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Message Publié : Ven 8 Mai 2020, 08:57 
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Inscription : Sam 6 Oct 2018, 16:39
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Localisation : Lille
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Bonjour
J'ai vu que le préparateur anglais BBR proposait des choses sympas pour MX5, notamment un kit turbo pour ND 1.5 :D . Savez-vous si il est possible de faire poser ça en France (Hauts de France), ou Belgique ? Et avez-vous des infos sur l'homologation possible ou pas en France ?
Merci


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Message Publié : Ven 8 Mai 2020, 10:54 
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Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
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Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello:viewtopic.php?f=83&t=35900&p=16055475#p16055475

viewtopic.php?f=83&t=36930&hilit=PREPARATEUR+LYON

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


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Message Publié : Ven 8 Mai 2020, 14:17 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
L’homologation il faut oublier.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 12:19 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13976
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Faut arrêter avec ces questions d'homologation... Que ça soit en Belgique ou en France, modifier le moteur d'une voiture de route est illégal. Y a pas a chercher plus loin.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 11 Mai 2020, 11:44 
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Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonjour Pierre.
Je peux te l'installer.
J'ai ouvert ma structure de préparation moteur à l'EST de Lyon.
Facebook : https://www.facebook.com/gammaspeedshop/
Tu peux m'appeler quand tu veux :hello:

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

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Message Publié : Dim 7 Juin 2020, 22:27 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Modèle : 2021
demande à BBR, ils ont peut être une adresse à donner.


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Message Publié : Jeu 11 Juin 2020, 03:52 
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Inscription : Dim 20 Jan 2019, 08:02
Message(s) : 41
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bonjour, j'avais une super160. Le kit a été posé par D3 NORMANDY concessionnaire MAZDA de rouen.
La j'ai acheté une 2.0L 184. D3 NORMANDY me fait une grosse préparation dessus, il me la livre vendredi je ferais des photos.
Jantes OZ HLT TITANIUM, Pneus KHUMO en 215, Frein avant VMAXX 330 mm, kit bilstein B12, barres anti roulis H et R, barres anti rapprochement Cusco, Kit extérieur et intérieur carbon Miata, batterie SHIDO racing, ligne complète BBR, Kit super220 BBR.
J'ai échangé des mails avec la DRIRE, qui m'a répondu que toute modification ou changement de pièces devait être fait avec l'accord du constructeur. Mazda angleterre valide les pièces BBR. Et tous ce que j'ai monté est homologué par le TUV allemand et monté par MAZDA.
Ce qu'il ne faut surtout pas faire ce sont des préparations avec des pièces d'origine douteuses ou pas spécifiquement homologuées pour la voiture, pouvant dégrader la tenue de route ou le freinage. Moi je fait out monter par MAZDA et j'écoute avec une confiance absolue les conseils de Damien le chef d'atelier qui fait de la piste. Leur boulot est tout simplement magnifique et mes voitures sont règlées au top avec un comportement routier tellement extra que je n'ai pas le niveau de pilotage pour trouver les limites sur circuit. pour info le kit 220 plus la ligne donne 230 cv à 7800 tours en atmo.
La voiture neuve revient à 50 000 euros.


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Message Publié : Jeu 11 Juin 2020, 04:06 
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Inscription : Dim 20 Jan 2019, 08:02
Message(s) : 41
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Par contre, je te déconseille de monter un kit turbo BBR sur une 1.5. Avant de chercher la puissance, il faut un chassis et des freins en conséquence. La 1.5 n'a pas d'autobloquant et le turbo donne un couple qui rend la voiture plus brutale or les amortisseurs d'origine n'encaissent pas tu dois d'abord t'occuper du chassis avant de chercher des chevaux. J'ai tourné une semaine sur la boucle nord du nurburgring avec ma super160, et j'ai beaucoup plus apprécié la préparation du chassis que l'augmentation de puissance qui est surtout sympa par les montées en régime à 8000 tours et les coups de gaz au rétrogradage que lui donnent les kits BBR atmo. Moi j'ai dégraissé de 30 kg la voiture. Jantes OZ, batterie Shido, ligne BBR. La prochaine étape est un dégraissage de 25KG par un capot avant et un arrière en carbone.


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Message Publié : Jeu 11 Juin 2020, 04:15 
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Inscription : Dim 20 Jan 2019, 08:02
Message(s) : 41
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Après, il ne faut pas confondre le circuit et la route, avoir une conduite responsable est un acte citoyen important pour la sécurité de tous. Moi quand je veux me défouler, je vais sur circuit. La je prends mes responsabilité, je sais que si je me plante, je devrai payer( c'est probablement pour cela que je ne trouve pas la limite).


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Message Publié : Jeu 11 Juin 2020, 09:19 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
benoitsuper160 a écrit :
J'ai échangé des mails avec la DRIRE, qui m'a répondu que toute modification ou changement de pièces devait être fait avec l'accord du constructeur. Mazda angleterre valide les pièces BBR. Et tous ce que j'ai monté est homologué par le TUV allemand et monté par MAZDA.
Ce qu'il ne faut surtout pas faire ce sont des préparations avec des pièces d'origine douteuses ou pas spécifiquement homologuées pour la voiture, pouvant dégrader la tenue de route ou le freinage.

En cas d'accident avec blessé ou pire, validation par Mazda UK et homologation TÜV risquent de ne pas convaincre ton assureur.
Ne te méprends pas, ma MX n'est plus street legal non plus.

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Message Publié : Mer 17 Juin 2020, 22:43 
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Inscription : Sam 31 Mai 2014, 21:20
Message(s) : 171
Localisation : Gincla 11140
Mx5 : NA
Modèle : 1997
wouw..

je suis stupéfait... elles sont si lourdes ces voitures que l'on peut gagner 25 kg rien que sur les capots avant et arrière ? c'est énorme !!! ben ma foi... vraiment... il n'y a pas une coquille dans votre texte ?


quant aux assurances.. en France, nos voitures doivent correspondre aux normes françaises.. Tuv, Mazda UK.. nada.. hélas.. je suis aussi dans le cas avec ma NA turbo, équivalente à une BBR de l'époque. EN cas de pépin, ma compagnie d'assurance me laissera tomber fissa fissa, et à son grand bonheur.. SI au contrôle technique ils me laissent passer, c'est parce que tout le montage est propre. Et que cela les amuse. Mais l'assurance n'en sait rien... cela m'embarrasse au point de vouloir la remettre en conformité d'origine.. ce serait dommage question moteur..


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Message Publié : Jeu 25 Juin 2020, 12:37 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:03
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Localisation : Nantes 44
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est comme tout, en payant cela s'homologue.
Cela prend du temps mais j'ai échangé avec quelqu'un qui a homologué 2 nc (turbo et compresseur) et ça se fait, mais c'est pas des rapides (entre 6 et 12 mois..)
Il faut bien-sur le certificat de conformité Mazda, la facture du montage, les documents TUV de chez BBR et le document de demande d'homologation de la DREAL.
Par contre il faut passer par la case malus, en effet cela étant recalculé il faudra repasser à la caisse :cry:
Perso je vais étudier le sujet et faire les calculs. mais au moins je serais street legal :ricane:

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85

ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1 -> A vendre -- Toyota GR Yaris Pack Track


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Message Publié : Mar 28 Juil 2020, 18:29 
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Inscription : Sam 6 Juil 2019, 22:14
Message(s) : 848
Modèle : 2016
benoitsuper160 a écrit :
Par contre, je te déconseille de monter un kit turbo BBR sur une 1.5. Avant de chercher la puissance, il faut un chassis et des freins en conséquence. La 1.5 n'a pas d'autobloquant et le turbo donne un couple qui rend la voiture plus brutale or les amortisseurs d'origine n'encaissent pas tu dois d'abord t'occuper du chassis avant de chercher des chevaux. J'ai tourné une semaine sur la boucle nord du nurburgring avec ma super160, et j'ai beaucoup plus apprécié la préparation du chassis que l'augmentation de puissance qui est surtout sympa par les montées en régime à 8000 tours et les coups de gaz au rétrogradage que lui donnent les kits BBR atmo. Moi j'ai dégraissé de 30 kg la voiture. Jantes OZ, batterie Shido, ligne BBR. La prochaine étape est un dégraissage de 25KG par un capot avant et un arrière en carbone.


À 8000 tour ca doit être géniale !
Par contre
25 kg le capot et la fébrile male ar? Ou il y a autre chose que tu degraisse avec?


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Message Publié : Mar 28 Juil 2020, 18:33 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:03
Message(s) : 740
Localisation : Nantes 44
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour info Mazda Caen est devenu revendeur et installateur BBR en France.
Avant de les harceler, non ce n'est pas homologué pour autant et ils ne peuvent pas non plus avoir les papier de Mazda France qui approuvent l'augmentation de la puissance..

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85

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