Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 17:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3691 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 247  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 5 Nov 2008, 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4740
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Oui j'ai tourné avec les GSD3 en 16". Vu que c'était sous la pluie, je les ais à peine rodé :lol: Et selon certains, ils tiennent plusieurs sorties circuits et le roulage quotidien sans problème :jap:

Ces pneus sont parfaits ! :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Nov 2008, 18:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4740
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
"Petit" colis arrivé hier:

Image

Image

J'attends le second colis demain ... :faim: :faim:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Nov 2008, 15:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4740
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Et voila, second colis arrivé. Montage normalement ce week-end :faim:

Image

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Nov 2008, 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Tu montes ce cône directement en entrée du collecteur d'admission ?

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Nov 2008, 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4740
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ouaip, enfin avec le petit boitier noir avec la pastille entre le cone et la durite ;)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Nov 2008, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:50
Message(s) : 3743
Localisation : PARIS intra-muros
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Tu vas voir Arny, après le son est bien sympa quand tu appuies un peu... :bave:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Nov 2008, 18:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4740
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'espère bien !! :bave: :bave:

Ca va résonner dans les routes de montagne... :love2:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Nov 2008, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8283
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Arny a écrit :
J'espère bien !! :bave: :bave:

Ca va résonner dans les routes de montagne... :love2:


Moins qu'avec le typhoon quand même :D
Mais celui que tu va monter est plus performant.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Nov 2008, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4740
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:bave: :bave: :bave:

C'est démoniaque !!!!!! :woo: :woo:

Photos à venir... :love2:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Nov 2008, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8283
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je vois que ça c'est bien passé :)

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Nov 2008, 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4740
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ouais, enfin il y eu du boulot, mais tes indications étaient nikel !! Merci stan :jap:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Nov 2008, 22:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:50
Message(s) : 3743
Localisation : PARIS intra-muros
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Arny a écrit :
C'est démoniaque !!!!!!

Ce qui est cool c'est que c'est relativement discret en conduite cool et dès que l'on commence à appuyer plus fort ça devient excellent :bave:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Nov 2008, 23:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4740
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est exactement ça. :love2: Je vais essayer de poster des photos ce soir... ;)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Nov 2008, 23:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4740
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Et voilà, admission montée. Ca m'a pris une journée entière pour réaliser le montage et récupérer les dernières pièces qu'il me manquait.
Voilà quelques photos du montage de l'admission (cliquez dessus pour agrandir): ;)

Tout d'abord, l'admission d'origine pas vraiment top (tubulure longue et coudée, ainsi que le filtre positionné à côté du collecteur d'échappement): :sic:

Image

On démonte l'admission d'origine sans trop de problème: :)

Image

Le tuyau du recyclage des vapeurs d'huile qu'il va faloir adapter sur la durite:

Image

La partie positionnée entre la tubulure et la boîte à air, à adapter sur la nouvelle admission:

Image

On perce donc la durite silicone pour faire entrer la sonde (maintenue par le caoutchouc repris de la boîte à air d'origine) et le tuyau de recyclage des vapeurs d'huile (enfilé grâce à une valve de jante vidée):

Image

Je passe les nombreux essais pour faire en sorte que le cône tombe parfaitement entre le phare et le bocal de liquide de refroidissement sans que la durite soit en contrainte et sans que le cône ne vienne toucher aucun de ces 2 éléments. Il a fallu pour ça raccourcir la durite côté cone pour le rapprocher et côté collecteur d'admission pour que ça tombe comme il faut...
Sans parler du cable électrique du capteur sur le débimètre qu'il a fallu rallonger. :ricane:

Bref, après pas mal d'essais/modifs, on arrive à un résultat pas trop mal (remarquez le scotch bleu assorti à la durite sur le cable électrique :lol: ): :geek:

Image

Image


On rebranche la batterie (ba oui, pour faire des modifs électriques, vaut mieux la débrancher avant... :P )

1er démarrage: Ca démarre au quart de tour dans un petit bruit rageur (ça résonne un peu dans le parking... :o )

Ca a l'air de tenir, on va faire un tour? :bave:

Dès qu'on accélère un peu, on entend un léger "vroap" assez sympa :etonne: . On sort, la première monte, petit bruit sympathique mais dès qu'on approche, 4200tr/min, MIAM !! :love: :love: Ca ronronne dans un bruit sourd magnifique !

Le plus impressionnant reste le passage des vitesses: le moteur repart directement dans les tours, ça scotch un peu au siège ! :aie:

En clair, c'est impressionnant, et le bruit est bien au rendez-vous. :love2:
Que du bon pour une admission qui m'aura coûtée plus de 2 fois moins cher que la même achetée toute faîte ! :idea:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Nov 2008, 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8283
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Montage très propre,bravo à toi :)

A 7000tr/min le filtre émet un petit bruit de sifflement à cause du passage de l'air sur la grille du filtre :P

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3691 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 247  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Nyquist et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL