Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 00:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3691 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244 ... 247  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Dim 12 Mars 2017, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4740
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Irratrapable oui, un ancien pilote avec une M4 vidée et affûtée, personne n'arrivait à suivre :tantpis:

La pompe à essence est déjà une Walbro 190l/h et j'ai des injecteurs de Rx8. Théoriquement ça devrait suivre.

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Dim 12 Mars 2017, 20:59 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 947
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pas tout à fait...
Dans la M4, c'est max (boss de breizh motorsport)
Dans la m3 e92 (v8) toute vidée, c'est Yannick, "l'ancien pilote"... (ou le pilote ancien :cubitus: ). un sacré coup de volant... Il m'a fait marrer un jour, en disant que quand il serait vieux, il ferait du drift! Comme tu as rencontré le bonhomme, tu avoueras que ça ne manque pas de sel!

Dans ta video , on m'aperçois, mais c'est mon pote, qui était au volant... première fois sur un circuit, il a bien aimé!

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Dim 12 Mars 2017, 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
:D Ca y est j'ai trouvé ton reportage !
On a passé une belle journée et ta voiture au soleil est superbe!
Tu as fait la chasse à l'Elyse et surtout je t'ai vu derrière le Speedster (de 280ch) tu étais impressionnant dans les virages après la ligne droite!
Ta voiture ne bouge pas et elle vire à plat et elle pousse plutôt fort avec un son très différent de la mienne.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Dim 12 Mars 2017, 22:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Herduge, je ne sais pas quand a été tourné la vidéo, mais Yannick a aussi tourné avec la M4 ;)
Et oui effectivement irrattrapable dans les 1:26 :aie:

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
1,26 :o :o :o :o :o Là effectivement le mot "irrattrapable" est inapproprié :etonne: :etonne: :etonne:
C'est "furtif" à ce niveau :o :o :o
Pour être monté dans une Seat Cup et un temps de 1:32 j'avais trouvé ca particulièrement vite !!
Jean Paul (je crois :? ) avec sa Fuyo en 1:32 aussi avionne sérieusement, il nous a gratiffié d'une superbe dérive dans le grand droit Vendredi en laissant 2 larges trainées de pneus en pleine accélération
1:26 j'en revient pas :o
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 22:08 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
1.26 !
Il a pris le même raccourci que Herduge qui a fait 1.41 :ricane:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 22:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Vous êtes sur du chrono ? Si oui faut le publier car le "record" connu est détenu par une 997 GT3 cup en slick ... après ce n'est pas un classement officiel...

http://www.pilotedudimanche.net/chronos ... tagne.html

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mar 14 Mars 2017, 12:04 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 947
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Arny a écrit :
Irratrapable oui, un ancien pilote avec une M4 vidée et affûtée, personne n'arrivait à suivre :tantpis:

La pompe à essence est déjà une Walbro 190l/h et j'ai des injecteurs de Rx8. Théoriquement ça devrait suivre.


C'est une 190 "LpH - HP" ? (haute pression) ou une classique 190LpH...Je me pose la question de ma future pompe à essence en anticipation de l'installation d'un turbo et j'ai donc commencé à potasser le sujet.
Le coté HP semble "important" dans le cas de moteusr suralimentés, pour conserver un différentiel de pression entre pression dispo à l'injecteur et pression de l'air. Mais quand on regarde les courbes, à nos pressions d'essence de 60psi il n'y a pas beaucoup d’écart!

Dans ton cas, selon mes calculs 440*4*60 = 158, à 85% de duty, les injecteurs auraient besoin de 134L (si tes injo sont bien des 440cc).
A 70psi (60psi +10psi de pression de suralimentation), La 190LpH délivre entre 109 et 147 LpH (à 12V et 13.5 Volt respectivement) et pour la 190LpH -HP on atteint 122 et 155 respectivement. Donc suivant ton duty-cycle et le voltage disponible à la pompe, je suis pas complémente surpris que tu sembles avoir des problèmes de coupures...

Ça va beaucoup dépendre de ton duty cycle à WOT...

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mar 14 Mars 2017, 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4740
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai retrouvé un datalog indiquant 84.5% de Duty Cycle en pleine charge à environ 6400tr/min.
Sachant que le problème de coupure arrive en général au-dessus de 4000tr/min et peut même arriver en vitesse stabilisée, je ne pense pas que ça vienne de ça.

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mar 14 Mars 2017, 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
C'est le modele fourni par TDR pour les 3 kit Rotrex C30-74 C30-84 et C30-94
Et je crois que même en augmentant la pression (changement de poulie) il n'est pas nécessaire de changer de pompe
il utilise des injecteurs de 335cc.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mar 14 Mars 2017, 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3456
Localisation : 13 Martigues
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Contrôle ou re contrôle tes capteurs aac et villebrequin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mar 14 Mars 2017, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4740
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
A part avec un composite log qui indique que les capteurs lisent bien les rotations sans en oublier, je ne vois pas comment on pourrait voir qu'ils buguent. J'ai déjà remplacé le capteur d'arbre à cames, sans changement.. :tantpis:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mer 15 Mars 2017, 00:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Désolé du HS Arny :aie:
Oui 1:26, bon ce jour là plus prêt des 1:27 , honte à lui :ptdr:

Chrono la voiture n'a plus grand chose de stock (macrolon, arceau cage, vidé...) et le Mr est un ancien vrai pilote, ceci pouvant expliquer cela ;)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Ven 17 Mars 2017, 11:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Arny a écrit :
A part avec un composite log qui indique que les capteurs lisent bien les rotations sans en oublier, je ne vois pas comment on pourrait voir qu'ils buguent. J'ai déjà remplacé le capteur d'arbre à cames, sans changement.. :tantpis:

Est-ce que tu as bien 1mm d'écart entre ton capteur de vilebrequin et les crans de la plaque qui se trouve derrière la poulie ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Dim 7 Avr 2019, 20:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Petit déterrage de poste :D
Du nouveau par ici?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3691 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244 ... 247  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL