Mx5France http://www.mx5france.com/forum/ |
|
intercooler v-mount http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=83&t=24454 |
Page 1 sur 3 |
Auteur : | cherub [ Sam 21 Mars 2015, 19:45 ] |
Sujet du message : | intercooler v-mount |
je vais prochainement récupérer ma mx5 (j'espere) et une des premieres upgrade que je ferai est de changer l'intercooler qui est minuscule sur la mazdaspeed. je me demandais donc si ça ne serais pas l'occasion de mettre un intercooler en v-mount pour optimiser le refroidissement maintenant je me demande comment faire passer le radiateur avec ça. en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé cette photo du montage v-mounts sur une NC: ![]() a voir comment ça peut ce monter sur une NBFL. ce montage me semble sympa pour ne pas avoir 3 radiateurs (IC, huile, LDR) l'un devant l'autre. |
Auteur : | Viper [ Sam 21 Mars 2015, 20:11 ] |
Sujet du message : | Re: intercooler v-mount |
. |
Auteur : | matt019 [ Sam 21 Mars 2015, 20:12 ] |
Sujet du message : | Re: intercooler v-mount |
un montage comme ça serait plus compact et efficace ![]() ![]() |
Auteur : | guillaume650 [ Sam 21 Mars 2015, 20:17 ] |
Sujet du message : | Re: intercooler v-mount |
sauf que la bonne pratique c'est le plus froid devant ![]() pas possible de foutre ton radia d'huile dans le passage de roue droit? |
Auteur : | cherub [ Sam 21 Mars 2015, 20:21 ] |
Sujet du message : | Re: intercooler v-mount |
en faite mon radia d'huile est deja derriere l'anti brouillard droit ![]() mais je regarde les possibilités pour mettre mon intercooler en V-mount. l'avantage du v-mount c'est que l'air travers l'IC et le radiateur en meme temps et pas l'un et puis l'autre comme avec un montage classique. |
Auteur : | guillaume650 [ Sam 21 Mars 2015, 20:26 ] |
Sujet du message : | Re: intercooler v-mount |
cherub a écrit : en faite mon radia d'huile est deja derriere l'anti brouillard droit ![]() mais je regarde les possibilités pour mettre mon intercooler en V-mount. l'avantage du v-mount c'est que l'air travers l'IC et le radiateur en meme temps et pas l'un et puis l'autre comme avec un montage classique. si tu est sûr d'avoir un bon écart de pression de chaque côté de l'échangeur ça peu marché mais à cet endroit de cette façon je suis pas sûr? |
Auteur : | cherub [ Sam 21 Mars 2015, 20:33 ] |
Sujet du message : | Re: intercooler v-mount |
faudrait que je sois sur d'avoir assez d'écart derriere l'intercooler. |
Auteur : | Ben006 [ Sam 21 Mars 2015, 21:22 ] |
Sujet du message : | Re: intercooler v-mount |
la plupart des nouvelles BM ont leur IC dans cette position, a plat en bas du pare choc. sauf qu'elles sont aérodynamiquement conçu pour, a voir si t'arriveras a y faire passer assez d'air ? |
Auteur : | cherub [ Sam 21 Mars 2015, 21:35 ] |
Sujet du message : | Re: intercooler v-mount |
je ne compte pas mettre le mien a plat mais avec un angle. et pour que ça fonctionne bien, je compte cloisonner les cotés pour forcer l'air a passer soit dans le radiateur soit dans l'intercooler. |
Auteur : | matt019 [ Sam 21 Mars 2015, 21:52 ] |
Sujet du message : | Re: intercooler v-mount |
t'as l'option verticale aussi qui laisse bien passer l'air des 2 cotés ![]() l'intercooler a plat est pas si mal puisque cette solution est utilisée en race chez re amemiya ![]() ![]() |
Auteur : | cherub [ Sam 21 Mars 2015, 22:02 ] |
Sujet du message : | Re: intercooler v-mount |
je suis pas trop fan de l'IC vertical, je préfère profiter de la large bouche de la mx5. pour ce qui est de l'IC a plat, je préfère la version en haut qu'en bas, mais comme tu dis, il faut un capot ventilé, ce que je n'ai pas. et meme si l'idée me plait bien, c'est encore un poil trop radical pour moi. |
Auteur : | lorenzeus [ Dim 22 Mars 2015, 09:30 ] |
Sujet du message : | Re: intercooler v-mount |
avant de dire que l'intercooler d'origine est trop petit tu l'as mesuré/vérifié par des T° d'admission élevées ? Dans 80% des cas un IC de meilleur rendement, ou à peine plus gros suffit amplement ![]() |
Auteur : | Regis_92N [ Dim 22 Mars 2015, 09:46 ] |
Sujet du message : | Re: intercooler v-mount |
Un intercooler de Megane RS ![]() |
Auteur : | cherub [ Dim 22 Mars 2015, 10:02 ] |
Sujet du message : | Re: intercooler v-mount |
lorenzeus a écrit : avant de dire que l'intercooler d'origine est trop petit tu l'as mesuré/vérifié par des T° d'admission élevées ? Dans 80% des cas un IC de meilleur rendement, ou à peine plus gros suffit amplement ![]() tu as deja vus la taille de l'intercooler d'origine d'une mazdaspeed? celui d'origine et celui vendu par FM (le meme que umul). keith tanner dit que c'est un des plus gros point faible de la mazdaspeed. au dessus de 200cv il sature assez vite. ![]() puis quand on voit la taille de ton intercooler... regis: un de megane RS doit avoir une bonne taille mais j'en trouve pas en occaz. j'ai demandé directement chez renault, c'est juste super chère ![]() puis j'avais suivis ton calcul pour connaitre les dimensions optimal d'un IC pour ma mx; en gros il faut multiplier la surface par deux ![]() |
Auteur : | guillaume650 [ Dim 22 Mars 2015, 10:07 ] |
Sujet du message : | Re: intercooler v-mount |
tu veux pas plutôt ![]() http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s |
Page 1 sur 3 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |