Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 22:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 11 Juin 2019, 22:56 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Août 2018, 09:51
Message(s) : 41
Localisation : Bordeaux
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Bonjour,

Je me suis lancé aujourd'hui dans la mise en place de la Spyder Grille sur ma ND2.

Image

Après un bon moment pour retirer le pare-choc avant, je me suis surpris de voir que l’intérieur de mon pare-choc et spécialement la calandre n'a rien à voir avec toutes les photos que je trouvais sur internet pour l'installation.

Voilà à quoi ça ressemble sur une ND1:
Image

Voilà à quoi ça ressemble sur ma ND2:
Image

Comme on peut le voir j'ai des renfort métalliques avec des câbles sur tout le long du pare-choc et ces renforts sont fixés sur la calandre elle-même.
Ce n'est qu'en démontant ces renforts pour voir comment c'était en dessous que j'ai compris ce que c'était : ce sont les capteurs pour le système de protection des piétons (qui faut sauter le capot).

Voilà ce que ça donne quand tout est démonté (j'ai entouré en rouge là où sont fixé les barres en métal):
Image

Une des solutions serait de découper autour la calandre pour mettre la nouvelle mais à ce moment là, je vois pas comment fixer la barre de capteur du milieu.
Voilà où il faudrait couper (barres rouges):
Image

Est-ce que quelqu'un ayant une ND2 à déjà essayé de mettre la Spyder Grille ?
Avez-vous une idée pour solutionner cela ?

J'ai bien peur d'avoir dépensé 250€ pour rien et devoir abandonné l'idée :(
Car la dernière solution serait de ne pas remonter les capteurs et enlever l'erreur au tableau de bord (j'imagine que ça en provoquera une). Mais ce serait limite niveau légal je pense et je devrais remonter tout ça à chaque fois que je dois aller faire un entretien chez Mazda pour ne pas perdre la garantie...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Juin 2019, 23:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ecoute si jamais elle ne monte pas chez toi et qu'elle te reste sur les bras moi je peux te la racheté car j'ai une ND1. Par contre tu l'a payé un peu chère tout de même car moi je voulais la prendre sur le site carbonmiata pour 199$ soit 176 euros sans les frais de port. Je peux l'avoir pour 200 euros frais de port compris. Et comme tu as déjà effectué un petit travail dessus on pourras s'arrangé sur le prix en mp.

https://www.carbonmiata.com/shop/mazda- ... er-grille/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Juin 2019, 10:30 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Mai 2016, 15:17
Message(s) : 362
Localisation : Eure et loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
J'ai vu ton post sur miata.net en espérant qu'il t'apporte une solution même si apparemment blé souci viendrais de la détection des piétons.

200€ fdp inclus mais l'article venant des usa tu rajoutes 20% de TVA + droit de douane.

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Juin 2019, 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Chowdi a écrit :
J'ai vu ton post sur miata.net en espérant qu'il t'apporte une solution même si apparemment blé souci viendrais de la détection des piétons.

200€ fdp inclus mais l'article venant des usa tu rajoutes 20% de TVA + droit de douane.

La TVA est déjà incluse et les frais de douane y en a pas toujours, c’est au petit bonheur la chance.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Juin 2019, 23:02 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Août 2018, 09:51
Message(s) : 41
Localisation : Bordeaux
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Pour le prix, je l'avais pris sur le site Carbon Miata US car la version du site FR/EU n'existait pas encore et les frais de transports étaient élevés.

Désolé Firebird mais j'ai discuté avec Marc de Carbon Miata et il va me reprendre la grille et m'en envoyer une nouvelle pour que je puisse tester la solution de mettre une plaque de métal fixé sur les encoches des alvéoles pleines afin de m'en servir comme support pour la barre de capteurs.
En plus tu aurais eu le même soucis que moi car en fait le soucis n'est pas ND1 vs ND2 mais version US vs EU (la version US n'a pas le système de protection des piétons).

Je vous montrerai à quoi ressemble le montage quand j'aurais la nouvelle grille :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Oct 2019, 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Heuu, moi qui en ai un depuis plus d'un an à installer sur une ND1, j'espére avoir recu une bonne version...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Oct 2019, 15:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Une bonne version, pourquoi sur les sites de vente en ligne qui vendent cette spyder grille il n'y a qu'une version qui existe ? A mon avis la version EU de cette grille n'existe pas, mais si c'est le cas je suis preneur. Plus de nouvelles de Floc95 pour savoir ce qui l'en ai du montage sur version EU.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Oct 2019, 15:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Si cette version n'existe pas (et ne peut pas être installée sur une EU), c'est clairement de l'escroquerie de la part du vendeur.

En effet, il vend(erait) quelque chose qu'il sait qui n'ira pas...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Oct 2019, 15:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Fred-ql a écrit :
Heuu, moi qui en ai un depuis plus d'un an à installer sur une ND1, j'espére avoir recu une bonne version...


A mon avis tu l'as dans le cul :ricane:
J'ai regardé sur la mienne et il y a bien un câble qui passe derrière la partie noir de la calandre OEM,ce câble est juste de la bonne longueur......donc je ''pense'' qu'il faudrait le rallonger pour pouvoir le fixer plus haut sur le parchoc mais sans la plaque en acier.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Oct 2019, 15:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Si c'est allonger un câble, je ne vois pas en quoi cela est un soucis ... Je demande à mon concessionnaire semaine prochaine.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Oct 2019, 15:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Demande lui si il excite des petites rallonge qui ce reprendraient sur les connecteurs d'origine., ça m'intéresse ;)
Voir même acheter que les connecteur et ce faire ça propre rallonge.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Oct 2019, 16:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
D'une manière ou d'une autre cela doit être faisable de positionner ses capteurs juste au dessus de la grille là où on est sensé découpé le plastique qui sert à rigidifié un peu le pc pour installé cette spyder grille. Faire des rallonges n'est pas très compliqué c'est vrai!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Oct 2019, 16:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Si tu regarde bien les image plus haut,ce sont pas les capteur qui font chier.
Mais la plaque qui tient le câble et ce câble.
Faut juste virer la plaque et dévier le câble un peux plus haut,les capteurs eux seront toujours au même endroit,car fixer a part .

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Oct 2019, 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tu n'a pas tort, si c'est qu'une histoire de câbles le problème est encore plus facile à régler. :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Oct 2019, 16:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ouep du coups je vais peut etre bien me l'a prendre :ricane:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL