Nous sommes actuellement le Ven 17 Mai 2024, 21:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Retour sur TEIN street basis
Message Publié : Mar 31 Mai 2022, 16:36 
Hors-ligne

Inscription : Mar 23 Mars 2021, 10:08
Message(s) : 139
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bonjour les copains,

J'aimerai avoir vos retour sur les combinés filetés de la marque TEIN modèle Street Basis.
Et si vous avez des photos pour que je me rende compte du résultat. :)
J'ai des amortisseurs avec ressorts courts sur ma NA et je la trouve vraiment trop basse.
Plusieurs fois j'ai touché ma barre de renfort sur le rallye historique de lorraine :x
Je passe tout juste ma main a plat entre le pneu et l aile :sic:
Donc si vous pouvez me dire se que vous en pensez.

[O\_______/O] NA 1994


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Juin 2022, 10:03 
Hors-ligne

Inscription : Mar 23 Mars 2021, 10:08
Message(s) : 139
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'ai eu un retour via Leboncoin, apparemment ils sont assez raides.
Je vais m orienter vers des Tein street advance Z avec le réglage de la dureté :oui:

[O\_______/O] NA 1994


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Juin 2022, 11:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14057
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Le réglage en dureté ce n'est pas magique. J'ai des bilstein B16 avec 9 positions de dureté, entre le plus dur et le moins dur c'est plutôt la fréquence de rebond qui change, pas la raideur de l'amortisseur.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Juin 2022, 12:17 
Hors-ligne

Inscription : Mar 23 Mars 2021, 10:08
Message(s) : 139
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Merci pour l info, je vais continuer mes recherches. :bien:

[O\_______/O] NA 1994


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Juin 2022, 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Avr 2019, 20:00
Message(s) : 774
Localisation : Var
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ph0enix54 a écrit :
J'ai eu un retour via Leboncoin, apparemment ils sont assez raides.
Je vais m orienter vers des Tein street advance Z avec le réglage de la dureté :oui:



Montés depuis deux ans réglés au plus dur et assez content du résultat un bon compromis entre pompe à vélo et bout de bois .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Juin 2022, 17:39 
Hors-ligne

Inscription : Mar 23 Mars 2021, 10:08
Message(s) : 139
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Montés depuis deux ans réglés au plus dur et assez content du résultat un bon compromis entre pompe à vélo et bout de bois .[/quote]

Tu as combien de garde au sol ?
Si tu as une petite photo :)

[O\_______/O] NA 1994


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Juin 2022, 17:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4911
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
cherub a écrit :
Le réglage en dureté ce n'est pas magique. J'ai des bilstein B16 avec 9 positions de dureté, entre le plus dur et le moins dur c'est plutôt la fréquence de rebond qui change, pas la raideur de l'amortisseur.

C'est ça :bien:
Pour avoir plus de confort il faut choisir des ressorts plus souple. Et ça fait perdre de la rigueur :tantpis:

J'ai des Tein Flex Z. Quand j'assouplis beaucoup l'hydraulique le ressort n'est plus freiné et je fais le kangourou :aie:. C'est mauvais pour la tenue de cap, et pas top pour le confort :ttt:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Juin 2022, 06:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Avr 2019, 20:00
Message(s) : 774
Localisation : Var
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Juin 2022, 12:08 
Hors-ligne

Inscription : Mar 23 Mars 2021, 10:08
Message(s) : 139
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Merci pour la photo.
Tu as rabaissé ou a tu as fait comme sur la notice de montage?

[O\_______/O] NA 1994


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Juin 2022, 16:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Avr 2019, 20:00
Message(s) : 774
Localisation : Var
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J ai pris la notice comme base et après j ai ajusté à mon goût.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Juin 2022, 21:05 
Hors-ligne

Inscription : Mar 23 Mars 2021, 10:08
Message(s) : 139
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Lolo83210 a écrit :
J ai pris la notice comme base et après j ai ajusté à mon goût.

Ok merci :)
Je vais bientôt craquer, je penses.

[O\_______/O] NA 1994


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Juin 2022, 11:53 
Hors-ligne

Inscription : Mar 23 Mars 2021, 10:08
Message(s) : 139
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Reçus aujourd'hui :woo:

Image

[O\_______/O] NA 1994


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Juin 2022, 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Avr 2019, 20:00
Message(s) : 774
Localisation : Var
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Photo avant/après


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 13 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL