Nous sommes actuellement le Jeu 16 Mai 2024, 03:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 8 Fév 2021, 20:21 
Hors-ligne

Inscription : Mar 28 Jan 2020, 20:54
Message(s) : 21
Localisation : NORMANDIE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bonjour à toutes et tous..Je reviens vers vous au sujet de mon désir de remplacement de mon silencieux d'origine sur mon SHIZUKA 1.8 RC DE 2012. Je vous avais sollicité sur un modèle de chez Leading Performance Allemagne.Alors sans réponse du fabricant quant à la sonorité du modèle présenté et sans l'avis de miatistes j'ai renoncé à cet achat. Aujourd'hui j'ai repéré un modèle d'occasion "super sound" du fabricant FOX. Auriez vous un avis sur le sujet ? Pour info je cherche à obtenir une sonorité relativement discrète, un son rauque à bas régime et un peu plus aigu dans les tours...Merci pour vos conseils.
Bien sportivement
J'ai déposé le même post sur le forum Accessoires mais je pense qu'il est plus judicieux qu'i soi sur ce forum Modif et Personnalisation
Jacomau 76


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Fév 2021, 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
Salut,

Je ne vais pas t'aider beaucoup mais je ne connais pas du tout cette marque...
Pour moi Fox fait des suspensions pour 4x4.

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Fév 2021, 21:28 
Hors-ligne

Inscription : Mar 28 Jan 2020, 20:54
Message(s) : 21
Localisation : NORMANDIE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bonsoir et merci nickbui de m'avoir lu !!!

https://www.fox-echappements.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 12:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2502
Mx5 : NC
Bonjour "JACOMAU76",

Je viens juste de voir votre post. :oops:

Les deux marques que vous citez ne sont pas parmi les plus connu et surtout des best-seller.

Si vous n'avez pas encore trouvé votre bonheur ou juste par curiosité, je vous conseille de regarder le post sur lequel je parle des différents Muffler pour la NC.

Ce n'est pas exhaustif mais je parle comme je disais plus haut des plus connus et renommé.

Le Racing Beat reste la référence car ça a été quasiment le premier fabricant à sortir un inox à la sortie de la NC. Il n'était même à l'époque disponible qu'en commande directement au US.

Avec l'engouement, les revendeurs se sont multipliés et RacingBeat Europe a été créé par la suite.

Et ensuite d'autres modèles d'autres marques sont arrivés sur le marché mais bien plus tard.

Le lien du post => Enfin trouvé la petite Mimix ...

Il y a deux posts à regarder dont un à écouter! ;)

Le premier à lire date du Dim 18 Oct 2020, 17:37 et celui à écouter est du Ven 23 Oct 2020, 16:47

Bonne lecture et écoute et surtout bonne route au volant de votre Mimix. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 13:34 
Hors-ligne

Inscription : Mar 28 Jan 2020, 20:54
Message(s) : 21
Localisation : NORMANDIE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bonjour et merci OlivierV pour votre éclairage et votre post que j'ai consulté. Eh non je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur, je cherche avant tout une solution relativement économique et homologuée. Le IL Motorsport aurait ma préférence mais pour en trouver un d'occasion et dans mon secteur ce n'est pas gagné. Les deux marques que je site dans mon post sont des solutions intéressantes d'un point de vue économique mais je n'ai aucun retour d'utilisateurs quant à la sonorité produite sur une MX5. Il y bien sur YouTube des vidéos mais sur des modèles autres que des MX5.
Il y actuellement sur le Bon Coin un vendeur qui propose un PowerSprint mais il n'est pas en mesure de me dire si celui ci est adaptable sur une NC 1.8 de 2012. Il était monté sur un 2 litres de 2006. Si vous avez un conseil je suis preneur !!!
Merci encore et bonne route.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 14:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2502
Mx5 : NC
JACOMAU76 a écrit :
Bonjour et merci OlivierV pour votre éclairage et votre post que j'ai consulté. Eh non je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur, je cherche avant tout une solution relativement économique et homologuée. Le IL Motorsport aurait ma préférence mais pour en trouver un d'occasion et dans mon secteur ce n'est pas gagné. Les deux marques que je site dans mon post sont des solutions intéressantes d'un point de vue économique mais je n'ai aucun retour d'utilisateurs quant à la sonorité produite sur une MX5. Il y bien sur YouTube des vidéos mais sur des modèles autres que des MX5.
Il y actuellement sur le Bon Coin un vendeur qui propose un PowerSprint mais il n'est pas en mesure de me dire si celui ci est adaptable sur une NC 1.8 de 2012. Il était monté sur un 2 litres de 2006. Si vous avez un conseil je suis preneur !!!
Merci encore et bonne route.
Image


Pour l’homologation des échappements, c'est un faux débat car rien n'est homologué en France sauf la config initial qui est validé lors du passage anciennement appelé MINE afin d'avoir le certificat pour pouvoir vendre les modèles identiques.

En France, les échappements modifiés sont potentiellement toléré mais pas homologué.

Pour revenir au Muffler que vous parlez, ce qu'il faut regarder c'est de voir de combien sortent les tromblons de l'échappement par rapport au pare-choc.

