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Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
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Auteur :  Grumly2000 [ Jeu 16 Oct 2008, 15:33 ]
Sujet du message :  Re: Mx5 Etna 1.8l d'Arny

VinceMX5 a écrit :
Salut Arny,

Alors les GSD3 tu valides ?

J'ai besoin de ta réponse, mes P-Zero Nero commencent a être un peu trop près du témoin d'usure ... et c'est l'arrière justement.
Avec cette saison assez humide, j'ai pas vraiment envie de prendre des 'risques'.

Alors GSD3 toi aussi, comme tout le forum t'es satisfait ?

A+

Je suis toi je mettrai surtout les mêmes qu'à l'avant.
Rouler avec des pneus panachés AV/AR c'est une belle connerie! :beer:

Auteur :  VinceMX5 [ Jeu 16 Oct 2008, 15:48 ]
Sujet du message :  Re: Mx5 Etna 1.8l d'Arny

Grumly2000 a écrit :
VinceMX5 a écrit :
Salut Arny,

Alors les GSD3 tu valides ?

J'ai besoin de ta réponse, mes P-Zero Nero commencent a être un peu trop près du témoin d'usure ... et c'est l'arrière justement.
Avec cette saison assez humide, j'ai pas vraiment envie de prendre des 'risques'.

Alors GSD3 toi aussi, comme tout le forum t'es satisfait ?

A+

Je suis toi je mettrai surtout les mêmes qu'à l'avant.
Rouler avec des pneus panachés AV/AR c'est une belle connerie! :beer:


La belle connerie c'est deux pneus différent sur le même essieu. Sinon deux gamme différentes AV et AR je ne vois pas trop le problème ... Je dis pas que c'est l'idéal, enfin dire que "c'est une belle connerie" ...
Quelque chose m'échappe ? :?

Auteur :  Grumly2000 [ Jeu 16 Oct 2008, 16:45 ]
Sujet du message :  Re: Mx5 Etna 1.8l d'Arny

Ben en fait je parle d'expérience.

Avant je pensais comme toi.
Et puis j'ai essayé, je suis passé de 4 boudins neufs de marque différente (2x2) à 4 doudins même usé de marque identique.

Ca te change le comportement de la charette il y a pas à chier.

Le truc c'est qu'un pneu ne révèle son vrai comportement que lorsqu'il est monté au carré.
Là tu va pouvoir faire la différence entre une pneu qui rend la voiture plus molle, plus incisive, qui a du retard à l'inscription au volant, qui la rend plus sous ou sur vireuse, etc etc...

Et je te parle même pas des différences de grip qui augmentent de façon non linéaire sous la flotte. :tantpis:

Du coup à panaché des pneus sur AV/AR c'est un coup à se sortir connement car un penu aura atteind sa limite bien avant l'autre. :etonne:

Ou en tous les cas à ne pas profiter d'un comportement que je qualifirai de saint du véhicule. :roll:

Maintenant chacun fait comme il veut mais je ne panache plus mes pneus! Sauf à le faire exprès (pneus drifteur sur l'arrière d'une traction par exemple).

Très franchement le minima pour moi est 4 pneus de même marque sur la voiture déjà c'est la base.
Et ensuite si possible 4 pneus du même modèle.
:jap:

:idea: PS: pour pas se faire avoir il faut permutter les pneus. En plus ça permet aussi d'avoir une usure équivalente aux 4 coins et là encore de conserver un comportement saint et pas trop prononcé sur l'un ou l'autre des essieux.

Auteur :  Arny [ Jeu 16 Oct 2008, 17:34 ]
Sujet du message :  Re: Mx5 Etna 1.8l d'Arny

VinceMX5 a écrit :
Salut Arny,

Alors les GSD3 tu valides ?

J'ai besoin de ta réponse, mes P-Zero Nero commencent a être un peu trop près du témoin d'usure ... et c'est l'arrière justement.
Avec cette saison assez humide, j'ai pas vraiment envie de prendre des 'risques'.

Alors GSD3 toi aussi, comme tout le forum t'es satisfait ?

A+

Je te confirmerais ça très bientot. Je dois les recevoir la semaine prochaine mais je les monterais la semaine d'après, je te dirais ce que j'en pense ;)

Auteur :  VinceMX5 [ Jeu 16 Oct 2008, 23:37 ]
Sujet du message :  Re: Mx5 Etna 1.8l d'Arny

Grumly, je prends tes remarques en considérations. Apres tout le P-Zero Nero est aussi un excellent pneu, je vais peux etre m'orienter la dessus. (Vu que j'ai QUE ca sur ma MX)

Auteur :  Arny [ Ven 17 Oct 2008, 23:52 ]
Sujet du message :  Re: Mx5 Etna 1.8l d'Arny

Bon ben sortie Touge ce soir, verdict:
Les Wanli, c'est bel et bien de la M*RDE ! Les virages s'enchainent en ayant l'impression de conduire un bateau et pire encore, un comble pour la Mx, elle souvire !! Vivement les GoodYear !! :faim:

Auteur :  Arny [ Mer 29 Oct 2008, 11:15 ]
Sujet du message :  Re: Mx5 Etna 1.8l d'Arny

Hop voila mon retour d'expérience de mes nouveaux pneus fraichement montés (GoodYear Eagle F1 GS-D3 pour ceux qui suivraient pas :P )

Et bien ils sont totalement ALLUCINANTS !!! :love2:
J'étais habitué à mes Wanli et j'ai carrément l'impression de conduire une nouvelle voiture. L'effet de "bateau" lors d'un changement de direction n'est plus là, les pneus accrochent les virages comme pas possible, la direction est bien plus précise et la voiture se place où l'on veut.

En résumé, je ne regrette PAS DU TOUT mon achat, la différence avec mes Wanli est tout bonnement incroyable.

Voila pour le résumé route, ce week-end, ce sera test sur circuit et je donnerais mon avis après :jap:

Auteur :  Arny [ Mer 29 Oct 2008, 16:32 ]
Sujet du message :  Re: Mx5 Etna 1.8l d'Arny

J'ai acheté la barre antirapprochement supérieur arrière vendue par Mx5 Parts (identique à Flying Miata), le soucis c'est qu'il est indiqué que ce modèle est montable sur les NB FL mais il manque bien un peu moins de 5cm pour rejoindre les 2 bouts...

Le côté droit quand le côté gauche semble bien positionné:
http://imagik.fr/view-rl/130434

Le côté gauche:
http://imagik.fr/view-rl/130432

http://imagik.fr/view-rl/130438

En y regardant de plus près, on remarque une petite partie qui ressort dans les angles et qui empêche de coller les pates de fixation contre la partie gauche:
http://imagik.fr/view-rl/130440

Il s'agit en fait de morceaux de plastique noirs recouverts par la peinture et sans grande utilité:
http://imagik.fr/view-rl/130444

Il y en a un en bas a gauche et un en haut à gauche. De l'autre côté, c'est la même chose mais à droite.

http://imagik.fr/view-rl/130448

Une fois un coup de cutter passé proprement, ça permet de rapprocher la pate de fixation et donc de gagner en gros 2cm en le faisant des deux côtés.

http://imagik.fr/view-rl/130450

Mais voila c'est toujours trop court pour relier les 2 côtés...

Auteur :  Grumly2000 [ Mer 29 Oct 2008, 16:43 ]
Sujet du message :  Re: Mx5 Etna 1.8l d'Arny(Nouveaux pneus & barre antirap arrière)

C'est quoi cette couleur rose tagada? :D

Pour la barre je comprends rien! Les photos sont énormours! tu peux pas les remettre en 640*480 et les poster du coup en direct sur le board?


Ps: tu m'a pas répondu par MP ;)

Auteur :  stan69 [ Mer 29 Oct 2008, 18:17 ]
Sujet du message :  Re: Mx5 Etna 1.8l d'Arny(Nouveaux pneus & barre antirap arrière)

J'ai la même barre que toi et j'ai eut le même soucis aussi :ricane:

Mais moi je l'ai monté quand même :lol:
J'ai commencé par poser les deux pied,j'ai mis les vis mais sans serrer.
Ensuite j'ai poser la barre,mis les vis,sans serrer aussi.
Après j'ai visser et bloquer les vis des pieds et j'ai finit par bloquer les vis de la barre :D

Auteur :  Arny [ Mer 29 Oct 2008, 18:58 ]
Sujet du message :  Re: Mx5 Etna 1.8l d'Arny(Nouveaux pneus & barre antirap arrière)

Euh désolé pour la couleur, mais j'ai pris les photos avec mon portable et de nuit... :sic:
Je vais regarder ce soir pour les mettre directement sur le forum (en moins grandes)
Pour le MP, faut que je regarde effectivement, c'est que ma boite est pleine donc elle m'indique plus les nouveaux messages :ricane:

Stan=> Je sais pas comment tu as réussi vu ce qu'il manque entre les 2 bouts, je vais réessayé mais ça me parait chaud :o

Auteur :  samxam [ Mer 29 Oct 2008, 20:10 ]
Sujet du message :  Re: Mx5 Etna 1.8l d'Arny(Nouveaux pneus & barre antirap arrière)

je possede la meme barre depuis un an environs, et elle ai toujours dans le garage de mon pere ;) j'avais eu le meme souci que toi, et j'ai remis ca a plus tard :( par contre je n'avais pas fait gaffe que c'ete du plastic les petits bouts qui géne, il manque encore combien de cm? avec ca en moins?

sinon on va aller chez Stan pour faire un montage groupé de barre antiraprochement arriere :D :D

Auteur :  Arny [ Mer 29 Oct 2008, 23:06 ]
Sujet du message :  Re: Mx5 Etna 1.8l d'Arny(Nouveaux pneus & barre antirap arrière)

Ba en coupant les morceaux de plastique, il manque encore environ 3cm...

Stan, si tu pouvais prendre des photos de ton montage, ça serait très sympa :jap:

Auteur :  stan69 [ Mer 29 Oct 2008, 23:42 ]
Sujet du message :  Re: Mx5 Etna 1.8l d'Arny(Nouveaux pneus & barre antirap arrière)

Arny a écrit :
Ba en coupant les morceaux de plastique, il manque encore environ 3cm...

Stan, si tu pouvais prendre des photos de ton montage, ça serait très sympa :jap:


Je veus bien,mais ça ne changera rien :P
Une fois posé,on remarque rien de particulier,et on ne se doute surtout pas qu'elle etait trop courte :lol:

Mais j'en ferais,il y a pas de soucis ;) .....parcontre pas avant ce week end.

Auteur :  Arny [ Jeu 30 Oct 2008, 00:13 ]
Sujet du message :  Re: Mx5 Etna 1.8l d'Arny(Nouveaux pneus & barre antirap arrière)

Ok merci :jap:

En fait, je comprend pas comment tu a fais:
Moi, si je positionne les 2 supports de chaque côté, je ne peux pas passer les vis dans la barre des deux côtés puisqu'elle est trop courte... :sic:

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