Mx5France http://www.mx5france.com/forum/ |
|
changement de calculateur http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=83&t=4865 |
Page 1 sur 2 |
Auteur : | anto-miata [ Lun 30 Nov 2009, 23:08 ] |
Sujet du message : | changement de calculateur |
![]() ![]() La question est peut etre un peu farfelue mais sur les moteurs honda de serie B ca se fait et c'est plutot intérréssant. Est ce que quelqu'un l'a deja fait? D'apres vous ca peut le faire? |
Auteur : | kkwett [ Mar 1 Déc 2009, 06:16 ] |
Sujet du message : | Re: changement de calculateur |
d10k a écrit : Est ce que ce calculateur augmente les perf's du 1.6? Salut,Pour te répondre, je dirais ; 15ch pour 0,2 litre sachant que sur un moteur, c'est surtout la cylindré qui apporte de la puissance... Je dirai "non" ![]() |
Auteur : | joeldc13 [ Mar 1 Déc 2009, 07:48 ] |
Sujet du message : | Re: changement de calculateur |
Pour moi je dirais non aussi, je pense meme que le moteur ne démarrera pas (a confirmer). |
Auteur : | Litchi [ Mar 1 Déc 2009, 10:24 ] |
Sujet du message : | Re: changement de calculateur |
Je sais qu'il y avait une ssp d'Eunos 1.6l qui développait 130 chevaux avec juste un ECU différent. J'ai eu beau chercher une info, j'ai jamais rien trouvé (faut dire que mon japonais n'est pas très bon ![]() |
Auteur : | yacco71 [ Mar 1 Déc 2009, 11:18 ] |
Sujet du message : | Re: changement de calculateur |
Il se peut que ça marche, et il se pourrait que tu ne gagnes rien, voir même que tu perdes... Ca reste mon avis comme ça, p'tre qu'en faisant des recherches sur miata.net tu trouverais des réponses intéressantes ![]() |
Auteur : | gamin [ Mar 1 Déc 2009, 12:09 ] |
Sujet du message : | Re: changement de calculateur |
Il me semble qu'il y a 2 ou 3 differences fondamentales qui font que ca ne peut pas marcher.... genre le 1.6 utilise un AFM a clapet et le 1.8 un capteur MAF. Il me semble qu'il ya aussi une histroie de capteur d'angle d'arbre a came... Ya peut-etre moyen que ca marche en changeant quelques auxilliaires moteur... |
Auteur : | Stephane [ Mar 1 Déc 2009, 13:58 ] |
Sujet du message : | E |
Je pense que c'est risquer pas mal d'emmerdes pour un gain nul ou négligeable. Sur les Honda que tu cite, on peut par exemple faire des regrog pour gagner en perf (Stitch l'avait fait sur sa charrette de piste), mais sur les Mazda, nada ![]() Citer: Je sais qu'il y avait une ssp d'Eunos 1.6l qui développait 130 chevaux avec juste un ECU différent. J'ai eu beau chercher une info, j'ai jamais rien trouvé Tu es sûr de ça?? ![]() ![]() J'ai fais pas mal de recherches sur les SSP du monde entier, et je n'ai jamais entendu parler de ça ![]() ![]() Attention aussi à ne pas confondre cv DIN et cv SAE, parfois ça peut induire en erreur, je crois que les NB 1.6 font 125cv par ex au Japon, mais juste à cause de normes différentes ![]() A confirmer cependant ![]() La seule SSP sur base de 1.6 qui sortait + que la moyenne était la BBR en Angleterre, mais avec un sèche cheveux additionnel ![]() Stef |
Auteur : | Litchi [ Mar 1 Déc 2009, 14:10 ] |
Sujet du message : | Re: changement de calculateur |
Eunos roadster M2 1001 produite à 300 exemplaires en décembre 1991, développée par la division M2 de Mazda (M2 étant l'ancêtre de Mazdaspeed il me semble) http://www.mx5easternregion.co.uk/Evolution_MK1/25.html http://www.dandycars.com/Frequently_Ask ... 2-1001.htm Juste l'ECU de différent et 130 poneys à 6500 tr sur une simple 1.6l ![]() |
Auteur : | Stephane [ Mar 1 Déc 2009, 14:15 ] |
Sujet du message : | Re: changement de calculateur |
Ah oui tiens, j'ignorais qu'elle avait été construite en série celle là, je dois confondre avec le concept M-Speedster Stef |
Auteur : | yacco71 [ Mar 1 Déc 2009, 14:19 ] |
Sujet du message : | Re: changement de calculateur |
Litchi a écrit : Eunos roadster M2 1001 produite à 300 exemplaires en décembre 1991, développée par la division M2 de Mazda (M2 étant l'ancêtre de Mazdaspeed il me semble) http://www.mx5easternregion.co.uk/Evolution_MK1/25.html http://www.dandycars.com/Frequently_Ask ... 2-1001.htm Juste l'ECU de différent et 130 poneys à 6500 tr sur une simple 1.6l ![]() En tous cas elle est pas mal finie avec ses baquets, le HD, les jolies jantes, le collecteur, la trapalu, les rétros, la BAR, la console centrale ![]() |
Auteur : | Litchi [ Mar 1 Déc 2009, 14:25 ] |
Sujet du message : | Re: changement de calculateur |
![]() Mais j'ai jamais réussi à avoir des infos sur ce fameux ECU ![]() |
Auteur : | gamin [ Mar 1 Déc 2009, 14:40 ] |
Sujet du message : | Re: changement de calculateur |
C'est pas l'ECU qui fait 130ch sur la M2 1001..... c'est la trapalu !! ![]() |
Auteur : | joeldc13 [ Mar 1 Déc 2009, 14:55 ] |
Sujet du message : | Re: changement de calculateur |
De ce qu'on peut lire ici http://clubroadster.net/vb_forum/showthread.php?t=352 Citer: upgraded exhaust by HKS intake system a 1.6L motor with new aggressive pistons radical camshaft lightweight flywheel The performance changes made to the Roadster would bump the horsepower to 130hp @ 6500 RPM and 109ft/lb of torque @ 5500 RPM. Once released, it was so popular that people were paying up to $34,000 to get their hands on the M2-1001 Roadster! C'est loin d'etre juste l'ECU. Perso je n'y crois pas de gagner 15ch sur une atmo juste en changeant la gestion. En changeant l'admission, l'échappement, les AAC et la gestion oui, et dans ce cas, 15ch de gagnés c'est pas énorme ![]() D'ailleurs, on voit sur les photos des liens que tu as posté que le collecteur n'est pas celui d'origine, mais probablement un 4-1 inox. |
Auteur : | joeldc13 [ Mar 1 Déc 2009, 15:03 ] |
Sujet du message : | Re: changement de calculateur |
Litchi a écrit : :extrêmement chère!!!! Un peu comme une BBR justement! HS : Ah bon ? Pas en UK visiblement : 3400 £ pour une BBR bien optimisée (Megasquirt, LC1, freins de 1.8....) http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=41074 D'ailleurs ce pays est en train de me rendre fou, faut que j'arrete d'aller sur ces forums je vais finir par faire une connerie et revenir avec une eunos supercharged qui sera intégralement démontée et remontée sur la mienne, quand je vois qu'un compresseur s'y est vendu pour 800£.... |
Auteur : | Litchi [ Mar 1 Déc 2009, 15:06 ] |
Sujet du message : | Re: changement de calculateur |
Mea culpa Citer: M2 1001 The first model, 1001, was also referred to as the "Clubman" and had extensive tuning in its engine and suspension systems. Its camshafts were changed to a high-lift type, the intake ports were polished, the pistons were changed to give a higher compression ratio, and the exhaust system employed a 4-2-1 configuration. The resultant power increase was only 10PS, but its torque output increased 2kgm, and there was an improvement in fuel consumption along with more performance. ça doit être pour ça que je n'avais rien trouvé ![]() ![]() |
Page 1 sur 2 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |