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 Sujet du message : Prise 12 volts coffre MX5 ND
Message Publié : Jeu 23 Juin 2016, 14:44 
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Inscription : Dim 17 Jan 2016, 19:26
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Mx5 : ND
Modèle : 2015
Bonjour à tous. L'été est enfin là et je souhaite alimenter en 12 volts une glacière posée dans le coffre de ma MX5 ND.

Néophyte en la matière, quelqu'un peut il m'indiquer comment monter un prise 12 volts dans le coffre afin qu'elle soit alimentée quand le moteur tourne. Sur quel circuit se brancher ?

Un petit tuto m'aiderait beaucoup. Merci et bonne route à tous.

Le futur n'est plus ce qu'il était !


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Message Publié : Jeu 23 Juin 2016, 16:09 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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La MX5 a un circuit multiplexé, ce qui veut dire que ce sont des infos codées qui transitent dans les fils et pas du courant. Donc difficile de brancher quelque chose s'il n'est pas reconnu par le système.

Seule la prise 12 v dans l'habitacle pourrait convenir en tirant un fil mais avec la capote ça va être difficile de passer de l'avant vers l'arrière. Voir si MAZDA ne propose pas cette prise en accessoire pour le coffre.

Sinon la meilleure solution c'est de prendre la glacière MAZDA faite exprès pour le MX5, elle se pose sur le siège arrière :

http://www.mazda.fr/services-et-apres-v ... 10078550A/

Et en plus elle pourra te servir d'accoudoir central ;)


Dernière édition par lachutaie le Jeu 23 Juin 2016, 16:58, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 23 Juin 2016, 16:12 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
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Mx5 : NA
Modèle : 1993
Sur le siège arrière ? :D

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Jeu 23 Juin 2016, 16:55 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ben oui, ceux sur lesquels tu mets tes enfants, derrière toi, quoi ;)


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Message Publié : Jeu 23 Juin 2016, 17:01 
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Inscription : Lun 20 Mai 2013, 18:55
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Mx5 : NA
Tu les assois sur le coffre dans ta MX5? :aie:


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Message Publié : Jeu 23 Juin 2016, 17:04 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
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Mx5 : NA
Modèle : 1993
C'était une moquerie envers le site Mazda !
Je préfère ! :lol:

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Message Publié : Jeu 23 Juin 2016, 17:10 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ben oui, c'était trop beau comme occasion de souligner cette coquille qui s'est glissée dans le catalogue des accessoires de MAZDA pour la NX5 ND.


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Message Publié : Jeu 23 Juin 2016, 20:26 
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Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
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Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
lachutaie, tu parles de multiplexage, si tel est bien le cas, il faut également de l'énergie pour éclairer les feux arrière par exemple. Du 12 V après contact doit donc bien être disponible quelque part au niveau du coffre.
Désolé Henri, mes compétences s'arrêtent à peut près là :tantpis:

Au fait ça consomme combien une glacière électrique ?

Mes terrains de jeux


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Message Publié : Jeu 23 Juin 2016, 21:28 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
sinon tu coupe et tu rallonges le cable de ta glacière. Doit bien y avoir un petit endroit ou passer vers l'habitacle.

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Jeu 23 Juin 2016, 21:44 
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Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oui, rien à voir avec le multiplexage qui permet surtout de relier entre eux les différents calculateurs et d'y acheminer certaines données.

Le reste (feux ar, ...) n'est pas raccordé à un bus de donnée mais bien à une alimentation standard ou au pire un signal PWM.

Mais ça risque d'être difficile de trouver un plus après contact de section suffisante dans le coffre, à mon avis.

Je pense que le plus simple sera effectivement de retirer des câbles depuis l'allume cigare de l'habitacle...

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Message Publié : Jeu 23 Juin 2016, 21:49 
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Inscription : Dim 17 Jan 2016, 19:26
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Mx5 : ND
Modèle : 2015
Merci de vos réponses ... qui me refroidissent d'avantage que ma glacière. Décidément plus rien n'est simple de nos jours. Je mettrai des plots réfrigérants et cela fera l'affaire. Bonne route à tous.

Le futur n'est plus ce qu'il était !


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Message Publié : Jeu 23 Juin 2016, 21:59 
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Inscription : Lun 25 Juin 2012, 15:47
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C'est pas compliqué, le plus dur est de repéré le passe le câble intermédiaire (entre l'habitacle et le coffre). Après tu prend un bon vieux cintre en fer que tu redresse et tu tire ton câble à travers et hop XD. Ca peut être super propre surtout si tu met une prise 12v neuve bien placé. ;) allez courage c'est l'histoire de 3-4h en y allant tranquille et en le faisant proprement.

Un géant dans une mini voiture cabriolet... ca donne la oui-oui mobile XD


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Message Publié : Jeu 23 Juin 2016, 22:45 
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Mx5 : ND
Modèle : 2020
Astuce d'un adepte du pique nique : une bouteille de flotte d'1L5 dans le congélateur et un sac isotherme : avec ça tu as du froid pendant plus de 12h ;) sinon le plus simple c'est effectivement de passer une rallonge depuis la place passager en passant sous le seuil de porte.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Ven 24 Juin 2016, 07:18 
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Modèle : 2007
M@c a écrit :
Oui, rien à voir avec le multiplexage qui permet surtout de relier entre eux les différents calculateurs et d'y acheminer certaines données.

Le reste (feux ar, ...) n'est pas raccordé à un bus de donnée mais bien à une alimentation standard ou au pire un signal PWM.

Mais ça risque d'être difficile de trouver un plus après contact de section suffisante dans le coffre, à mon avis.


C'est vrai que lorsque j'ai écrit ma réponse, je me suis posé la même question, même si le multiplexage assure le dialogue et donc la commande des composants actifs via des calculateurs dédiés via un BUS il faut bien qu'il y ait de la puissance pour allumer les lampes donc du 12v dans un des fils, mais lesquels. Ce qui m'a fait en parler c'est que je sais que pour connecter un attelage ce n'est plus comme avant sur un câblage multiplexé tu dois passer par un boitier spécifique. Tu peux faire sans mais tu risques d'avoir des fonctionnements bizarres de certains organes annexes. Pour le plus après contact dans le coffre c'est mission très difficile.


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Message Publié : Ven 24 Juin 2016, 10:24 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Modèle : 2020
De toute manière je n'irais pas foutre une glacière avec un module peltier très consommateur en courant en essayant de repiquer de l'alimentation sur un quelconque fil qui passe dans le coffre : problème assuré (fusible notamment)

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