Nous sommes actuellement le Mar 30 Avr 2024, 14:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Ven 4 Juin 2021, 16:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 668
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Effiou a écrit :
Salut
Tu l’as imprime et teste finalement ?
Si jamais je serais interesse, dis moi
Merci


Imprimé et testé en PLA / PLA+, ça tombe parfaitement et c'est propre oui. :)

Après comme l'a dit Maximotep, à voir avec les chaleurs qui arrivent, le PLA n'est pas réputé pour sa résistance à la chaleur, je me suis fait avoir une fois aussi avant de vraiment l'assimiler.

Du coup je vais me renseigner sur le PLA-X3 pour ce genre de pièces, cela semble n'avoir que des avantages pour ça sur le papier. Un bobine de noir et hop.

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Juin 2021, 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Avr 2021, 19:28
Message(s) : 51
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Dans le meme genre que le PLA X3 il y a le PLA 3D850 avec le meme principe de recuisson après print.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Juil 2021, 16:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Avr 2021, 19:28
Message(s) : 51
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je vient de dessiner et imprimer ca:

Image
Image

A glisser par dessus la pièce d'origine sans devoir la démonter ( et casser les ergots comme je l'ai fait :roll: )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Jan 2022, 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Salut les gars, j'ai dessiné un centreur d'embrayage y'a quelques temps, il marche top :)
(regardez la description pour l'utilisation)
https://www.thingiverse.com/thing:5079644

Quand j'ai changé l'embrayage j'ai fait aussi le joint spi vilo côté boîte, pour ce j'ai utilisé l'outil fait par Beavis Motorsport, et je monterai plus jamais un joint spi sans faire l'outil adapté, c'est d'une tranquillité d'esprit, ça se monte tout seul!
https://www.thingiverse.com/thing:3888261

Je tourne depuis maintenant 6 mois avec des blocs de portière en PETG, j'ai peaufiné le design au fur et à mesure, assez satisfait du résultat
Image
Avec Cura je trouve pas de bon paramètres pour ce filament, ça en met partout, ça file dans tous les sens et fait des défauts. Du coup je slice avec IceSL, mais l'ironing (lissage de la partie supérieure) laisse vraiment à désirer en plus d'être super longue

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Avr 2022, 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Mai 2017, 11:47
Message(s) : 86
Localisation : Aube, France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Excellent ce topic, j'ajoute ma petite contribution, dessin réalisé sur freecad (2h au lieu de 5 minutes sur solidworks pour une petite pièce, dur de luter contre ses automatismes :etonne: mais ce soft fait bien le taf et il est gratos lui :P )

Les logiciels libres, il faut un peu de temps pour s'habituer, mais par exemple Gimp je n'utilise plus que lui pour la retouche, découpage de photo, Inkscape par rapport à illustrator, j'ai encore du mal.
Mais Freecad c'est bien parti pour remplacer ce que j'utilisais, il faut que je dessine d'autres trucs.

Image

C'est pour réparer l'anneau qui s'emboite sur la poignée de frein à main sur NA.
Le mien était cassé et ça ne faisait pas joli avec le soufflet en cuir qui avait tendance à descendre.

Image
pour dessiner la pièce, j'ai utilisé la méthode du scanner avec l'imprimante de bureau multifonction.
On récupère l'image qu'on insère sur un plan de freecad, qu'on cale au dimension de la pièce et plus qu'à dessiner pardessus.

J'ai fait l'emboiture un peu plus longue pour enfiler le souflet en cuir et qu'il reste coincé.

C'est cool, on peut y mettre un peu de couleur :love2: , l'histoire de rompre avec le noir omniprésent.
Ça complète le fil conducteur entre le frein à main et le poste de pilotage (fond de compteur, klaxon, pommeau...).
je trouve que ça fait son effet et reste cohérent, c'est une modification très peu onéreuse.
Image

Le STL et là le fichier "FCStd"FreeCad cracra dessiné :aie:

Il n'y a point de génie sans un grain de folie.
(Aristote)

me suivre sur facebook


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Mai 2022, 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
Merci pour le partage! :woo: :jap:
J'ai pu imprimer les extensions de ceinture de sécurité :jap:

Image

Image

Image

Vous pouvez apercevoir une autre impression 3D au bout de la console centrale raccourcie

Light is right


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : clomarin et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL