Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 15:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 31 Jan 2020, 17:51 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 20:20
Message(s) : 10
Localisation : Villemomble
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour à tous les miatistes,

J'ai pour projet de faire changer dans un premier temps le silencieux d'origine et dans un second temps, les suspensions sur ma NC de 2007, 1.8 achetée il y a peu, et qui est full stock pour le moment ( gros budget à prévoir ... )

Je suis novice sur mes connaissances tant sur la mx5 que sur la mécanique et je ne me vois pas commencer mes premiers cours de mécanique pour ces modifications alors si vous connaissez des bonnes adresses en Région Parisienne, je suis preneur.

mes attentes sont les suivantes :

obtenir un comportement routier plus affirmé, plus précis et plus sécurisant à mon gout que le comportement routier de la Mimix toute d'origine. ( sans rentrer dans la compétition , usage exclusivement routier )

un gain esthétique avec un léger rabaissement ( 3 cm à l'avant comme à l’arrière me suffira ).

obtenir un son plus sportif, plutôt rauque a bas régime et qui ne part pas trop dans les aigus lors des accélérations , et si possible un son vivant, expressif mais pas assourdissant principalement lors de long trajets où emprunter les autoroutes semblent inévitable. sans modifications particulières excepté le silencieux.

mon coup de coeur : le muffler roadstersport II de chez GWR, en espérant que si j'opte pour celui la je n'aurai pas de problèmes particuliers pour le passage au CT.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Jan 2020, 18:45 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bienvenue parmi nous, regarde ma signature et tu sauras ce que je préconise.