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Message Publié : Sam 22 Mai 2021, 12:21 
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Lazeum a écrit :
D'acc. Il te reste donc une vraie carto à faire, ça va envoyer sec ensuite si déjà comme ça, ça te donne la banane :beer:

Quand tout sera peaufiné je lui offrirais une vraie carto :bien:


Voici un retour après une petite semaine à rouler avec, déjà c'est fantastique, j'adore :D
Ce que j'adore moins c'est que mon turbo chinois :jap: souffle trop fort, et que sa wastegate ne s'ouvre pas assez tôt, le ressort est "chinoisement taré" à 0.7 bars et c'est trop pour mon embrayage qui ce prend pour Candeloro vers les 5000t ~80% papillon.
J'ai mis un Competition Clutch Stage 3 qui tient à peu près 280/300nm au VM, je suis certain qu'il n'y a ni huile, ni graisse, pas de fuite, rien qui pourrait le faire patiner, donc c'est uniquement que je dois atteindre ses limites en presque full charge à 0,7 bars.
J'ai donc commandé une wastegate réglable, avec un ressort à 0,3 et un autre à 0,5 pour assurer le truc :lol:

C'est pénible comme soucis mais en vrai mon embrayage fait "fusible" et c'est exactement pour ça que j'avais pris ce modèle là donc c'est un mal pour un bien.
Niveau sensation c'est le jour et la nuit, mon turbo commence à souffler à 3500t, c'est un peu tard pour certain mais je trouve ça très agréable, en conduite tranquille pas de turbo et dès que c'est le moment ça monte très vite, merci le VM allégé.

Dans une dizaine de jours je devrais recevoir la WG donc wait and see :hello:

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Message Publié : Dim 23 Mai 2021, 17:14 
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Si tu sors déjà 300nm attention à tes bielles :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 24 Mai 2021, 08:11 
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Ouais c'est ce qui me fait le plus serrer les fesses :lol:
Sur BOFI elles lâchent vers ~320nm (d'après leur tableau), la je patine à ~280nm donc si je baisse la pression d'un cran je devrais être vers 240-260nm, ça devrait le faire normalement :aie:

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Message Publié : Sam 5 Juin 2021, 12:19 
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De retour avec mes histoires de wastegate, donc j'ai reçu la WG réglable, avec un ressort de 0,3 et 0,5, j'ai installé tout ça, petit test avec le ressort à 0,3 et toujours le même problème, à 5000trs pic à 0,7, l'embrayage patine et déception :sic:
J'ai approfondi la recherche et ce phénomène s'appelle le "boost creep", j'ai continué de creuser et la réponse est toute simple, c'est bien la WG le problème, mais pas la commande comme je le pensais, mais uniquement la taille du trou ! :oui:

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Sur ma souffleuse chinoise le trou est de 15mm, mais on voit avec la marque de la pastille qu'il y a beaucoup à gratter pour agrandir le trou, j'ai donc meuler le trou et il a atteint 25mm, +10mm de gain pour évacuer les gaz. Cette opération se nomme "wastegate porting" ou "turbo porting" pour ceux que ça intéresse.

Résultat, problème réglé, je n'ai plus de pic de pression :woo:
Il ne me reste plus qu'à définir à partir de qu'elle pression mon embrayage patine et régler mon robinet en conséquence et ma turbalisation sera "terminée" :roll:

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Message Publié : Jeu 8 Juil 2021, 15:26 
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Bben_ a écrit :
Re-bonjour, petit changement sur mon silencieux, celui "d'origine" quand j'ai acheté la voiture était certes sympa mais beaucoup trop silencieux, j'ai donc après avoir regardé des vidéos sur Youtube choisi le silencieux de chez M2 Motorsport.
Une sonorité roque comme j'aime, discret en mode tranquille, mais plus bruyant une fois qu'on tape dedans, il y a même un petit réducteur (fourni) à mettre dans la sortie pour limiter le bruit, d'où les deux trous pour les vis.
Pour la ligne turbo il sera parfait, il est en 2,5" donc ça va cracher dans le futur :ricane:

Sinon j'ai commandé toutes mes pièces pour le turbo, je pense que le mois d'avril va être un bon mois, je suis comme un gamin qui attend Noël :woo:

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Salut ça donne quoi niveau son ton silencieux M2 avec le turbo? Tu as un cata ou pas?
Je me tâte à mettre ça, mon racing beat est un peu trop discret (c’est du 2.3 alors que le reste de la ligne est 2.5)


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Message Publié : Dim 11 Juil 2021, 16:50 
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Citer:
Salut ça donne quoi niveau son ton silencieux M2 avec le turbo? Tu as un cata ou pas?
Je me tâte à mettre ça, mon racing beat est un peu trop discret (c’est du 2.3 alors que le reste de la ligne est 2.5)


Yoyo, pour moi c'est le meilleur son de tous les échappement que j'ai pu voir sur Youtube, c'est compliqué d'expliquer un son, mais c'est roulable au quotidien sans être pénible au bout de quelques kilomètres ni réveiller tout le quartier. A bas régime ça ronronne bien, et à haut régime ça gueule pas mal. Je suis en full tube 2,5" du cul du turbo jusqu'au silencieux.

Tiens regarde, j'ai pris la même ligne que lui et le son est identique au miens : https://youtu.be/IUZj1Y5OdXY?t=552

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Message Publié : Dim 11 Juil 2021, 19:35 
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Bben_ a écrit :
Tiens regarde, j'ai pris la même ligne que lui

salut , j'aime bien aussi le bruit de la video , tu peux donner la reference exacte de ce que tu as prit ?

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Message Publié : Dim 11 Juil 2021, 20:59 
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Bben_ a écrit :
Citer:
Salut ça donne quoi niveau son ton silencieux M2 avec le turbo? Tu as un cata ou pas?
Je me tâte à mettre ça, mon racing beat est un peu trop discret (c’est du 2.3 alors que le reste de la ligne est 2.5)


Yoyo, pour moi c'est le meilleur son de tous les échappement que j'ai pu voir sur Youtube, c'est compliqué d'expliquer un son, mais c'est roulable au quotidien sans être pénible au bout de quelques kilomètres ni réveiller tout le quartier. A bas régime ça ronronne bien, et à haut régime ça gueule pas mal. Je suis en full tube 2,5" du cul du turbo jusqu'au silencieux.

Tiens regarde, j'ai pris la même ligne que lui et le son est identique au miens : https://youtu.be/IUZj1Y5OdXY?t=552


Ouai j’avais vu cette vidéo le son est top. Mais du coup avec ou sans cata?


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Message Publié : Lun 12 Juil 2021, 16:25 
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Fr3d0 a écrit :
Ouai j’avais vu cette vidéo le son est top. Mais du coup avec ou sans cata?


Full tube, donc sans cata et pas de silencieux intermédiaire non plus :oui:

peyo64 a écrit :
salut , j'aime bien aussi le bruit de la video , tu peux donner la reference exacte de ce que tu as prit ?


Ligne Malian (cette annonce précisément) : https://www.ebay.fr/itm/264669858293
Ici le silencieux : https://bofiracing.co.uk/brands/m2-motorsport/m2-motorsport-2-5-stainless-steel-exhaust-back-box-for-mazda-mx-5-nb/

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Message Publié : Lun 12 Juil 2021, 17:00 
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merci pour le lien . je ne suis pas très doué dans ce domaine , donc il me faut les deux elements que tu cites ?
la Ligne Malian + le silencieux ? l'un sans l'autre ne sert a rien ?

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Message Publié : Lun 12 Juil 2021, 17:17 
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C'est un poil plus compliqué que ça, à voir ton profile tu possèdes une NC FL ? Et moi une NB FL, le moteur Mazda originel, je crois que les NC ont un moteur Ford :?
Donc pour la ligne et le silencieux c'est cuit ça n'ira pas, après c'est une ligne spéciale pour adapter un turbo qui de base n'est pas sensé être là :lol:

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Message Publié : Lun 12 Juil 2021, 17:50 
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ha ok , je vais donc continuer a chercher pour obtenir un son se rapprochant de cette vidéo . merci beaucoup pour tes infos :bien:

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Message Publié : Lun 12 Juil 2021, 18:09 
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Bben_ a écrit :
Fr3d0 a écrit :
Ouai j’avais vu cette vidéo le son est top. Mais du coup avec ou sans cata?


Full tube, donc sans cata et pas de silencieux intermédiaire non plus :oui:

peyo64 a écrit :
salut , j'aime bien aussi le bruit de la video , tu peux donner la reference exacte de ce que tu as prit ?


Ligne Malian (cette annonce précisément) : https://www.ebay.fr/itm/264669858293
Ici le silencieux : https://bofiracing.co.uk/brands/m2-motorsport/m2-motorsport-2-5-stainless-steel-exhaust-back-box-for-mazda-mx-5-nb/


Ah oui ok donc faudrait déjà que je me fasse un decata pour voir ce que ça donne avant de remplacer le silencieux (Mon cata est sur vband ça me permet de le remettre pour le CT).


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