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Message Publié : Dim 9 Mai 2021, 10:18 
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Message Publié : Ven 13 Août 2021, 11:06 
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Bonjour tout le monde,
ça fait un bail que j'ai pas posté sur le forum, je viens aujourd'hui vous tenir au courant de l'évolution des choses.
Il s'est passé beaucoup de choses depuis les derniers messages mais je vais essayer de synthétiser.

Premièrement le soucis d'échappement a été réglé avec un intermédiaire et silencieux mx5 parts trouvé d'occasion sur Nancy. Petite galère pour trouver les bons joints mais j'y suis arrivé, merci TPA à Terville au passage.

la bête a donc pu retrouver la route progressivement, les premiers essais étaient déjà rassurants, pas de problèmes majeurs si ce n'est quelques petits ratés. on a donc remonté provisoirement l'admission d'air d'origine pour voir si le problème venait du débitmètre de RX7.
C'était mieux mais pas encore ça alors on a vérifié le timing d'allumage, qui avait en effet bougé lors du swap. On l'a réglé à 13° et vérifier l'écartement des électrodes de chaque bougie.
redémarrage, test routier et le tour était joué, fini les ratés.

J'ai enfin pu retrouver le plaisir de rouler ma MX5 tout les jours et j'ai fait la rencontre de Nico et Maureen avec leur gros projet de restauration sur une NA 90cv bien attaquée niveau carroserie.

Ils ont essayé ma voiture mais un doute est vite apparu : elle manquerait pas un peu de puissance ?

Après plusieurs essais et l'avis d'un peu tout mon entourage, on pense qu'elle manque légèrement de puissance.

Il a donc était décidé de monter l'admission d'air Jackson Racing d'abord avec débimètre d'origine vu que j'en ai 2 et par la suite avec celui de RX7. Premières conclusions : Un réel gain sonore avec le bruit de succion de l'air "t'as voulu aspirer mon âme ou quoi?" m'a sorti nico après avoir roulé top down devant moi. Par contre niveau puissance la différence doit pas être flagrante..

La petite a reçu ses nouvelles roues, jantes Drag DR20 15x7 et10 en attendant les vraies work equip 03. Montées en uniroyal rainsport 5 pour éviter de nouvelles péripéties pluvieuses :roll:

Et enfin on s'est décidé à monter le débimètre de RX7. Il aura fallu une bonne après midi pour trouver un décrantage roulable sans ratés. Mais malgré ça, elle a un ralenti très instable allant même jusqu'à caller parfois. quelqu'un connait le problème? et pourrait m'aiguiller sur ce qu'il faut modifier ?

Voilà pour les news du très lourd arrive avec entre autres arceau, sièges baquets et collecteur d'échappement HKS :P


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Message Publié : Ven 13 Août 2021, 11:08 
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Faisceau et bobines ok ?

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Message Publié : Ven 13 Août 2021, 11:16 
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C'est quoi l'intérêt de monter le débitmètre du RX7 ? :tantpis:

Un débitmètre d'origine est prévu pour mesurer la quantité nécessaire pour le moteur de MX, alors si tu mets un débitmètre qui n'a pas le même qualibrage, tu fausses les données d'injection du calculo qui se retrouve à peut être injecter plus (ou moins) et finalement à corriger ensuite via ce que voit passer la sonde lambda...

Bref, je dis peut être une connerie mais un bon débimètre d'origine neuf peut peut être arranger les choses, mais c'est une supposition.

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Message Publié : Ven 13 Août 2021, 11:24 
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Tonton Tige a écrit :
Faisceau et bobines ok ?
À quel niveau ?

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Message Publié : Ven 13 Août 2021, 11:28 
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De l'allumage, c'est souvent ça qui merde sur nos MX5.

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Message Publié : Ven 13 Août 2021, 11:28 
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Inscription : Ven 5 Fév 2021, 13:01
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Tonton Tige a écrit :
De l'allumage, c'est souvent ça qui merde sur nos MX5.

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J'ai un Faisceau sport IL motorspoet jaune je sais pas ce que ça vaut

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Message Publié : Ven 13 Août 2021, 13:13 
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Angebenoit a écrit :
C'est quoi l'intérêt de monter le débitmètre du RX7 ? :tantpis:

Un débitmètre d'origine est prévu pour mesurer la quantité nécessaire pour le moteur de MX, alors si tu mets un débitmètre qui n'a pas le même qualibrage, tu fausses les données d'injection du calculo qui se retrouve à peut être injecter plus (ou moins) et finalement à corriger ensuite via ce que voit passer la sonde lambda...

Bref, je dis peut être une connerie mais un bon débimètre d'origine neuf peut peut être arranger les choses, mais c'est une supposition.


Le débitmètre de RX7 FC Atmo a une conception très similaire de celui des MX, il se branche avec la même prise. Simplement le débitmètre de RX7 est plus gros et permet donc d'apporter plus d'air au moteur. Logiquement il y a que quelques modifs à faire sur la pièce, il faut la décranter pour que le mélange soit bon.


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Message Publié : Ven 13 Août 2021, 13:32 
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OK merci pour l'info. Vu le faible pris d'un débimètre, ça vaudrait pas le coup d'en acheter pour tester et voir si ça fonctionne bien. Même si tu ne restes pas avec ce débitmètre neuf de MX5, ça te fait une pièce de référence de coté qui te permet de faire des tests quand tu as un doute sur quelque chose.

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Message Publié : Ven 13 Août 2021, 13:39 
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Angebenoit a écrit :
OK merci pour l'info. Vu le faible pris d'un débimètre, ça vaudrait pas le coup d'en acheter pour tester et voir si ça fonctionne bien. Même si tu ne restes pas avec ce débitmètre neuf de MX5, ça te fait une pièce de référence de coté qui te permet de faire des tests quand tu as un doute sur quelque chose.


j'ai 2 débimètres d'origine de coté déjà je vais éviter d'en rajouter encore :D


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Message Publié : Mer 20 Oct 2021, 08:44 
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Bonjour tout le monde!

C'est l'heure de donner un peu de nouvelles de la petite blanche.
depuis la dernière fois on avance plus lentement, petit à petit.

Après 10 000km j'ai fait un petit check de tout les fluides +bougies.
Tout me semble aller simplement mes bougies qui sont un peu blanche.
D'où est-ce que cela peut venir ? Je tourne trop pauvre? trop d'air avec mon admission et pas assez d'essence?

Les modifs n'avancent plus beaucoup, manque de budget oblige..

Je me posais la question de l'utilité d'un oil catch can qui saurait 'éclaircir un peu plus à ce propos ?

Enfin elle passe en géométrie dans les semaines à venir ? quel serait le bon réglage pour un usage quotidien + conduite dynamique sur routes sinueuses et pourquoi pas ses premiers tours de roues sur piste ?




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Message Publié : Mar 26 Oct 2021, 20:23 
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Pour le débimetre de RX7 c'est une modif assez ancienne.
La section de ce debimetre est plus grande et couplée avec l'admi JR le moteur à plus de vivacité.
Possible que la couleur, donc la richesse des bougies soit influencée par ce changement d'admission

Pour la géométrie tu prends celle d'une Lotus Elise. Normalement c'est en bibliothèque dans les centres spécialisés dans ce réglage:
Parallélisme :
Tres legerement ouvert à l'avant
Pincé à l’arrière
Carrossage
1,5 à l'arriere
2 à l'avant
Chasse
Réglage au maxi que tu peux obtenir, de mémoire 5
Par contre il faut un gars qui connait bien le métier (surtout qui ne lise pas les valeurs à l'envers et qui sache utiliser les bonnes unités de mesure)
Un peu de patience, chaque réglage influe sur l'autre
Marc

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 09:40 
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Ah ben ça fait plaisir de voir qu'elle vit toujours, même si ça file un sacré coup de vieux. :aie:

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Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 09:54 
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Le 1,7 est devenu quoi sinon ?

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Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 10:26 
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Pierre a écrit :
Ah ben ça fait plaisir de voir qu'elle vit toujours, même si ça file un sacré coup de vieux. :aie:
Mon père m'a transmis la passion pour les mx5 avec sa nd. Le destin a fait que ma première NA ne finisse pas sa vie dans les meilleures circonstances. Et c'est là qu'intervient cette petite blanche. Image

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