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Shiftlight http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=83&t=30299 |
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Auteur : | lachutaie [ Ven 29 Juil 2016, 16:41 ] |
Sujet du message : | Shiftlight |
Ce n'est pas que je roule souvent en zone rouge mais quand je double j'aime bien assurer le coup et j'appuie sur la pédale de droite à fond. Et dans ces moments là, sur des routes étroites pas bien carrossées comme on en rencontre partout chez moi, je n'ai pas envie de quitter les yeux de la route. J'avais, sur mes DUCATI, un témoin de limiteur de régime (SHIFTLIGHT), il s'allumait fixe un peu avant la coupure et clignotant juste avant la coupure injection, c'était bien pratique de ne pas avoir le nez sur le compteur. Ça me manque sur la NC, quelqu'un s'est déjà penché sur la chose est-ce possible d'en monter un, est-ce que ça existe sur d'autres MX5. Je pense en particulier à ceux qui font de la piste où ça doit être bien utile. a la rigueur un bip serait encore plus intéressant qu'une loupiote. Existe-t-il un boitier adaptable ou autre combine. A la limite si quelqu'un sait ou reprendre l'information et la transformer voire l'adapter. |
Auteur : | Little [ Ven 29 Juil 2016, 16:47 ] |
Sujet du message : | Re: Voyant over rev - |
Tu cherches un shift light. http://www.mx5parts.com.au/product/mx5-shift-lights |
Auteur : | lachutaie [ Ven 29 Juil 2016, 19:02 ] |
Sujet du message : | Re: Voyant over rev - |
Merci, je ne trouvais plus le terme exact, tu verras quand tu auras mon âge ![]() Je viens d'aller voir, c'est un peu cher pour l'utilité que j'en ai, c'était juste un petit gadget que je voulais et surtout c'est vraiment sapin de Noël, à moins que l'on puisse paramétrer uniquement la limite de zone rouge. A voir. Mais sur le site la doc ne parle que de l'installation jusqu'à 2005 quid des NC. Quelqu'un en a monté un sur NC, ce modèle ou un autre ? |
Auteur : | miketorcy [ Ven 29 Juil 2016, 21:35 ] |
Sujet du message : | Re: Voyant over rev - |
Y'a une vidéo avec une NC! https://www.youtube.com/watch?time_cont ... zvSIcbpr6s |
Auteur : | thom [ Ven 29 Juil 2016, 21:39 ] |
Sujet du message : | Re: Voyant over rev - |
Rupteur avec le moteur froid ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | lachutaie [ Ven 29 Juil 2016, 22:12 ] |
Sujet du message : | Re: Shiftlight |
Mais non, tu te trompes Thom, l'indicateur de t° d'eau est HS c'est tout ![]() Non, je rigole, il est vraiment moteur froid, il n'y a qu'à voir le régime de ralenti élevé, quel abruti ![]() |
Auteur : | guillaume650 [ Ven 29 Juil 2016, 22:28 ] |
Sujet du message : | Re: Shiftlight |
vu le fonctionnement ça ne sert a rien ![]() un bon shift light te permet de rester dans la zone de puissance sans meme regarder le compteur!.... là c'est une sorte de compte-tour a led ![]() ![]() |
Auteur : | lachutaie [ Ven 29 Juil 2016, 23:03 ] |
Sujet du message : | Re: Shiftlight |
Non, ça a l'air vraiment top comme produit, tout est réglable, le début de la plage comme la fin ainsi que le pas de mesure, il passe automatiquement en faible si tu reste au même régime. En plus il te donne la tension batterie au démarrage, la tension batterie moteur en marche (charge alternateur) et avertit en cas de baisse ou hausse de la tension en charge ou à l'arrêt. Tout est programmable, et en plus il sortent un nouveau modèle plus fin. Les leds réagissent en fonction de la lumière ambiante. Reste à voir le prix, c'est en Australie et les anciens modèles sont notés out of stock, je viens de leur écrire pour avoir des infos. https://ecliptech.com.au/product/shift-i-sbr/ L'idéal serait de ne l'avoir en fonctionnement qu'à partir de 4000-4500 trs jusqu'à 6500 trs et puis le rupteur. Comme ça il ne t'embête pas quand tu roules tranquille et dès que tu commence à t’exciter, il te renseigne du coin de l’œil sans avoir à regarder le compte-tours. Car il peut avoir deux utilités soit pour passer les rapports à un régime donné, pour moins consommer ou autre soit comme je le souhaite pour préserver mon moteur et m'amuser dans les tours. |
Auteur : | cherub [ Dim 31 Juil 2016, 14:54 ] |
Sujet du message : | Re: Shiftlight |
sinon, je ne pense pas que ça soit grave si tu tape le rupteur, il est la pour ça. enfin pour protéger ton moteur des trop hauts régime. |
Auteur : | lachutaie [ Dim 31 Juil 2016, 16:33 ] |
Sujet du message : | Re: Shiftlight |
Tu as raison Cherub et c'est ce que je me dit depuis le début, sauf que le rupteur je n'ai jamais réussi à le déclencher (je n'ai pas trop tenté non plus) et j'ai un doute sur son fonctionnement et sa valeur. Je suis monté au dessus de 7 000 trs une fois lors d'un dépassement sans le déclencher, c'est suite à cela que je me pose la question et je n'ai vraiment pas envie de recommencer. Le régime maxi sur la NC 1.8 est à 7000 trs/mn et je pense comme quelqu'un me l'a dit qu'il est à 7200 trs/mn mais j'ai les pépètes. Si je suis sûr qu'il coupe bien à 7200 trs/mn, je n'ai pas besoin de shiftlight surtout vu le prix du bidule car avec une puissance max à 6500 trs/mn ça laisse de la marge car ce n'est pas aussi vif qu'une moto ça monte doucement et on l'entend bien . |
Auteur : | cherub [ Dim 31 Juil 2016, 17:31 ] |
Sujet du message : | Re: Shiftlight |
sur NB il est a 7250tr/min. et l'affolement des soupapes commence a 7500tr/min donc il y a un peu de marge. ils ont surement pris les meme valeur sur NC. accélère tranquille genre 50% de charge, en 2e, regarde ton compte tour de temps en temps et tu verras quand ça rupte. |
Auteur : | lachutaie [ Dim 31 Juil 2016, 17:42 ] |
Sujet du message : | Re: Shiftlight |
C'est vrai, je peux le faire mais je suis mécano à l'origine donc entendre un moteur gueuler, je n'aime pas. La seule fois ou je le faisais c'est sur mes vieux diesels juste avant d'aller au contrôle technique pour le décrasser et passer l’antipollution à coup sûr. Un petit parcours bien chaud et ensuite à la limite de la régulation en 3 sur quelques kilomètres mais ça me faisait mal au bide à chaque fois alors avec ma MImix c'est encore pire. Avec la DUCATI c'était différent, surtout avec le Monster, en bas ça cognait (un desmodue quoi !) et la plage de régime interessante entre le coup de pied au cul et la coupure était très restreinte, ça montait très vite donc c'était fréquent de se faire avoir au rupteur. |
Auteur : | cherub [ Dim 31 Juil 2016, 17:56 ] |
Sujet du message : | Re: Shiftlight |
comme un pote m'a dit, c'est une japonaise, pas une française ![]() faut chatouiller le rupteur de temps en temps. surtout que ce n'est pas comme si tu abîmais quelques choses a taper le rupteur de temps en temps. puis c'est comme ça qu'elle marche le mieux donc bon... |
Auteur : | TomA [ Jeu 1 Déc 2016, 14:59 ] |
Sujet du message : | Re: Shiftlight |
j'ai un shift light sur ma NA 1.8l mais je n'arrive pas a le brancher.... mon shift light est une simple lumiere qui s'allume au regime qu'on veut (reglable grace a une molette au cul) par contre j'ai un soucis pour brancher... il me faut le fil RPM de l'ecu et je ne sais pas comment faire pour le trouver... j'ai pas de fichier detaillé du faisceau... ps un shift light comme j'ai ca coute 10€ (si tu ne veux qu'une simple lumiere pour t'avertir quand passer la vitesse sans toucher le rupteur ca te suffira ca ![]() |
Auteur : | BASSone [ Jeu 1 Déc 2016, 15:15 ] |
Sujet du message : | Re: Shiftlight |
Tu peux te reprendre dans la prise diagnosis pour ça, mais je sais plus quel pin c'est... mais ça te fais déjà une piste pour tes recherches si je ne retrouve pas ![]() Mais par curiosité c'est quoi ton shift light, et comment il sait à quel RPM tu es si c'est un truc aussi simple? |
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