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Message Publié : Mar 20 Août 2019, 16:53 
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Alie droite en place... :woo:

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Message Publié : Mar 20 Août 2019, 18:30 
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Vickinh a écrit :
La voiture rétrécie sur l arrière, obligé pour bien couvrir la roue.
. C était ou je faisais des ailes asymétriques mais ça me tirait l'oeil ou la bavette. Vu qu ik y a pas mal de véhicules moderne qui ont ce genre d'accessoir je me suis lancé.
Les photos ne rendent pas justice au look réel...

ça commence vachement tôt, ça fait une arête et niveau fonction c'est un peu contradictoire avec l'élargissement qui fait de la place dans le passage pour les roues avec du débattement, d'où l'étonnement...mais si ça rend mieux en vrai tant mieux ;)

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Message Publié : Mar 20 Août 2019, 19:33 
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Les roues vont reprendre un poil de carrossage négatif et la garde au sol va se voir diminuer d'au moins 40mm AV et 30mm AR. J'ai mesuré ça passe large (en même temps c'était le but !!!) mais la partie AR des roues serait exposée sans ces rajouts (les jantes sont en 16'x8' et déport 0).
La législation impose que les roues soient couvertes et vu qu'elle aura bien le look pour attirer les contrôle je ne vais pas jouer, quitte à avoir "un bout qui dépasse" !!!

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Message Publié : Jeu 22 Août 2019, 19:40 
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Dernière ligne droite de la tôlerie... Enfin !!!


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Il ne reste plus qu'un petit bout à faire...

Comme j'en avais marre de prendre les projections brulantes sur la figure j'ai fait un break pour régler la hauteur de caisse.
Garde au sol 10 cm sous le pont... va peut-être falloir songer sérieusement au jantes 17', malgrès que ce ne soit pas mon objectif et les jantes actuelles collent parfaitement au look oldies final de la voiture (j'ai décider de la couleur)...


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Pour info je fais 1m87 et la porte m'arrive à mi-cuisse...

La bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir raccourcir les fameuses bavettes. Avec l'abaissement et le carrossage il n'y aura pas besoin d'autant !!!


Le choix du look final est :



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Avec un jaune plus pâle et nacré, le blanc nacré jaune, l'arceau blanc et les jantes anthracites :love2:
Je laisse les rajouts de pare choc et les bas de caisse plastique noires.
Les rétros seront des obus chromés

Voilà !!!

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Message Publié : Jeu 22 Août 2019, 20:53 
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Pourquoi passer sur des jantes de 17"?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 22 Août 2019, 20:58 
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Ça rend bien et les 16" ne me choqué pas !... Au pire mettre un pneu plus haut pour le côté oldschool.

Étonnant le choix de la déco :etonne:... Curieux de voir ça !


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Message Publié : Ven 23 Août 2019, 09:39 
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Beau taf, et sinon tout pareil que Guillaume, reste avec les jantes actuelles qui colle très bien au style, et j'attend de voir le final vis à vis de la déco :bave:

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LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Sam 24 Août 2019, 14:57 
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Je pense que le 17" c'est pour remplir les ailes, sinon mets y des calles , comme ca tu ne perds pas trop en dynamisme ;)

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

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Message Publié : Sam 24 Août 2019, 16:53 
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Salut,

sacré chantier!

Pour tes jantes je pense que le top serait ça:
https://www.ebay.fr/itm/For-civic-miata ... SwEppcG2-Z

https://www.ebay.fr/itm/For-Miata-NA-NB ... Swjt5aglbQ

https://www.ebay.fr/itm/For-Miata-NA-mx ... SwFnFV8UCV

https://www.ebay.fr/itm/For-Miata-MX5-C ... Sw7FRWVwrw

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ça va de 15x8 et0 à 15x10 ET-25
Je trouve leur style bien plus proche des Minilite/watanabe et surtout ... je déteste les doubles perçages ..... et les fausses 3 parties (ça fait cheap)

Il te faut des jantes qui flatte ton travail de carrosserie et je pense que celles des liens sauront souligner ton travail sans lui piquer la vedette :)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Sam 24 Août 2019, 23:30 
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Onizukkaa a écrit :
Je pense que le 17" c'est pour remplir les ailes, sinon mets y des calles , comme ca tu ne perds pas trop en dynamisme ;)


Je ne vois pas en quoi des 17 vont mieux remplir, surtout qu'ici c'est de la largeur qu'il faut.
Du coup je suis plutôt d'accord avec régis.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Dim 25 Août 2019, 09:15 
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La largueur est bonne ce n'est pas ça le probleme. Et des calles sur des jantes en ET0 c est juste bon pour flinguer encore plus les roulements.
Les jantes 17' en gardant des pneu 45, monteraient l'auto d'environ 1,5 cm mais au détriement de la nervosité de l'auto vu qu elle "tirerait plus long".
Mais comme je disais si ça ne frotte pas trop les 16' vont très bien à l'auto ;)

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Message Publié : Dim 25 Août 2019, 09:17 
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Et des jantes de meilleure qualité bien sur, mais plus tard ce n'est pas dans le budget !!! :tantpis:

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Message Publié : Lun 26 Août 2019, 16:58 
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Pas grand chose de fait aujourd'hui... la flemme !

Gros plan : on se rends mieux compte de l'élargissement par rapport à l'origine !

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Finalisation de ka forme des ailes arrières et prémontage des rajouts de parechocs



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Message Publié : Mer 28 Août 2019, 17:45 
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1 ère étape terminée, la tôlerie est finie !!! :ricane: :beer:
Pour l'étanchéité des soudures je jointe tout avec de la colle à parebrise, un petit traitement antirouille et ensuite blaxon (je traite mes passages de roues maintenant car comme le projet n'en n'est qu'au tiers je n'aimerai pas que de la rouille de surface vienne se mettre un peut partout).

Une bonne chose de faite.
La miss va pouvoir quitter la carrosserie temporairement pour faire un petit galop d'essai en version rase-motte et rejoindre un autre local se faire mettre en pièce...


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Message Publié : Mer 28 Août 2019, 18:01 
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