Je m'explique. Le pare-choc des NC-FL1 (2008-2012) comme vous et les NC-FL2 (2012-2015) sortent un peu plus que celui d'une NC (2005-2008)

Donc, c'est pour cela que la majorité des fabricants ont deux modèles en catalogue ou ont les tubulures plus longues pour pouvoir s'adapter aussi bien aux NC, NC-FL1 ou NC-FL2.

Cela pour éviter de faire fondre le pare-choc si les sorties sont trop courte. :sic:

De plus, c'est pas esthétique du tout et n'a aucun intérêt d'avoir un échappement inox qui ne se voit pas un peu!!! :P

J'ai fait quelque recherche sur le Web et avec l’appellation "PowerSprint " pour Mx5 NC, ça ne donne rien et ça renvoi sur des échappements Cobra qui n'ont rien à voir.

Essayez d'avoir plus d'information sur la marque et le modèle de l'échappement.

Par contre, ce que je peux vous conseiller, c'est plutôt de regarder à la qualité de l'inox utilisé plutôt qu'au prix directement.

Vous y serez plus gagnant sur le long terme dans ce cas. :jap:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 17:38 
Hors-ligne

Inscription : Mar 28 Jan 2020, 20:54
Message(s) : 21
Localisation : NORMANDIE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Si je comprends bien vous me dite que l'homologation de type E ou CE (proposée par exemple chez IL Motorsport) correspondant exclusivement à une norme de fabrication et non à une norme acoustique. Pour la qualité des INOX ils sont souvent de type 304 L mais par contre en effet on ne connait pas l'épaisseur de la tole utilisée.
Pour la compatibilité la mienne étant une NC-FL 2 je crains de tomber en occasion sur des Muffler qui ne soient pas adaptés à ma MX5 , alors que sur du neuf les fabricants s'engagent sur la compatibilité (OEM).
Enfin pour pour ce qui est de PowerSprint il faut aller sur https://www.powersprint24.de/ pour voir que c'est un fabricant d'échappement sport et compétition bien connu des Allemands. Le modèle vendu d'occasion sur le Bon Coin n'y figure plus, et pas plus que pour des modèles plus récents de MX5. Si vous êtes curieux taper dans Google" Auspuff MX5 ou MK3" vous y trouverez des fabricants ou distributeur Allemands, même le forum MX5 Allemagne.. Cdlt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 18:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 16 Fév 2018, 08:00
Message(s) : 74
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
L'échappement le plus apprécié reste le Cobalt de chez Moss, petit prix et excellente sonorité.
Tu ne sera pas embêté sur les long trajet autoroutier. (le gros son ça peut vite monter à la tête).
Tu trouveras plusieurs vidéos à son sujet même si le mieux reste de trouver quelqu'un qui en est équipé pour te faire ta propre idée.

Comme le dit mon VDD, pas d'homologation mais tu n'auras aucun problème au CT pour passer avec.
Le montage est également très facile.

Chaud Chicon
La Mx5 c'est ma passion!

ND RF FE 059/150


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 20:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2502
Mx5 : NC
JACOMAU76 a écrit :
Si je comprends bien vous me dite que l'homologation de type E ou CE (proposée par exemple chez IL Motorsport) correspondant exclusivement à une norme de fabrication et non à une norme acoustique. Pour la qualité des INOX ils sont souvent de type 304 L mais par contre en effet on ne connait pas l'épaisseur de la tole utilisée.
Pour la compatibilité la mienne étant une NC-FL 2 je crains de tomber en occasion sur des Muffler qui ne soient pas adaptés à ma MX5 , alors que sur du neuf les fabricants s'engagent sur la compatibilité (OEM).
Enfin pour pour ce qui est de PowerSprint il faut aller sur https://www.powersprint24.de/ pour voir que c'est un fabricant d'échappement sport et compétition bien connu des Allemands. Le modèle vendu d'occasion sur le Bon Coin n'y figure plus, et pas plus que pour des modèles plus récents de MX5. Si vous êtes curieux taper dans Google" Auspuff MX5 ou MK3" vous y trouverez des fabricants ou distributeur Allemands, même le forum MX5 Allemagne.. Cdlt


La norme E est une certificat qui remplace l'ancienne norme TüV allemand qui n'est valable que chez eux car leur CT est plus restrictif et ils doivent justifier de l’homologation des pièces non OEM installé sur leur véhicule.

Vous avez raison la norme pour les échappements inox, c'est du 304 ou 304L mais ils ne mentionnent jamais l'épaisseur de l’alliage utilisées.

Pour trouver un Muffler d'occasion, il vous faut un peu de chance et tomber au bon moment sur quelqu'un qui en vend un et qui correspond à votre Mimix.

Scruter tous les jours la rubrique Vente de pièces et d'accessoires On ne sait jamais. ;)

Pour la marque que vous citez, elle n'est pas très connu et plutôt réservé au monde de la compétition plutôt qu'au grand public.

C'est pour cela que c'est une marque inconnu des Miatistes.

En tout cas, merci pour l'info pour ce site, je ne connaissais pas du tout. On en apprend tout les jours. C'est cool.

Bonne recherche pour votre futur Muffler et bonne route au volant de votre Mimix.Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL