Mx5France
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Résurrection d'un NB 1998
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=83&t=30438
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Auteur :  gboss [ Mar 9 Août 2016, 10:56 ]
Sujet du message :  Résurrection d'un NB 1998

Bon voilà je présente ma mimix

Pas très belle de loin et encore moins de près.
Mais elle a du potentiel, au prix où je l'ai touché ça va pour mon projet.
Elle aura une évo comme elle aurait pu l'avoir à son époque avec un peu de "modernisation"
En gros un petit kit carrosserie (PC AV & AR sobre) ce sera surtout au niveau des ailes (gonflement).
Moteur plus gros je pense (j'en prend la responsabilité). Je ne sais pas si un 2 litres existe dans cette famille de moteur (j'ai peur que non). Kit turbo ? Bof je ne pense pas ...
Optimisation des trains roulants et plus tard des freins.
Je recherche (je ne trouve pas trop en ce moment) des ailes (AV j'ai trouvé) AR en fibre à poser sur la voiture et là ... je ne trouve pas grand chose, voir rien ...

Je vais aussi voir comment poster des photos sur le forum :D

Auteur :  gboss [ Mar 9 Août 2016, 11:09 ]
Sujet du message :  Re: Résurrection d'un NB 1998

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Le faux bois (qui est finalement du vrai mais très cassant) est en cours de suppression.

Elle est malade aux endroits habituels, bouts de longerons en partie AV et les ailes AR (fibrés et mastiqués)... Le plus gros des travaux carrosserie (hormis le ponçage) c'est les ailes AR

Auteur :  cherub [ Mar 9 Août 2016, 11:46 ]
Sujet du message :  Re: Résurrection d'un NB 1998

les ailes avant sont démontable, c'est pour ça que tu en trouve.
les arrières sont soudé, moins facile a changer ;)
pour le moteur, effectivement, pas de 2.0 dans cette génération, uniquement 1.6 et 1.8l.
par contre il existe des kit turbo ou compresseur.

Auteur :  gboss [ Mar 9 Août 2016, 15:45 ]
Sujet du message :  Re: Résurrection d'un NB 1998

Pour les ailes AR c'est sur elles sont soudées, mais je pensais trouver des ailes en fibre ...

Ok pour le 2.0 et les kits, je vais me pencher la dessus :ricane: :lol:

Auteur :  kysipik [ Mar 9 Août 2016, 18:01 ]
Sujet du message :  Re: Résurrection d'un NB 1998

moteur de mazda 323 ge ou gs pour ton turbo normalement ^^ (selon la cylindré du bloc). Pas mis car passage au mine obligatoire :'(
Et quelques beaux tuto de montage sur internet :love:

Auteur :  pevosan [ Mar 9 Août 2016, 18:08 ]
Sujet du message :  Re: Résurrection d'un NB 1998

:hello:

Pour l'arrière, il y a les over fenders de Matt, sur nutz :
http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=128175 :)

Je ne sais pas si ça se monte sur NB, par contre...

Auteur :  cherub [ Mar 9 Août 2016, 18:15 ]
Sujet du message :  Re: Résurrection d'un NB 1998

kysipik a écrit :
moteur de mazda 323 ge ou gs pour ton turbo normalement ^^ (selon la cylindré du bloc). Pas mis car passage au mine obligatoire :'(
Et quelques beaux tuto de montage sur internet :love:


monter un bloc de 323 turbo dans une mx, si c'etait si simple on en verrait beaucoup plus...
tellement de modification a faire que c'est plus simple de monter un kit turbo.
suffit de faire une recherche de 10sec sur le forum :roll:

Auteur :  kysipik [ Mar 9 Août 2016, 19:40 ]
Sujet du message :  Re: Résurrection d'un NB 1998

ah non non cherub, c'est déjà le même bloc en partie (le 323 était le proto de la motorisation après 83-84 si je me souviens). Normalement le turbo s'adapte relativement bien. Le nbfl demande un chouia plus de modification mais ca s'adapte

Auteur :  pevosan [ Mar 9 Août 2016, 20:16 ]
Sujet du message :  Re: Résurrection d'un NB 1998

Moteur transversal sur la 323, ça s'adapte si facilement que, en 14 ans de pratique des forums français et internationaux, je n'ai jamais vu un swap qui aboutisse...

Auteur :  cherub [ Mar 9 Août 2016, 22:51 ]
Sujet du message :  Re: Résurrection d'un NB 1998

je n'ai pas coutume de le dire, mais merci pevosan :jap:
le bloc de la 323 ne passe pas si bien que ça...
le collecteur avec le turbo est mal foutu, le turbo touche la caisse.
meme si la base du bloc est la meme, les supports moteur ne tombe pas la ou ils devraient.
tout le cablage est différent ainsi que les capteur.
effectivement c'est du plug and play...
pas pour rien que tout ceux sur ce forum a être en sural ont monté un turbo sur leur bloc d'origine ou avait un turbo d'origine (mazdaspeed) et n'ont pas monté un bloc de 323 :roll:

Auteur :  kysipik [ Mer 10 Août 2016, 06:02 ]
Sujet du message :  Re: Résurrection d'un NB 1998

http://www.mx5passion.com/ameliorer-les ... oteur.html

:ttt: :ttt: Je vous assure que la 323 est le même BLOC que la mx5, donc pourquoi un swap moteur???? Je n'ai JAMAIS parlé de swap moteur.

Après c'est sure que ce n'est pas du plug play, c'est du taffe quand même. Mais si je retrouve le tuto, je le mettrais car ca n'a rien de sorcier non plus

Auteur :  gboss [ Mer 10 Août 2016, 07:28 ]
Sujet du message :  Re: Résurrection d'un NB 1998

Merci merci pour cette discussion qui me semble intéressante.
Bon je n'irai pas jusqu'à ce genre de SWAP, si je met un 2.0 c'est atmo ;)

Le lien pour les ailes est pas mal, à mon avis ça "s'adapte" (le mot en dit long).
Par contre il faut que le PC AR suive :oops:
A étudier :D

Auteur :  cherub [ Mer 10 Août 2016, 09:08 ]
Sujet du message :  Re: Résurrection d'un NB 1998

kysipik a écrit :
http://www.mx5passion.com/ameliorer-les-performances-des-mx5/performances-moteur.html

:ttt: :ttt: Je vous assure que la 323 est le même BLOC que la mx5, donc pourquoi un swap moteur???? Je n'ai JAMAIS parlé de swap moteur.

Après c'est sure que ce n'est pas du plug play, c'est du taffe quand même. Mais si je retrouve le tuto, je le mettrais car ca n'a rien de sorcier non plus


mais on le sait que c'est le meme bloc!
c'est tout ce qu'il y a autour qui ne passe pas et qu'il faut adapter.
c'est pour ça qu'on te dit que c'est plus simple de prendre un kit turbo (flyinmiata ou BEGI) que de monter un moteur de 323 turbo...
et tu prends mx5passsion comme référence :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
tu as deja vus une seule vrai prépa sur ce forum qui ne soit pas aussi sur celui ci?
si tu cherche le topic de maniak/marginal parts, on le connait, on l'a eu ici aussi...
bref, si c'etait si simple on serait parti d'un bloc de 323 turbo au lieu de monter un turbo sur notre bloc d'origine :roll:

Auteur :  ToxyMaTT [ Mer 10 Août 2016, 09:28 ]
Sujet du message :  Re: Résurrection d'un NB 1998

T'as le kit autokonexion pour les ailes arrières :
http://shop.autokonexion.com/Miata-NB_c3.htm


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Auteur :  pevosan [ Mer 10 Août 2016, 09:57 ]
Sujet du message :  Re: Résurrection d'un NB 1998

kysipik a écrit :
http://www.mx5passion.com/ameliorer-les-performances-des-mx5/performances-moteur.html

:ttt: :ttt: Je vous assure que la 323 est le même BLOC que la mx5, donc pourquoi un swap moteur???? Je n'ai JAMAIS parlé de swap moteur.

Après c'est sure que ce n'est pas du plug play, c'est du taffe quand même. Mais si je retrouve le tuto, je le mettrais car ca n'a rien de sorcier non plus

Oui, oui, c'est bien le même bloc, à la base. Il a été pioché dans la banque d'organe Mazda, à l'époque, mais il est bien différent sur les deux voitures.
Par contre, si tu n'évoquais pas un swap, je n'ai pas compris ce que tu suggérais :tantpis:

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