Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 19:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 328 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 22  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: modification mx5 NA
Message Publié : Mar 28 Jan 2020, 08:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
tu sais qu'il faut mettre du liquide frein sur le joint pour que cela coulisse j'espere?

sinon sous tension pour l'abs cela veux dire ne pas mettre le contact :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: modification mx5 NA
Message Publié : Mar 28 Jan 2020, 09:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Mai 2018, 01:59
Message(s) : 338
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1997
guillaume650 a écrit :
tu sais qu'il faut mettre du liquide frein sur le joint pour que cela coulisse j'espere?

sinon sous tension pour l'abs cela veux dire ne pas mettre le contact :D
Oui j'ai blindé de LDF comme avec la copine mais là je suis un vrai bras cassé ! :')

Merde j'ai mis le contact pour pouvoir tourner les roues , c'est la mer noir !'

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: modification mx5 NA
Message Publié : Mar 28 Jan 2020, 18:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je viens de refaire mes 4 étriers (Big Brakes) et j'ai un peu galéré également au début pour la remise du Joint et Piston.
J'ai trouvé une astuce que je vais essayer de décrire et qui m'a éviter d'y passer des heures :
1) effectivement mettre du LDR sur le Piston et dans l'étrier
2) mettre le joint sur la partie arrière du Piston (pas du côté de la gorge du piston)
3) mettre le joint en place dans la gorge dans l'étrier sur la partie qui est accessible
4) ensuite tourner le joint avec le piston en maintenant le joint et en vérifiant que le joint est bien positionnée dans la gorge de l'étrier
5) une fois le joint bien en place, pousser le piston
6) pour les freins avant, utiliser si nécessaire un repousse piston fait maison avec une tige filetée et une barre qui prend appui sur l'étrier. Pour l'arrière utiliser la vis de réglage afin de rentrer le piston

Pas facile d'expliquer sans photos, mais la manip est relativement simple et efficace.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: modification mx5 NA
Message Publié : Mar 28 Jan 2020, 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Mai 2018, 01:59
Message(s) : 338
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1997
cricrisurfeur a écrit :
Je viens de refaire mes 4 étriers (Big Brakes) et j'ai un peu galéré également au début pour la remise du Joint et Piston.
J'ai trouvé une astuce que je vais essayer de décrire et qui m'a éviter d'y passer des heures :
1) effectivement mettre du LDR sur le Piston et dans l'étrier
2) mettre le joint sur la partie arrière du Piston (pas du côté de la gorge du piston)
3) mettre le joint en place dans la gorge dans l'étrier sur la partie qui est accessible
4) ensuite tourner le joint avec le piston en maintenant le joint et en vérifiant que le joint est bien positionnée dans la gorge de l'étrier
5) une fois le joint bien en place, pousser le piston
6) pour les freins avant, utiliser si nécessaire un repousse piston fait maison avec une tige filetée et une barre qui prend appui sur l'étrier. Pour l'arrière utiliser la vis de réglage afin de rentrer le piston

Pas facile d'expliquer sans photos, mais la manip est relativement simple et efficace.
J'avais commencé à essayer cette technique mais sans le repousse piston , à voir , merci

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: modification mx5 NA
Message Publié : Mer 29 Jan 2020, 06:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13997
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Si tu n'as pas de repousse piston, un sert joint fait très bien l'affaire.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: modification mx5 NA
Message Publié : Jeu 30 Jan 2020, 12:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Mai 2018, 01:59
Message(s) : 338
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Vous avez déjà conduit une mx5 avec les rétroviseurs style OBUS au niveau des ailes avant ? Si oui la visibilité est correct ?

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: modification mx5 NA
Message Publié : Jeu 30 Jan 2020, 15:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13997
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Al noss l'a fait.
Il me semble que c'était pas top niveau rétro vision.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: modification mx5 NA
Message Publié : Jeu 30 Jan 2020, 16:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Mai 2018, 01:59
Message(s) : 338
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1997
cherub a écrit :
Al noss l'a fait.
Il me semble que c'était pas top niveau rétro vision.
Il y a un topic où il poste ces modif ?

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: modification mx5 NA
Message Publié : Ven 31 Jan 2020, 10:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
monney.maxime a écrit :
Vous avez déjà conduit une mx5 avec les rétroviseurs style OBUS au niveau des ailes avant ? Si oui la visibilité est correct ?

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk


a la place d'origine c'est quand meme mieux (meme au japon ils n'ont pas fait de MX avec retro sur les ailes!)

après tu as les obus ou les vitaloni montés sur la série spéciale 1028

hhttps://rev9autosport.com/rev9-oe-styl ... rors.html#

bien sûr on trouve les memes beaucoup moins cher ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: modification mx5 NA
Message Publié : Ven 31 Jan 2020, 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Mai 2018, 01:59
Message(s) : 338
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1997
guillaume650 a écrit :
monney.maxime a écrit :
Vous avez déjà conduit une mx5 avec les rétroviseurs style OBUS au niveau des ailes avant ? Si oui la visibilité est correct ?

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk


a la place d'origine c'est quand meme mieux (meme au japon ils n'ont pas fait de MX avec retro sur les ailes!)

après tu as les obus ou les vitaloni montés sur la série spéciale 1028

hhttps://rev9autosport.com/rev9-oe-styl ... rors.html#

bien sûr on trouve les memes beaucoup moins cher ;)
Je me suis dit que le fastback plus rétro sur les ailes je serai le roi du parking ! Non plus sérieusement ça aurai un style de 240z , mais souvent les obus que je trouve son tout petit, je vais faire un photoshop pour voir s'il y a faute de goût

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: modification mx5 NA
Message Publié : Ven 31 Jan 2020, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Mai 2018, 01:59
Message(s) : 338
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Piston parfaitement mis , et obus sur les ailes pas convaincu enfaite Image

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: modification mx5 NA
Message Publié : Dim 2 Fév 2020, 19:37 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Jan 2019, 21:34
Message(s) : 158
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je sens qu eje vais encore me faire pourrir :)

Quelle est la plaque sandwich pour installer une pression et temperature d'huile additionnels que vous recommandez pour les NA ?

J'avais déjà commande une plaque pas chere sur Ali, je l'ai testé sur ma 205, je trouve la qualité pas terrible d'où ma question (pas envie de flinguer un moteur de NA pour une plaque de mauvaise qualité)

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: modification mx5 NA
Message Publié : Lun 3 Fév 2020, 18:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Mai 2018, 01:59
Message(s) : 338
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Par hasard j'ai mis les nouvelles plaquettes , mais elles coulissent avec difficulté, ça pue ? Je doit investir dans une lime ou autre ?

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: modification mx5 NA
Message Publié : Lun 3 Fév 2020, 18:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
une photo?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: modification mx5 NA
Message Publié : Lun 3 Fév 2020, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Mai 2018, 01:59
Message(s) : 338
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1997
ImageImage

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 328 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 22  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL