Comme je l’ai dit dans autre post j’ai commandé ma MX5 RF 2 litres 160 CV qui devrait m’être livrée au mois de juin prochain.
J’aimerai bien pouvoir vitaminer un peu le moteur après le rodage et un ami m’a parlé d’un préparateur BR-Performance qui est dans ma région et qui a une préparation spécifique pour le moteur 2 litres Skyactif.
La préparation de stage 1 qui coûte 490,00 €uros permet de faire passer la puissance à 175 CV et le couple 21 Nm.
Il ne s’agit pas d’une puce électronique ou d’un boîtier additionnel, mai d’une vraie préparation avec passage au banc.
Voici le lien internet sur le site et sur la page concernant la préparation de la MX5 ND 2 litres.
https://brperformancesud-px.rtrk.be/brp ... e/accueil/
https://brperformancesud-px.rtrk.be/brp ... kyactiv-g/
D’après ce que j’ai pu lire sur de nombreux forums BR est réputé et reconnu pour ses préparations moteur et je pense que je vais aller un de ces jours faire un tour dans leurs locaux.
Dans les garanties il y a notamment :
- 5 ans de bon fonctionnement de la cartographie.
- En cas de mise à jour de votre gestion moteur par Lle concessionnaire, nous effectuons gratuitement une nouvelle reprogrammation sur la base de la nouvelle mise à jour.
- Nous remettons gratuitement la voiture d'origine (si vous souhaitez la vendre...).
- Nous garantissons un réglage individuel et un diagnostic complet de chaque moteur.
- Nous garantissons que la cartographie a été développée chez nous par notre propre ingénieur diplômé.
- Nous donnons une garantie d'une semaine satisfait ou remboursé.
Ils précisent également par rapport à la garantie constructeur :
- La plupart du temps (95% des cas), les garages professionnels ou constructeurs ne peuvent pas prouver, avec le diagnostic d’un véhicule, qu'un programme optimisé y a été installé. Nous pouvons également à tout moment retourner à l'état d'origine en ne laissant aucune trace d'une éventuelle reprogrammation. Il n'y a donc aucune raison pour que la garantie constructeur d'origine ne reste pas valable. La reprogrammation stage 1 respecte les limites définies par le constructeur, il n'est donc pas possible que la reprogrammation crée des dégâts moteur.
Qu’en pensez-vous ?
Ca me tente bien.
15 CV de plus c’est pas mal et en même temps 175 CV pour un moteur 2 litres ce n’est pas trop poussé et au niveau fiabilité ça ne devrait rien changer.
Rapporter le message