Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 20:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Jeu 23 Sep 2021, 12:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13998
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Vraiment propre tout ce que tu as fais dessus.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Jeu 23 Sep 2021, 13:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Merci pour le commentaire :)

Au passage, j'ai changé tous les clips de l'auto (ceux avec un insert pour tournevis cruciforme qui se déforment quand on veut les enlever) par des versions que j'ai trouvées sur le catalogue Restagraf; des clips bien mieux foutus.

Je pose ici la référence, un sachet de 10 vaut le prix d'un seul clip d'origine chez Mazda.
Il faut juste glisser un tournevis plat sous leur tête et cela saute tout seul. Une des meilleures modifs que j'ai faite pour le même en ce qui concerne la maintenance de l'auto :)

Clip 8mm, Restagraf 11772

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Lun 27 Sep 2021, 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Petit compte rendu du weekend. La MX a fait ses premiers 10km de route depuis 10 mois :woo:

2-3 petits problèmes à régler:
- fuite le liquide refroidissement au niveau des durites de chauffage réglée en desserrant les colliers et en
réajustant la durite.
- Le radiateur qui fume - apparemment, juste de l'eau ou du LR coincé dans les ailettes qui s'évaporait.
- J'ai besoin de revoir la purge des freins, elle n'est pas parfaite - c'est un peu spongieux.

La géo du châssis est dans les choux donc je n'ai pas fait le fou avec l'auto mais je peux déjà voir qu'elle pousse plus fort qu'avant avec la BV6, c'est très net.
Je n'ai aucun bruit suspect à déclarer à part une tôles sous le châssis qui vibre un peu.
Au niveau confort avec tous les joints poly, ça reste tout à fait acceptable mais c'est bien plus "virile" qu'avant.

La maniement de la BV6 est très fluide et quasi identique pour l'instant à la BV5 - j'ai revu tous les joints de la BV et tous les silent bloc du moteur et du diff + j'ai ajouté du Mecarun P18 ce qui peut aider aussi.

L'échappement driftshop produit un son plus rauque que l'origine mais pas plus fort, ça reste donc très discret :bien:

Je vais pouvoir à nouveau en profiter très bientôt! :woo:


Sinon, j'ai aussi fini la peinture, il me restait à corriger la peinture pour faire un beau raccord suite à mes travaux. J'ai donc poncé la peinture au 2000 pour ensuite tous lustrer à l'orbitale. ça brille désormais et le raccord est 99.99% invisible.
On voit une différence nette au niveau de l'état de surface et du ressenti au toucher.
Ayant peint à la bombe, j'imagine que j'ai fait des couches trop fines sur la fin (crainte de faire des coulures) qui ont mal tendues. Ayant un doute sur ce point, j'ai chargé en vernis pour cette raison (5-6 couches)

Image

Image


Pendant le ponçage au 2000 à l'eau jusqu'à ce que la limite entre les deux couches disparaisse.

Image


Les produits que j'ai utilisés avec des pads hard pour le polish "heavy cut" et pads doux pour le finish.

Image



Je l'ai fait après les photos mais j'ai aussi poli les seuils de porte qui méritaient un petit coup.
Le résultat final, ça brille :bien:

Image


Image

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Lun 27 Sep 2021, 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Pour éviter les jointures nettes faut mettre un scotch qu'on recourbe vers l'arrière, je sais pas si tu l'as fait, par contre qu'est ce que j'aimerais gérer comme ça le polish !!!

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Lun 27 Sep 2021, 15:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
C'est ce que j'ai fait, il n'y a donc presque pas de sur-épaisseur entre les couches. J'ai néanmoins du ajuster, pas le choix avec l'état de surface pas correct.

Pour le polissage, le secret est une polisseuse orbitale correcte, c'est un petit investissement mais ça vaut vraiment le coup. ;)

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Lun 27 Sep 2021, 23:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'ai une orbitale Bosch, pas top de gamme, mais faudrait que je choppe un capot à la casse et que je m'entraîne, la seule solution

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Mar 28 Sep 2021, 09:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Des bonnes nouvelles par ici ! C'est cool, tu veux pas lui faire prendre l'air et rencontrer d'autres mx5 prochainement ? viewtopic.php?f=37&t=49217

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Mar 28 Sep 2021, 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Andr006 a écrit :
J'ai une orbitale Bosch, pas top de gamme, mais faudrait que je choppe un capot à la casse et que je m'entraîne, la seule solution

J'ai une orbitale qui provient de chez Maniac-Auto, rien de fou-fou. Il faut cependant les bons produits avec les bons pads pour faire un truc bien.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Mar 28 Sep 2021, 13:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
mimix77 a écrit :
Des bonnes nouvelles par ici ! C'est cool, tu veux pas lui faire prendre l'air et rencontrer d'autres mx5 prochainement ? viewtopic.php?f=37&t=49217

Salut Matthieu :hello: , on verra car je ne sais pas si la mx aura eu sa géométrie d'ici là. Je manque de temps pour la déposer dans un garage (le taf me bloque de 8:30 à 19h du lundi au vendredi + les samedis matin jusqu'à 14h) - je verrais donc.


[Edit]: J'ai pris RdV ce samedi 2/10 après-midi :)

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Mar 28 Sep 2021, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
:o Tu maitrises bien la technique de la peinture !
marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Lun 11 Oct 2021, 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Après quelques petites mésaventures pour la géométrie (le garage avait prévu 30 minutes :etonne: ) où nous avons du re-planifier un rdv ce samedi, la voiture est désormais réglée et elle roule! J'ai du faire 200km avec ce weekend.

Pour les réglages de châssis, voici les valeurs retenues.
Hauteur châssis (du sol au point de contact du cric): 12cm - ça permet d'avoir les bras de suspension parallèles au sol.
Carrossage avant: -2.0°
Chasse: 4°
Pince avant: 0°05' (soit 0.08°)
Carrossage arrière: -1.5°
Pince arrière: 0°10' (soit 0.14°)

La pince arrière est un peu élevée, je voulais un poil moins mais j'ai laissé comme ça. On verra à l'usage.

Voici mon retour:
La voiture est confortable. Ce n'est pas du tout un bout de bois invivable. J'en suis le premier surpris :ricane:
La vivacité autour du point milieu n'a pas beaucoup changé. C'est moins virile qu'une Lancer Evo - mon ancienne auto que j'ai a-do-rée :roll: - ou qu'une Toy GT86 - qui est top aussi. C'est dommage mais je pense que le "problème" vient de la crémaillère de direction plus que de réglages châssis à peaufiner.
Une fois en appui, l'auto est un rail avec un roulis inexistant. C'est très ludique. On peut arsouiller très fort. C'est tout bon de ce coté.

L'échappement Driftshop que j'ai posé à un son rauque sympa qui reste +/- au même volume que l'origine. Au ralenti, le son est sympa mais il faut tendre l'oreille pour bien l'entendre. ça me va très bien :) A haut régime, il fait un peu plus de bruit mais rien d'hallucinant.

La boite. Elle passe les rapports de manière un peu sec en effet comme d'autres membres du forum l'ont précisé. On a parfois des cloung, des blings au changement de rapports. Elle reste cependant agréable à l'usage mais elle n'est pas bien filtrée au niveau sonore.
A l'usage, la BV6 + Diff 4.1, ça tire quand même bien court. On est vite en 4e à 50km/h, on repart facilement d'un carrefour ou d'un stop (un peu glissé :cyp: ) en 2e sans problème. A 130km/h, on est vite entre 3500/4000tr/m. Pour faire le zouav sur les petites routes, ça va très bien mais à l'usage un 3.9 serait plus adapté.

Pour les problèmes à encore "débugger", j'ai une tôle sous le châssis qui vibre - c'est assez chiant. Il faudra trouver le coupable.
J'ai de temps en temps des bruits parasites - il faut que je cherche d'où cela vient (peut être bêtement des outils que j'ai dans le coffre)

Bref, c'est tout bon pour l'instant. ça roule :bien:

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Dernière édition par Lazeum le Dim 24 Oct 2021, 18:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Lun 11 Oct 2021, 17:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6327
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Content pour toi :)
Tu peux enfin en profiter.
Il y a 3 ans j'avais pris ma vitesse à 3000tr et 5000tr. Config stock.

Voilà ce que ça donne :

1ère = 27.5 km/h et 42.5 km/h
2ème = 42.5 km/h et 72 km/h
3ème = 57.5 km/h et 90 km/h
4ème = 75 km/h et 120 km/h
5ème = 92 km/h et 155 km/h
6ème = 110 km/h et ?

Aucune idée du modèle de pont sur la mienne :aie:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Dim 24 Oct 2021, 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Il faudra faire les mesures comme tu l'as fait (tu noteras ma réactivité en ce moment sur le post :aie: )

Pour la tôle qui faisait du bruit, il s'agissait du pare chaleur du catalyseur qui est pourri (mais qui giclera avec l'installation du turbo). J'ai pris un fil de fer que j'ai enroulé et torsadé. Je n'ai plus aucun bruit suspect. :)

La voiture roule désormais sans poser de problème. J'en profite un peu désormais avant d'attaquer les grosses modifs mécaniques (et tout péter?! :cyp: ) ...et puis, j'en peux plus de la mécanique pour le moment - et j'ai la Z qui va très bientôt revenir pour recommencer la mécanique.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Mar 14 Déc 2021, 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
La voiture roule dès qu'elle peut depuis la fin des travaux sans aucun soucis. Elle est parfaitement utilisable au quotidien.

Je la trouvais molle en prise de virage, pas très incisive. J'ai donc touché au réglage de train avant. J'ai fait un demi tour de biellette de direction sur chaque essieu pour ouvrir un peu (+0.5mm).

L'auto est devenue plus vive. On se rapproche d'une auto où chaque rond point devient un jeu où l'on veut attaquer. Je commence à rouler en confiance dans les virages. L'auto semble assez neutre dans ses réactions, les pneus sont bien progressifs. ça décroche doucement du train arrière dans les virages lorsque l'on charge l'avant. Bref, j'ai une petite voiture de con*rd sous la main :cubitus:

Le combo 1.8vvt + BV6 + Torsen 4.1 est vraiment pas mal pour une config de voiture de route. Pas de folie en vitesse pure mais on tire sur le moteur dans les tours sans aucun problème, la voiture est pétillante et c'est amusant à emmener. Je passe la plupart de mon temps sur les petites routes entre la 3e et 4e et je n'ai jamais la sensation que l'auto manque de couple ou que le moteur galère (sauf sur nationale et autoroute - pas de magie de ce coté là)

Un mot sur l'embrayage Bofi. Il est vraiment bien pour l'instant. On dirait un embrayage stock au niveau de l'effort à la pédale. Il engage un poil plus sèchement mais rien d'incontrôlable. Par contre, lorsque j'attaque avec l'auto, les passages entre 1e/2e et 2e/3e font crisser les pneus - ça mort sec.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet NBFL Black
Message Publié : Mar 28 Déc 2021, 19:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4776
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Lazeum a écrit :
Ma Z est en cours d'une restauration totale ...
Si ça vous intéresse, je mets le lien vers le sujet en question sur le forum Datsun-France. On voit toutes les réparations effectuées sur une voiture qui était en "bel état de présentation", imaginez sur une auto pourrie :aie:

:love2:
J'ai dévoré le forum de ta Z :love: Truc de ouf' !
Dommage que tu n'aies plus posté depuis septembre.
Et j'ai dû louper un truc. Comment ça s'est terminé l'histoire des coques de phares, dont l'une était en tôle et l'autre en fibre ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 227 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : MaverickTls31, noos et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL