Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 09:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 308 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 24 Mars 2020, 09:58 
Hors-ligne

Inscription : Lun 9 Oct 2017, 18:48
Message(s) : 116
Localisation : Au pied des Pyrénées
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Super ! :bien: :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mars 2020, 15:14 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9783
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:jaime:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mars 2020, 15:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Quand tu as essayé le diffuseur a tamis, difficile de revenir sur un classique.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J'ai terminé mes biellettes réglables

Image

Mais j'ai un petit "souci".
Étant donné que j'ai fabriqué ces biellettes pour que la barre stab travail à l'horizontale.
Voilà le problème : je n'arrive pas tomber en face du trou arrière vu que le silent bloc inférieur n'a qu'un axe de rotation et que le silentbloc supérieur tombe au niveau du trou avant et non arrière (plus souple)
Je peux forcer visser sur le trou arrière ou il vaut mieux fixer sur le trou avant pour qu'elle travaille correctement ?
Mon explication est' elle claire ?

Image

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 542
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Jamais monté de barre antiroulis mais ça me choquerait pas qu'elle soit déjà précontrainte à vide :tantpis:

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mars 2020, 00:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Non il n'y a pas de précontrainte.
Je pense que tu ne sauras pas les monter :tantpis:
J'avais eu le cas avec des biellettes rotulé, mais au moins avec. Le rotule je pouvais tourner dans tout les sens.
J'avais du mettre des rondelles conique.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Avr 2020, 17:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J'ai commencé ma ligne d'échappement sur mesures.
J'ai acheté la camelote chez NSB concept et j'ai donc acheté des tubes en 50 mm
Et à la réception j'ai un doute sur le diamètre...
C'est pas un peu petit pour le 1.8l ? :roll:

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Avr 2020, 17:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Sur ma NBfl 1,8 c'est du 54mm ,50 me paraît faible en effet.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Avr 2020, 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Oui malheureusement je pense que j'ai pris trop réduit

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Avr 2020, 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
50mm c'est monté stock sur les crx vtec de 150cv ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Avr 2020, 22:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Faut pas vouloir trop gros sur un atmo.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Avr 2020, 09:03 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Juin 2012, 08:28
Message(s) : 116
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Il me semble qu'il y a des différences d'echappements entre les modeles 90/110 et 130 ..
Longueur de cata différente sur le 90
Le diametre des joints et entre axe fixations cata sont differentes entre 110 et 130 ( plus gros sur 130)
Les tubes et silencieux 130 ne sont pas plus gros sur le 130 que sur 110?
Tu me mets le doute, je crains que sur notre 1L8 130 il ait été monté une ligne 110 après le cata :cyp:
J'ai regardé sur mx5 parts les ref changent au VIN 308212...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Avr 2020, 11:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Mon mazdaspeed pour 1.8 est en 50mm à la brise catalyseur et environ 45mm sur les primaires


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Avr 2020, 16:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci messieurs.
Vous me rassuré, j'avais un gros doute la

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Avr 2020, 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Spid a écrit :
Il me semble qu'il y a des différences d'echappements entre les modeles 90/110 et 130 ..
Longueur de cata différente sur le 90
Le diametre des joints et entre axe fixations cata sont differentes entre 110 et 130 ( plus gros sur 130)
Les tubes et silencieux 130 ne sont pas plus gros sur le 130 que sur 110?
Tu me mets le doute, je crains que sur notre 1L8 130 il ait été monté une ligne 110 après le cata :cyp:
J'ai regardé sur mx5 parts les ref changent au VIN 308212...


En faite je me fabrique ma ligne, donc je les longueurs et le cata ça ne pose pas de problème, c'était juste le diamètre de tube que j'avais acheté qui me mettait le doute.

Et au final le 50 mm va bien, et ça m'arrange bien car il passe nickel dans le tunnel de transmission, et du coup ça ne touchera plus sur les route un peu trop bombé comme mon ancienne ligne

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 308 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL