu'il n'est pas capable, déplacer de l'air c'est différent de compresser de l'air) il faudrait changer toute la chaine d'alimentation en essence et d'allumage (gestion programmable ou régulateur de pression d'essence et un truc pour retarder l'avance à l'allumage), ce qu'il ne faut pas faire, donc ce truc ne sert a rien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: turbonator?
Message Publié : Jeu 6 Oct 2011, 08:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bon demain je monte un ventilo dans mon admission :aie:
J'ai des ventilo de 12 dans mon pc, ça devrait être bon

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: turbonator?
Message Publié : Jeu 6 Oct 2011, 09:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9961
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Trop cher, les ventilos, moi, j'ai mis un tuyau qui arrive devant le nez du passager pour qu'il souffle fort quand j'appuie sur l'accélérateur :oui: ...

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: turbonator?
Message Publié : Jeu 6 Oct 2011, 09:12 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Oct 2010, 09:29
Message(s) : 95
Du gros brun alors. :D

Mais bon de la daube donc.

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: turbonator?
Message Publié : Jeu 6 Oct 2011, 09:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:aie:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: turbonator?
Message Publié : Jeu 6 Oct 2011, 12:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
JD93 a écrit :
Bon demain je monte un ventilo dans mon admission :aie:
J'ai des ventilo de 12 dans mon pc, ça devrait être bon


Je ne sais pas si tu as déja vu souffler un machin comme ca mais je peux te garantir que ca n'a rien à voir avec un ventilo de PC :jap:

Moi je reste sceptique sur ces souffleurs, comme le dit Joel ca ne peut en aucun cas comprimer de l'air, mais ca augmente énormément la vitesse de circulation.
Je n'ai aucune idée de la capacité d'un moteur à aspirer l'air, mais si ces souffleurs sont capables à bas régime de déplacer plus d'air que le moteur en a besoin alors il y aura un gain.

Ca me donne envie de démanchoner la durite de sortie de mon turbo pour voir à quel point ca souffle à haut régime :idea:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: turbonator?
Message Publié : Jeu 6 Oct 2011, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11097
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
lorenzeus a écrit :
Moi je reste sceptique sur ces souffleurs, comme le dit Joel ca ne peut en aucun cas comprimer de l'air, mais ca augmente énormément la vitesse de circulation.

Pas d'accord, au contraire je pense que ça la réduit considérablement en mettant un enorme obstacle devant le flux d'air.

On passe notre temps a bidouiller les admission pour les rendre plus grosses, faciliter l'écoulement de l'air et là on colle un enorme machin en plein millieu de l'admission, non franchement je penseque ça fait perdre de la puissance plus qu'autre chose...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: turbonator?
Message Publié : Jeu 6 Oct 2011, 14:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30015
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Ça me fait penser à un truc qu'on avait pensé avec des collègues, c'est mettre un moteur de souffleur de feuilles mortes en guise de turbo! D'après vous, ça marcherait?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: turbonator?
Message Publié : Jeu 6 Oct 2011, 14:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
et si tu regardais la video que j'ai posté :D

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: turbonator?
Message Publié : Jeu 6 Oct 2011, 14:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30015
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
En effet je n'avais pas vu la vidéo! Je sais bien que je ne suis pas le premier à y avoir pensé! En dynamique (avec install à demeure) ça donnerait plus de perf?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: turbonator?
Message Publié : Jeu 6 Oct 2011, 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
en theorie oui :aie: mais il faut trouver une grosse rallonge pour le 220 :D

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: turbonator?
Message Publié : Jeu 6 Oct 2011, 15:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30015
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
IL y a de souffleurs avec des moteurs thermiques!

http://www.hondapowerproducts.ch/Jardin ... /HHB_25_EW

par exemple

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: turbonator?
Message Publié : Jeu 6 Oct 2011, 15:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
joeldc13 a écrit :
lorenzeus a écrit :
Moi je reste sceptique sur ces souffleurs, comme le dit Joel ca ne peut en aucun cas comprimer de l'air, mais ca augmente énormément la vitesse de circulation.

Pas d'accord, au contraire je pense que ça la réduit considérablement en mettant un enorme obstacle devant le flux d'air.

On passe notre temps a bidouiller les admission pour les rendre plus grosses, faciliter l'écoulement de l'air et là on colle un enorme machin en plein millieu de l'admission, non franchement je penseque ça fait perdre de la puissance plus qu'autre chose...


C'est pour ca que je parle bien à bas régime ;)

Je me demande à partir de quel régime un moteur NA aspire plus d'air que ce que ce machin peut souffler ?

Ce genre de truc ca me fait penser à pas mal d'autres sujets comme le moteur Pantone ou les "aimants économiseurs d'essence" etc.... 99% des personnes qui n'ont pas essayé critiquent, très peu de monde essaye vraiment, et dans ces personnes certaines disent que ca fonctionne :tantpis:
Je pense surtout au truc pour économiser le carburant car je connais quelqu'un qui en a monté un sur une 850Ci et il est certain d'avoir baissé sa conso de 2l :etonne:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL