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Message Publié : Ven 14 Août 2020, 09:24 
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Hello les miateux,

Je me décide à poster ce sujet afin de partager l'avancement d'un projet à venir prochainement, à savoir la 'préparation' d'une NB avec un compresseur.
En quelques lignes, l'idée serait de trouver une NB (fl) noire, le plus proche de l'origine avec torsen et bv6 dans l'idéal. Changer l'embrayage et lui coller un compresseur, et arriver dans les 200hp max, tout en la gardant le plus stock visuellement. (Peut-être des roues un poil plus large, des suspensions et un arceau)

Je serai donc très content d'avoir votre aide et bénéficier des retours et conseils de ceux qui s'y connaissent en SC, car je n'ai encore jamais fait de tel montage.

Je ne souhaite pas y passer des lustres ni me prendre trop la tête, j'ai donc choisi de partir sur un kit complet.

Je pensais d'abord partir sur le fameux kit Kraftwerks et son compresseur Rotrex, qui me semble vraiment bénéficier de très bonnes critiques. Problème : difficilement trouvable en Europe, et donc très cher. Faudrait compter au moins 5500€. Si quelqu'un a des plans, je suis preneur !

Sinon, il y a le kit SR1 de chez BOFIracing qui me fait bien de l'œil. Abordable, simple et dispo en UK. Problème : je ne trouve aucune review, ni retour de vrais utilisateurs de ce kit... Donc si vous connaissez des gens l'ayant installé, ça m'intéresse aussi !


A plus !

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Message Publié : Sam 15 Août 2020, 21:50 
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Salut ! Je suis en train de plancher sur le même sujet pour ma nbfl. j'ai deux solution en tete, soit un AMR500, vraiment pas cher en chine :lol: . Soit trouver un M45 (ou M62) d'occasion sur LBC/ebay et le monter moi même. Je devrait m'en tirer pour 1000€/1500€ avec un ECU. Je préfère les compresseur volumétrique car je cherche surtout à aplanir le couple, pas forcément des montagne de puissance :D

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Message Publié : Dim 16 Août 2020, 00:34 
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Vous pouvez allez voir sur fb le groupe mx5 turbo France.
Sinon faire une recherche ici, il y a quand même pas mal de membre en sural.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Dim 16 Août 2020, 00:54 
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j'y suis déjà ^^

et ici, j'ai pas mal cherché mais c'est pas évident de trouver ce qui m'interesse...
dans mon cas c'est surtout de savoir ce qui est disponible à l'achat en neuf, et même si je vois beaucoup de proprios de MX qui ont des kits SC depuis plusieurs années, force est de constater que bon nombre des Kits ne sont plus du tout disponibles à la vente :(

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Message Publié : Dim 16 Août 2020, 06:27 
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prend le kit bofi

Le M45 de mini est justement dimensionné pour sortir la puissance que tu vise (au moteur)
Le SR1 est bien foutu, la sortie compresseur est bien faite et puis le luxe du kit complet pret à poser est un no brainer.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Dim 16 Août 2020, 16:35 
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merci pour ton retour Régis,
en effet, plus je regarde et plus je penche vers ce kit, j'ai pas eu beaucoup de retours détaillé (à part qq'uns sur le groupe anglais) et il me semble assez plug'n play et correct pour une "petite" config, même avec l'ecu inclus.
tu connais quelqu'un qui l'a installé ? (ou toi même ?)

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Message Publié : Dim 16 Août 2020, 16:40 
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non mais si je devais le faire c'est ce que je ferais.

Quand on compte le temps gagné par la qualité du kit et son aspect complet et pnp, le prix est intéressant.
Et puis il y a un SAV possible.

Pour le rotrex ,je trouve que le prix le met en face de config turbo ... bien plus intéressantes/flexibles

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Message Publié : Dim 16 Août 2020, 16:47 
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Le Kit bofi à l'air top, après j'ai une super affaire pour un M45 sur LBC, et même ebay.

Sinon, je vous ai fait ça : https://1drv.ms/x/s!AstZ9h3jkajOkdhXSbQZN7b591ijyw?e=AbQzuN

Dites moi si vous y avez bien accès ;)

Par-contre, je suis en train d'essayer de comprendre les limites des moteur série B au niveau de la compression. Pour sur c'est plus safe en E85.

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Message Publié : Dim 16 Août 2020, 16:53 
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une super affaire, c'est à dire ?

sur le bon coin je n'ai trouvé que celui ci : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 23153.htm/
mais le gars a vraiment pas le contact facile, il ne donne aucune info précise et ne répond pas aux questions... bref j'ai lâché l'affaire dès le premier message.

J'ai bien accès à ton doc oui , merci !

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Message Publié : Dim 16 Août 2020, 16:54 
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tu partirais sur une 1,6 ou 1,8l ?

J'ai lu quelque part qu'une boite 6 était pas forcément idéale pour un turbo/ Je sais pas si c'est la même donne pour un compresseur.

A une époque effectivement le kit Rotrex m'intéressait bien, mais il était autour des 5000e

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

viewtopic.php?f=83&t=39701


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Message Publié : Dim 16 Août 2020, 16:57 
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Il y avait lui, mais en effect il ma insulté en allemand ce matin quand je lui ait demandé le model. :x

Je ne dévoile jamais mes bonnes occasion :ptdr: !!!
J'ai actuellement un 1.8 SVT (donc 10.5:1 de compression), mais ont prévois peut-être de ce faire une NB spécial piste avec un amis.

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Message Publié : Dim 16 Août 2020, 17:02 
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benzo a écrit :
A une époque effectivement le kit Rotrex m'intéressait bien, mais il était autour des 5000e


Ce que je n'aime pas avec les centrifuge, c'est que ta courbe de couple n'est pas "plate", ce que je cherche principalement. Un amis à une Alpine A110S et si tu regarde la courbe de couple c’est rien en dessous de 1500rpm et après c’est une ligne droite (presque) jusqu'au rupteur.

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Message Publié : Dim 16 Août 2020, 17:09 
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le kit rotrex de Kraftwerks, je ne l'ai trouvé que sur un seul shop en Europe, en Italie pour 5500€ sur un site pas très rassurant... donc je fais pas trop confiance pour un tel montant je veux être sûr de mon fournisseur (j'ai rien contre les Italiens :D (

Ca sera pour un projet de 1,8L aussi, je pensais partir sur une miracle, car il me faut le torsen et j'aurais préféré la bv6 niveau perf et peut être parce que j'imaginais qu'elle était plus solide que la 5, pour encaisser les cv en plus du compresseur... je me trompe peut être carrément sur ce point ?
Pour avoir conduit une NB en bv6, je trouve ça un peu chiant en vrai :ricane: Donc je prefererais une BV5 à l'utilisation et aussi car ça sera plus simple pour moi de trouver une 1,8L de base qu'une miracle...

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Message Publié : Dim 16 Août 2020, 17:17 
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La boîte 6 est plus solide que la boîte 5.
On general on considère les limite de la boîte 5 a 300nm et celle de la boîte 6 a 350nm.
En gros si vous visez 200cv vous serez vraiment loin des limites de la boîte 5 :lol:

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Message Publié : Dim 16 Août 2020, 17:19 
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Effectivement, même avec un Swap V6, la boite de MX tien le coup ! Juste changer l’embrayage, par sécurité ;)

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