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Compatibilité pont NA/NB? http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=83&t=4450 |
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Auteur : | Stephane [ Mar 20 Oct 2009, 12:47 ] |
Sujet du message : | Compatibilité pont NA/NB? |
Hello tous, comme tout le monde le sait, ma NB est un poil poussive, car c'est un 1.6 mais surtout parce qu'elle est verte ![]() Mais je n'ai pas envie de claquer des mois de salaire dans des pièces "performance" pour gagner 1,3cv à 6785rpm. Voilà que par un hasard heureux, l'Eunos accidentée que nous avons récupérée dispose de l'option LSD. Pour en avoir le coeur net, nous avons levé l'AR, et fait tourner une roue à la main. La roue opposée tourne dans le même sens ![]() Même manip sur ma NB 1.6 qui dispose (ça c'est sur) d'un différentiel classique, la roue opposée tourne dans le sens opposé. Etant donné que cette manip ne me coutera que du temps de main d'oeuvre et de la sueur, pourquoi se priver? ![]() J'ai regardé un peu le manuel d'atelier, ça ne semble pas insurmontable comme manip ![]() Quelqu'un l'a déjà fait? Ou du moins la manip inverse plus "logique" qui consiste à poser un torsen de NB/FL 1.8 sur une NA? Si ça marche dans un sens, ça marchera forcément dans l'autre ![]() A noter que je dispose de la caisse complète, donc tout est là: du pont aux écrous de roue, en passant par les 1/2 arbres etc etc... Stef |
Auteur : | JYG [ Mar 20 Oct 2009, 13:03 ] |
Sujet du message : | Re: Compatibilité pont NA/NB? |
ça va peut-etre pas aider mais le seul truc que je crois savoir.... c'est que la voie AR sur une NB 1L8 est plus large que sur la 1L6 justement à cause du torsen ![]() |
Auteur : | Stephane [ Mar 20 Oct 2009, 13:05 ] |
Sujet du message : | Re: Compatibilité pont NA/NB? |
Dans le cas présent, on a une Eunos 1.6 115 d'un côté, et une NB 1.6 110 de l'autre Stef |
Auteur : | yacco71 [ Mar 20 Oct 2009, 13:08 ] |
Sujet du message : | Re: Compatibilité pont NA/NB? |
Sur les torsen je crois qu'il faut récupérer arbre et 1/2 arbres. L'accouplement en entrée de dif est différente, et en sortie avec les 1/2 arbres aussi. Dans ton cas le plus dur sera de dessolidariser les 1/2 arbres des moyeux, mais si tu as tout sous la main ça devrait le faire tranquilement ![]() |
Auteur : | gamin [ Mar 20 Oct 2009, 13:34 ] |
Sujet du message : | Re: Compatibilité pont NA/NB? |
Je confirme, il te faut le pont VLSD de l'eunos + l'abre de transmission + les demi arbres + les ecrous de bout d'arbre. L'arbre de transmission rentre dans la boite sans modification, et les demi-arbres dans les moyeux sans probleme. C'est plug and play. (dans la vraie vie il faut aussi se battre avec la rouille... ![]() |
Auteur : | Stephane [ Mar 20 Oct 2009, 13:52 ] |
Sujet du message : | Re: Compatibilité pont NA/NB? |
Je garderais mes moyeux de NB, ceux de l'Eunos ont les "dents" du système ABS. Même si ça ne gène pas... S'il faut récupérer l'arbre de transmission aussi, on attendra que je pose mon nouvel embrayage, quitte à tout démonter ![]() Stef |
Auteur : | yacco71 [ Mar 20 Oct 2009, 14:07 ] |
Sujet du message : | Re: Compatibilité pont NA/NB? |
L'arbre de transmission se dépose en 30 sec, pas besoin de toucher à la boite ![]() |
Auteur : | Stephane [ Mar 20 Oct 2009, 14:21 ] |
Sujet du message : | Re: Compatibilité pont NA/NB? |
J'espère toutefois que l'arbre de la Eunos n'est pas faussé, elle a pris cher quand même ![]() Le moteur et la boite ne sont plus droit, ça a du casser à un endroit... |
Auteur : | JYG [ Mar 20 Oct 2009, 14:24 ] |
Sujet du message : | Re: Compatibilité pont NA/NB? |
Stephane a écrit : Dans le cas présent, on a une Eunos 1.6 115 d'un côté, et une NB 1.6 110 de l'autre J'ai bien compris ![]() ![]() NA16/NA18/NB16/NB18...FL/Eunos/Miata... |
Auteur : | yacco71 [ Mar 20 Oct 2009, 15:08 ] |
Sujet du message : | Re: Compatibilité pont NA/NB? |
Stephane a écrit : J'espère toutefois que l'arbre de la Eunos n'est pas faussé, elle a pris cher quand même ![]() Le moteur et la boite ne sont plus droit, ça a du casser à un endroit... L'arbre a 2 cardans pour digérer le désalignement en hauteur entre la sortie de boite et l'entrée de pont, si y'a un désalignement dans un autre axe, y'a pas de raison que ce soit abimé ![]() |
Auteur : | pevosan [ Mar 20 Oct 2009, 17:26 ] |
Sujet du message : | Re: Compatibilité pont NA/NB? |
yacco71 a écrit : L'arbre de transmission se dépose en 30 sec, pas besoin de toucher à la boite ![]() Si, il vaut mieux la vidanger avant ![]() ![]() |
Auteur : | Greg [ Mar 20 Oct 2009, 17:50 ] |
Sujet du message : | Re: Compatibilité pont NA/NB? |
pevosan a écrit : yacco71 a écrit : L'arbre de transmission se dépose en 30 sec, pas besoin de toucher à la boite ![]() Si, il vaut mieux la vidanger avant ![]() ![]() Ca me rappelle qqchose s't'histoire ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | Personne [ Mer 21 Oct 2009, 11:14 ] |
Sujet du message : | Re: Compatibilité pont NA/NB? |
Par contre le vlsd n'apporte rien en dehors de faliciter legerement les demarrages dans la neige. Pas besoin de vidanger la boite si on ne leve que l'arriere. j'ai fait un changement de pont sur rampes seul en prenant mon temps en deux apres midi, mais je n'avais pas touché aux demi-arbres. |
Auteur : | MxBoy [ Mer 21 Oct 2009, 21:41 ] |
Sujet du message : | Re: Compatibilité pont NA/NB? |
![]() ![]() Marc |
Auteur : | Personne [ Jeu 22 Oct 2009, 02:03 ] |
Sujet du message : | Re: Compatibilité pont NA/NB? |
oui, c'etait le meme modele. |
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