Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Orange Evolution en évolution
Message Publié : Mar 9 Oct 2018, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
Message(s) : 380
Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour à tous

Alors c'est pas une restauration, c'est pas une prépa purement circuit … donc je vais poster ici.

Donc les modifications que j'ai déjà faites :

Moteur :
- collecteur d'échappement Raceland (EBay)
- intermédiaire FlyinMiata avec cata sport
- silencieux Cobalt
- une admission maison
- kit suppression de la vanne EGR
- suppression du canister
- avance allumage à 15°

Châssis :
- ressorts courts H&R et amortisseurs sports Kayaba AGX
- jantes 15" x 7 ET 25 Rays TE37 SONIC avec écrous Rays en aluminium
- roll bar GC Fabrication
- barre anti rapprochement avant alu ILMotorsport

Intérieur :
- volant Nardi
- peinture de l'intérieure Orange Evolution

Allègement :
- insonorisant et moquettes coffre / habitacle
- les tôles sur la plage arrière
- les contre porte, seuils de porte
- tous les plastiques (montant de pare brise, autour de la porte …)
- tableau de bord acheté d'occasion que j'ai allégé
… donc en gros le coffre et l'habitacle sont à nu, esprit racing que je recherchais.
- retro réplique Vitaloni
- baquets Buddy club avec Rails Low max pour le conducteur, et rails fixes Skidnation passager
- suppression de la DA
- remplacement de la ventilation / chauffage par un Bali
- suppression de la radio, des HP et antenne électrique
- batterie lithium Shido 30Ah

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

viewtopic.php?f=83&t=39701


Dernière édition par benzo le Dim 22 Mars 2020, 21:05, édité 11 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
Message(s) : 380
Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
2 petites photos pour commencer

Image

Image

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

viewtopic.php?f=83&t=39701


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
Message(s) : 380
Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
et l'intérieur vidé, avec le tableau de bord bien modifié.

Image

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

viewtopic.php?f=83&t=39701


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 07:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est propre :)

Sinon, pour les préparations circuit, tu as cette rubrique : viewforum.php?f=64

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
Message(s) : 380
Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui, merci ! Par contre maintenant faut rouler tjrs décapoter sinon sans les moquettes ça fait caisse de résonance. J'envisage à terme une peinture intérieure.

Sinon je viens de recevoir mes planchers alu pour remplacer les tapis de sol. Faut juste que je trouve un moyen de les fixer.

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

viewtopic.php?f=83&t=39701


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 08:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
benzo a écrit :
Oui, merci ! Par contre maintenant faut rouler tjrs décapoter sinon sans les moquettes ça fait caisse de résonance. J'envisage à terme une peinture intérieure.

M'en parle pas :ricane:

Citer:
Sinon je viens de recevoir mes planchers alu pour remplacer les tapis de sol. Faut juste que je trouve un moyen de les fixer.

Trou plancher (+blackson), boulon / rondelle(s), écrou). 1 seul devrait suffire, proche du siège... Tu as test-fitté pour voir s'ils ont besoin d'être fixés ?

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
Message(s) : 380
Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
c clair je vais être obligé de percer le plancher, sinon faudrait souder des goujons mais je suis pas équipé.
J'ai commandé une pince à riveter les écrous, donc je pensais percer, mettre un insert alu et visser dedans. Comme ça je peux démonter facilement pour nettoyer.

C'est ceux là :
Image

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

viewtopic.php?f=83&t=39701


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Oct 2018, 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
Message(s) : 380
Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
voilà j'ai fini de monter l'arceau et les sièges. Très content du résultat.


Image


Image


Image



Image

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

viewtopic.php?f=83&t=39701


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Oct 2018, 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
Message(s) : 380
Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
le poids du roll bar fait 20,5kg + 1,75kg de visserie et de platines. C'est sûr ça rajoute du poids, mais on gagne en comportement, c'est flagrant ! La voiture est sur des rails, ça surprend même, au point qu'on a peur que ça décroche d'un coup !
Va falloir s'habituer et la prendre en main petit à petit.

Conclusion, vraiment satisfait du résultat :bave:

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

viewtopic.php?f=83&t=39701


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Oct 2018, 22:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:
Jolie tous ça ! ! :love2:

A+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Oct 2018, 23:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Baquets monté fixe?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Oct 2018, 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
Message(s) : 380
Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
cakoa110 a écrit :
:hello:
Jolie tous ça ! ! :love2:

A+
Fred

Merci ! maintenant je vais m'occuper un peu des finitions, j'ai reçu aujourd'hui mon moyeu HKB du Japon. Va falloir que je choisisse mon volant :D

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

viewtopic.php?f=83&t=39701


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Oct 2018, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
Message(s) : 380
Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
cherub a écrit :
Baquets monté fixe?


seul le passager est fixe. J'ai pris des low max pour le conducteur pour pouvoir le régler. Par contre à vide ils coulissent très bien, mais une fois montés dans la voiture, ils sont plutôt dur à coulisser, ça vient du rail qui prend la forme du chassis, j'ai l'impression :sic:

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

viewtopic.php?f=83&t=39701


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Oct 2018, 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
Message(s) : 380
Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Donc pour le volant, j'ai trouvé des Nardi en 340mm, sans direction assisté, vous pensez que ça reste maniable ? le volant d'origine fait 365mm.

http://www.nardi-personal.com/index.php?option=com_content&view=article&id=295:nd-classic-6062-34-2092&catid=40&Itemid=280&lang=en

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

viewtopic.php?f=83&t=39701


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Oct 2018, 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
Message(s) : 380
Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'aurai bien aimé un NARDI en 350 mm, mais je trouve pas.

Le Nardi Classic en 340 mm non tulipé

Image

Sinon le momo Prototipo est en 350 mm, non tulipé, et est très beau aussi. Mais c'est pas un Nardi !

Image

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

viewtopic.php?f=83&t=39701


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 269 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL