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Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 10:17 
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Bha oui, elle a été mon daily pendant un an.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 20:11 
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Neobob22 a écrit :
c'est toujours chouette à suivre ce genre de topic ! du coup pas de blow off prévue ? histoire de faire du stutututu :D

Sisi, à base de Rooooo stutututu :bave:

Daily : Focus 2.0l ST170 2003 173cv
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Ma prépa turbo : viewtopic.php?f=83&t=47635
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Message Publié : Mar 9 Mars 2021, 13:31 
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Bben_ a écrit :
mimix77 a écrit :
Je regardais pour me prendre la même marque d'embrayage que celui que tu as monté, ils en vendent chez Driftshop

Si tu veux mon avis, le stage 3 est le meilleur compromis, il encaisse pas mal de couple (338nm) par rapport au stage 2 (253nm) qui lui doit être le même feeling que l'origine, dans mon cas pour 20 euros de plus il n'y avait pas photo, après le 4 et 5 sont clairement pour des prépa ++
Sinon niveau conduite c'est très sympa, faut s'habituer au début car c'est plus "agressif" quand ça colle mais même avec un VM ultra allégé ça reste simple et agréable à conduire en balade.


Ah oui intéressant ton retour. Après moi je suis sur un moteur atmo donc le couple je suis large :lol:
Après j'aimerais bien un truc plus violent en effet quand ça colle car le patinage d'origine c'est pas fun fun

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Mar 9 Mars 2021, 14:02 
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Bben_ a écrit :
Neobob22 a écrit :
c'est toujours chouette à suivre ce genre de topic ! du coup pas de blow off prévue ? histoire de faire du stutututu :D

Sisi, à base de Rooooo stutututu :bave:

:lol:
c'est vrai que c'est possible, j'ai l'habitude de mon gros PSCHHT mais celle de mumul faisait bien le stutututu de rossignol énervé :D

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Message Publié : Dim 14 Mars 2021, 10:28 
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J'ai reçu les nouveaux pissoires pour la MX, j'me suis tenté à prendre de la chinoiserie eBay pour 43 balles les 4.
Ce sont des Yellow de RX8, même numéro de pièce que les "vrais" (195500-4450), on verra si ça fait le taff' :tantpis:

Un p'tit lien pour les curieux ;) : https://www.ebay.fr/itm/4PCS-Injecteur-De-Carburant-Pour-Mazda-04-08-Rx-8-195500-4450-1955004450-New-FR/183982196985

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Message Publié : Dim 14 Mars 2021, 11:20 
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Fait les mesurer avant de les monter , il y a de tout.
Ne risque pas un moteur sur ce pari.
En turbo exploser un moteur à cause d'injecteur ça va très très vite :aie:

Perso je préfère acheter d'occase mais authentique et les refaire propre que de prendre du "chinois" sans certitudes

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Dim 14 Mars 2021, 13:07 
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Regis_92N a écrit :
Fait les mesurer avant de les monter , il y a de tout.

Oui oui je vais les faire tester avant, de toute façon si j'ai le moindre doute ça dégage.
Je vais déjà les essayer en atmo et être attentif à comment ils se comportent avant de les turbo approved :lol:

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Message Publié : Dim 14 Mars 2021, 13:28 
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Pour 200/300€, j'ai pris des injecteurs neufs Bosch en 640cc. Je ne considère pas les injecteurs comme une source d'économie intéressante, autant pour les pleines charges que pour les régimes transitoires.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


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Message Publié : Dim 14 Mars 2021, 14:37 
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C'est vrai que c'est complétement absurde d'économiser sur les injecteurs, j'ai pas été très malin, surtout que les Bosch que t'as pris sont dans mes favoris :sic:

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Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 18:20 
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Pour finir j'ai commandé et reçu mes nouveaux amis, pas de la chinoiserie cette fois :oops:
Les Bosch EV14 640cc de BOFI
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Message Publié : Sam 20 Mars 2021, 14:26 
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Je viens de les monter, sur ma NBFL j'ai dû démonter la moitié du collecteur d'amission (3 vis / 2 écrous) pour avoir la place de sortir le rail et tous ses copains, j'ai pu remarquer que j'avais une fuite sur un injecteur, le joint était fatigué.

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Montage des injecteurs Bosch EV14 640cc, à remettre c'est tout simple, juste faire attention et BOFI le précise, ce sont des injecteurs avec un pattern en "V", donc faire attention à les mettre perpendiculaire au puit (la prise en bas ou en haut), ils tournent très facilement donc c'est pas un soucis à régler. Les adaptateurs sont fournis, les joints et les têtes.
Une fois tout remonté, on règle les débits et dead time dans son calculo et zam on essaye, on vérifie qu'il n'y est pas de fuite et que les 4 godets fonctionnent, j'ai dû modifier mon injection map à bas régime car ça tournait trop fort.

Conslusion :
On sent réellement la différence c'est dingue, à bas régime ou en reprise de gaz je n'ai plus l'à coup pourri que j'avais, mon ralenti est 100x mieux réglable, et le bruit, le "clic clic" des injecteurs d'origines à 7000t était affreux, on aurait dit que les injecteurs allaient s'envoler, alors que là plus rien, on les entends mais sans plus.
Le %duty cycle est incroyable aussi, les origines à 7000t j'étais vers les 85/90% alors que la, le maximum que j'ai pu faire c'est 29% au rupteur, en atmo je précise !
C'est donc un must have à installer sur sa MX, 300euros, OK, mais ça vaut réellement le coup ! :bien:

PS : Le plus dur dans cette histoire c'est d'enlever ce p***** :x de clip plastique (sans l'exploser) sur les tuyaux d'essence !

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Message Publié : Sam 20 Mars 2021, 16:13 
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Je pense que tu as bien fait de changer pour des Bosch. Le risque en prenant trop gros et d'obtenir un ralenti instable à cause des demandes trop faibles. ça ne semble pas être le cas avec les 640cc, c'est donc du tout bon.

Ils fournissent même les 3 cales avec les injecteurs - preuve de leur professionnalisme et de leur expérience. J'ai en perdu 2 lors du démontage que j'ai retrouvé plus tard en démontant le berceau.

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Message Publié : Sam 20 Mars 2021, 19:13 
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Lazeum a écrit :
Je pense que tu as bien fait de changer pour des Bosch. Le risque en prenant trop gros et d'obtenir un ralenti instable à cause des demandes trop faibles. ça ne semble pas être le cas avec les 640cc, c'est donc du tout bon.

Ils fournissent même les 3 cales avec les injecteurs - preuve de leur professionnalisme et de leur expérience. J'ai en perdu 2 lors du démontage que j'ai retrouvé plus tard en démontant le berceau.

Pas du tout même, le ralenti est mieux que l'origine :lol:
Les fameuses cales, c'était le plus stressant de pas les faire tomber, j'ai pu changer les 3 et mettre de coté les 3 anciennes

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Message Publié : Sam 3 Avr 2021, 12:02 
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Re-bonjour, petit changement sur mon silencieux, celui "d'origine" quand j'ai acheté la voiture était certes sympa mais beaucoup trop silencieux, j'ai donc après avoir regardé des vidéos sur Youtube choisi le silencieux de chez M2 Motorsport.
Une sonorité roque comme j'aime, discret en mode tranquille, mais plus bruyant une fois qu'on tape dedans, il y a même un petit réducteur (fourni) à mettre dans la sortie pour limiter le bruit, d'où les deux trous pour les vis.
Pour la ligne turbo il sera parfait, il est en 2,5" donc ça va cracher dans le futur :ricane:

Sinon j'ai commandé toutes mes pièces pour le turbo, je pense que le mois d'avril va être un bon mois, je suis comme un gamin qui attend Noël :woo:

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Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 14:02 
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Des nouvelles de mon projet, je commence à recevoir quelques pièces fortes sympathiques :oui: et j'attends encore les autres surtout l'intercooler et toute la tuyauterie du turbo pour voir si tout s'accorde et pouvoir commander les babioles restantes.

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