Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 15:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 31 Jan 2020, 17:51 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 20:20
Message(s) : 10
Localisation : Villemomble
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour à tous les miatistes,

J'ai pour projet de faire changer dans un premier temps le silencieux d'origine et dans un second temps, les suspensions sur ma NC de 2007, 1.8 achetée il y a peu, et qui est full stock pour le moment ( gros budget à prévoir ... )

Je suis novice sur mes connaissances tant sur la mx5 que sur la mécanique et je ne me vois pas commencer mes premiers cours de mécanique pour ces modifications alors si vous connaissez des bonnes adresses en Région Parisienne, je suis preneur.

mes attentes sont les suivantes :

obtenir un comportement routier plus affirmé, plus précis et plus sécurisant à mon gout que le comportement routier de la Mimix toute d'origine. ( sans rentrer dans la compétition , usage exclusivement routier )

un gain esthétique avec un léger rabaissement ( 3 cm à l'avant comme à l’arrière me suffira ).

obtenir un son plus sportif, plutôt rauque a bas régime et qui ne part pas trop dans les aigus lors des accélérations , et si possible un son vivant, expressif mais pas assourdissant principalement lors de long trajets où emprunter les autoroutes semblent inévitable. sans modifications particulières excepté le silencieux.

mon coup de coeur : le muffler roadstersport II de chez GWR, en espérant que si j'opte pour celui la je n'aurai pas de problèmes particuliers pour le passage au CT.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Jan 2020, 18:45 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bienvenue parmi nous, regarde ma signature et tu sauras ce que je préconise.

Je suis complètement satisfait de cette configuration et je ne vois vraiment pas ce que je pourrais ajouter de plus, c'est dommage car j'aime bien mécaniquer.

Surtout le premier conseil que je te donne, et c'est le plus important, tu as une NC 1.8 la MIMIX qui a le meilleur potentiel prix/plaisir mais surtout contrôle ton niveau d'huile à chaque plein (max 500 kms) et laisse le toujours au maximum. Achète une jauge de NCFL pour avoir plus de précision. Une NC 1.8 ne consomme rien entre deux vidanges mais lorsque cela dérive cela peut aller très vite, il ne faut pas se faire surprendre. Les causes de cette addiction ne sont pas connues, on suppose que cela vient des segments sans en être sûr.

Un simple passage sous le mini peut te faire casser le moteur, donc soit attentif ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Fév 2020, 14:24 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 20:20
Message(s) : 10
Localisation : Villemomble
Mx5 : NC
Modèle : 2007
merci pour tes conseils Lachutaie,

Tu parles de cette référence pour la jauge plus précise je suppose?

https://www.mecatechnic.com/img/photos/ ... 28.jpg?112


Sur il je l'ai trouvé à 21.56€ fdp inclu au lieu de 34 € sur meca ! quelle différence de prix .... :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL