Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 16:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 23 Jan 2016, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Jan 2016, 17:04
Message(s) : 214
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut à tous, serait-il possible d'avoir un maximum de photos de vos mx5 (NB de préférence) équiper d'amortisseurs et ressorts cour en précisant les marques afin de ce faire des idées du résultat esthétique mais aussi comportement. Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Jan 2016, 21:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
comme deja posté,
ma NB avec kayaba AGX et ressort TEIN S-tech:

Image

et ma NBFL a -40mm devant et derrière (bilstein B16):

Image


pour le comportement, le set up KYB AGX + S-tech est vraiment bien, la voiture est confortable, enroule bien les courbes et n'est pas tap cul.
les B16 n'apporte réellement pas grand choses sur route, a part peut être un peu plus stable sur les pif-paf mais encore une fois, en roulant de manière normale il n'y a pas grand différence.
apres faudrait tester a voiture égale et sur circuit pour vraiment pouvoir sentir la différence.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Jan 2016, 23:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Eibach -30 mm et Bilstein B8 :

Image
Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Jan 2016, 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Jan 2016, 17:04
Message(s) : 214
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Merci pour les photos, pour le moment la compo KYB AGX + ressort TEIN S-tech me plaît vraiment ainsi que les Bilstein b16, mais la c'est pas le même tarif


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Jan 2016, 18:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Jan 2016, 17:04
Message(s) : 214
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Avec les KYB, est-ce que j'aurais moins l'impression d'être en 2CV comme sur les photos de ma sortie circuit à Loheac? ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Jan 2016, 19:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
il y a plusieurs pistard qui ont commencé avec ce set up avant de passer a beaucoup plus lourd.
mais faut pas oublier que le roulis n'est pas ton ennemis.
si regis passe par ici, il te conseillera aussi de bonne butée.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Fév 2016, 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Jan 2016, 17:04
Message(s) : 214
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Est-ce que quelqu'un aurais des amortisseurs d'origine avec des ressorts cour Eibach sur sa NB pour voir le rendu??


Dernière édition par Geoffrey72 le Sam 6 Fév 2016, 23:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Fév 2016, 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8991
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Moi j'ai. .....mais avec ressort H&R


Image

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Fév 2016, 23:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Jan 2016, 17:04
Message(s) : 214
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Il rabaisse pas un peu plus les H&R par rapport aux Eibach?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Fév 2016, 23:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 692
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sur la photo, je suis en origine + H&R également, avec les roulettes de 15"
Ça me paraît relativement kif-kif avec stan de visu.
Je n'ai pas de comparaison avec d'autres, mais y'a assez peu de marge dans les arches au final.

Image

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Fév 2016, 09:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8991
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Geoffrey72 a écrit :
Il rabaisse pas un peu plus les H&R par rapport aux Eibach?


Les H&R que j'avais rabaissement de -35 de partout.
J'ai eut du Eibach en -35 devant et -30 derrière, esthétiquement c'était pas beau,l'arrière était encore trop haut.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Fév 2016, 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
Message(s) : 807
Localisation : Ardèche 07
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
stan69 a écrit :
Geoffrey72 a écrit :
Il rabaisse pas un peu plus les H&R par rapport aux Eibach?


Les H&R que j'avais rabaissement de -35 de partout.
J'ai eut du Eibach en -35 devant et -30 derrière, esthétiquement c'était pas beau,l'arrière était encore trop haut.


Salut, pour l'avant tu avais une grosse différence entre les eibach et H&R ?

Tu as une photos eibach vs H&R ?

Tés H&R sont noir ?

Merci d'avance ;).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Fév 2016, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8991
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Hélas je n'ai plus de photo avec les Eibach,mais oui j'étais beaucoup plus bas (à l'avant) qu'avec les H&R.
Mais bon quand j'avais les eibach j'étais en KYG AGX.
Oui mes H&R étaient "noir",en faite c'est gris très foncé.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Fév 2016, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
Message(s) : 807
Localisation : Ardèche 07
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Merci de l'info.

Donc avec les eibach tu a une caisse qui pique grave du nez avant trop bas et arrière trop haut, avec les H&R tu tés retrouvé avec une hauteur neutre (AV/AR)?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Fév 2016, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8991
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui tout à fait ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL