Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 12:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 13 Sep 2009, 11:08 
Hors-ligne

Message(s) : 69
Salut à tous :beer:

Ma question est très concrète. J'ai des ITB Fuji racing, mon Megasquirt est commandé et je pense acquérir très bientôt des AAC performance, Toda ou HKS. Néanmoins, je pense que je pourrai profiter au mieux de ces améliorations en refaisant par la même occasion le moteur de mon NA de 92 (b6 1.6) qui consomme un peu d'huile (mais rien de très grave). J'ai économisé environ 2000€ dans ce but et je me donne jusqu'à la fin de l'année pour effectuer le montage. Ces 2000 €sont juste pour les pièces, pour le montage je m'arrangerai. :D
Je dois préciser que je cherche avant tout la fiabilité et non la performance à tout prix, on oublie donc les pistons haute compression 14:1, par exemple.

Même si j'ai déjà de petites idées concernant ce rebuild, quelles seraient vos priorités sur ce type de config étant donné le budget? :jyg:

J'attends avec impatience vos conseils éclairés! :faim:

Message Publié : Dim 13 Sep 2009, 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 12206
Rhoo, ça fait envie ton histoire :bave:
J'avoue ne jamais m'être posé ce genre de question, par contre Marc, Tonioo et Pierre devrait pouvoir de donner des infos intéressantes :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Dim 13 Sep 2009, 21:40 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Oula la je vais encore suivre ce post de très très près ! :faim:

Message Publié : Lun 14 Sep 2009, 15:41 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
http://www.flyinmiata.com/index.php?deptid=4530&parentid=0&stocknumber=04-66600
+

http://www.flyinmiata.com/index.php?deptid=4530&parentid=0&stocknumber=04-69120%20%201990-93

+

http://www.flyinmiata.com/index.php?deptid=4530&parentid=0&stocknumber=04-00001%20%201991-93

+

http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... 20%2010.30

avec un equilibrage aux petits oignons du bas moteur et tu sera pas loin de ce que tu peux obtenir de mieux en restant en atmo ;)

Un ptit radiateur d'huile + ca : http://www.flyinmiata.com/index.php?deptid=4532&parentid=0&stocknumber=09-60000%20%201990-93 pour la fiabilité et c'est bon :oui:

Bon courgae, c'est un bien beau projet :hello:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Lun 14 Sep 2009, 15:57 
Hors-ligne

C'est sympa d'aider comme ça :jap: En tout cas c'est vraiment un beau projet BernadoO si tu vas au bout, t'auras une bien jolie automobile... :love: En atmo en plus ;)

Message Publié : Lun 14 Sep 2009, 16:26 
Hors-ligne

Message(s) : 563
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est peut-être moi mais j'ai l'impression qu'avec ce matos :bave: , ca fait peter le plafond de 2000€ non :?

I see a line of cars and there all painted black...

Mx-5 NB Black with HardDog Hardcore | Bilstein B8 | Eibach Pro Kit | Ligne centrale inox décatalysée BFR | Borla Dual Touring |
Membre 2012 #255

Message Publié : Lun 14 Sep 2009, 17:13 
Hors-ligne

lorenzeus a écrit :

Merci Lorenzo, merci les gars. :beer:

Pour les pistons + bielles, je pensais plus à ça (si le monsieur daigne livrer à la Réunion :oops: ):
http://www.belfabracing.com/product_info.php?cPath=263_628_518&products_id=1549
Voir ceux de 949racing (si Emilio m'envoie un jour mon Megasquirt!)

Si je peux me laisser aller à encore abuser:
Quel diamètre pour les pistons? Je reste sur de l'origine (78.5 dans le cas de mon 1.6 de 1992)? Ou alors je flambe avec un petit 79 mm ( http://949racing.com/index.asp?PageAction=VIEWPROD&ProdID=214) voire le +2mm de FM?

Et les soupapes, vous croyez qu'il faut forcément opter pour du renforcé?
http://www.flyinmiata.com/index.php?deptid=4530&parentid=0&stocknumber=04-66555%20%201990-93

Pour le Engine rebuild Fm, c'est sûr, je vais le prendre. C'est vrai que ça serait pratique pour moi de faire une commande directe chez un seul fournisseur! Le VM et l'embrayage, j'ai déjà. :oui:

Le coolant reroute, c'est une très bonne idée, je pense le faire aussi, avec un rad Koyo ou Mishimoto (dire que j'ai acheter un radiateur neuf de 1.6 il y a quelques mois :aie: ). Le radiateur d'huile, je pense que ça pourra pas faire de mal sous nos températures caniculaires. Ahh, un rad ARC ou Greddy :bave: ...

Hésitez pas à me faire signe si vous voyez que j'oublie quelque chose, en tout cas ça fait plaisir d'avoir des conseils avisés. :hello:

Ou alors je repompe honteusement la config de Pierre. :idea: :aie:
Lorenzo :jap:

Avec ça plus mes ITB et les AAC, j'espère tirer 150-160 cv en atmo, sans trop dénaturer le comportement originel de la voiture.

Je vous tiens au courant pour ce qui s'annonce être un projet de longue haleine.

Message Publié : Lun 14 Sep 2009, 17:22 
Hors-ligne

Harrrfff ! Tu nous fait baver... :bave:
Si tu copies la config de Pierre je crois que je vais copier la tienne :D
Et avant de partir un spécial coucou du sud de la France à cette belle île de la Réunion :hello:

Message Publié : Lun 14 Sep 2009, 20:26 
Hors-ligne

Pour les bielles du H beam est inutile sur de l'atmo. Le but étant de gagner en masse et non pas en solidité.

Le réalésage à un diamètre supérieur n'est pas vraiment un bon compromis budget / efficacité :tantpis: , à part si tu as des bons prix pour l'usinage ;)

Si tu veux vraiment rester en atmo je pense qu'il y aura plus à gagner sur la culasse que sur le bas moteur.

Pour le coolant reroute je viens d'installer le m-tuned/ FM ; très bonne fabrication, très facile à monter le moteur à coté de la caisse, par contre moteur en place il doit falloir etre un peu doué du bout des doigts pour monter la pièce entre le moteur et la cloison coupe feu.

Le radiateur j'ai acheté une copie des koyo sur ebay, la qualité est bonne vu la différence de prix par rapport au Koyo...

Pour le rad d'huile j'ai pris le kit FM (ben oui je suis fan :D ) car il a l'avantage d'avoir un thermostat.

Ensuite pour pouvoir régler tout ca il te faudra un EGT et une sonde lambda large bande :oui:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Lun 14 Sep 2009, 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Les grosses soupapes avec les ressorts durs et un bon polissage des conduits coté échappement, c'est à mon avis une bonne solution ... c'est vers ca que je me dirige aussi !
Et comme dit Lorenzus sans réaléser car là le budget augmente serieusement :sic:
Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 15 Sep 2009, 01:44 
Hors-ligne

Pour la sonde large bande, j'ai déjà acheté une innovate LC1 en même temps que le Megasquirt.

Allez hop, un petit récapitulatif des pièces que j'envisage ainsi que leur prix:

Pièces chez FM:
Engine rebuild : 612$
Ressorts de soupapes : 379$
Valve keeper : 160$
ARP head studs : 167$
ARP main cap studs : 116$
Piston ring installer : 30$
8 Soupapes admission : 184$
8 Soupapes échappement : 184$

Total FM : 1727$

Pièces chez 949 racing:
Supertech piston: 439$ (regarder si le kit inclus les segments)
Support moteur Mazdaspeed : 82$

Total 949 : 521$

Pièces chez Fuji racing:

Poulies ajustables : 238$
AAC (254°) : 750$

Total Fuji : 988$

Prix total des pièces en euros: 2211 €

Donc je reste proche de mon budget initial, même si je doute bien que le tout risque de monter encore avec les frais de port. Mis à part les pistons et les AAC, le tout devrait rester assez léger.

En revanche, je me demande quelles seront les conséquences de soupapes plus grosses d'1mm et si la modif vaut le coup. Pareil pour les AAC, 254° me paraissent une bon équilibre, mais des AAC à 248° ou encore à 260° existent aussi chez Fuji? :tantpis:
Pour les pistons, à votre avis, 78.5 mm ça suffira pour se faire plaisir sans se retrouver face à un couteux réalésage?

Message Publié : Mar 15 Sep 2009, 06:28 
Hors-ligne

Citer:
Pour la sonde large bande, j'ai déjà acheté une innovate LC1 en même temps que le Megasquirt.
Elle doit pouvoir etre raccordée à un EGR je pense, comme ma Zeitronix. Ca te permettra de controler la T° d'échappement pour pouvoir régler l'avance à l'allumage sans fondre des soupapes.

Citer:
Pièces chez FM:
Engine rebuild : 612$
Ressorts de soupapes : 379$
Valve keeper : 160$
ARP head studs : 167$
ARP main cap studs : 116$
Piston ring installer : 30$
8 Soupapes admission : 184$
8 Soupapes échappement : 184$

Il manque les poulies d'AAC réglables à mon avis, tant qu'a y etre ;)

Citer:
Pièces chez 949 racing:
Supertech piston: 439$ (regarder si le kit inclus les segments)
Support moteur Mazdaspeed : 82$
A ce prix là ca doit inclure les segments, sinon c'est cher.

Citer:
Prix total des pièces en euros: 2211 €

Donc je reste proche de mon budget initial, même si je doute bien que le tout risque de monter encore avec les frais de port. Mis à part les pistons et les AAC, le tout devrait rester assez léger.

Sans vouloir te faire peur, FM ne livrent que par UPS. UPS font obligatoirement passer leurs colis par les douanes = TVA sur le total de la facture donc prix pièces + frais de ports, et là ca monte TRES vite !!!

++ bon courage

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mar 15 Sep 2009, 08:32 
Hors-ligne

C'est surement une bête question mais c'est le prix pour un piston ? :aie:

Ou pour un jeu ? :?

Mx-5 NB Black with HardDog Hardcore | Bilstein B8 | Eibach Pro Kit | Ligne centrale inox décatalysée BFR | Borla Dual Touring |
Membre 2012 #255

Message Publié : Mar 15 Sep 2009, 09:25 
Hors-ligne

Ag3nt a écrit :
C'est surement une bête question mais c'est le prix pour un piston ? :aie:

Ou pour un jeu ? :?

Logiquement c'est le prix pour un jeu complet : 4 pistons + axes + segments.

Pareil pour les bielles, en général le prix donné est celui d'un jeu de 4.

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mar 15 Sep 2009, 09:53 
Hors-ligne

oki merciii

Membre 2012 #255

Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]