Mx5France
http://www.mx5france.com/forum/

Améliorations et plaisirs
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=83&t=49113
Page 42 sur 50

Auteur :  jaguar [ Dim 26 Nov 2023, 18:58 ]
Sujet du message :  Re: Améliorations et plaisirs

:hello: Nicolas

Sympa notre soirée hier soir au Hand ;)

Au plaisir de se voir et rouler ensemble en Mx5 très prochainement quand tu l'auras reposée sur ses roulettes

Pour la mienne c'est tout bon !! :arrow: viewtopic.php?f=88&t=43099&start=2460

++
JaG - Pierre

Auteur :  Mimix5-83 [ Dim 26 Nov 2023, 19:04 ]
Sujet du message :  Re: Améliorations et plaisirs

jaguar a écrit :
:hello: Nicolas

Sympa notre soirée hier soir au Hand ;)

Au plaisir de se voir et rouler ensemble en Mx5 très prochainement quand tu l'auras reposée sur ses roulettes

Pour la mienne c'est tout bon !! :arrow: viewtopic.php?f=88&t=43099&start=2460

++
JaG - Pierre

Salut :) oui dur le retour :lol:
Pas de soucis je te tiens au courant, bravo pour ton travail effectué sur ta mx5

Auteur :  jaguar [ Dim 26 Nov 2023, 19:11 ]
Sujet du message :  Re: Améliorations et plaisirs

C'est clair on s'était un peu lâché :lol:

Bon du coup il reste quoi à faire sur cette Mx :faim: **On aimerait bien la voir rouler :D

Auteur :  Mimix5-83 [ Dim 24 Déc 2023, 11:05 ]
Sujet du message :  Re: Améliorations et plaisirs

:hello: salut à tous !
Dites moi, je suis toujours sur mon plénum flat top et je me demandais si il y a gagné beaucoup en créent des turbulences à l'intérieur avec une fraise ? :tantpis:
Ou, si le lissage est plus préférable.
:aie: envie d'apprendre sur le flux d'air
Bonnes fêtes de fin d'année

Auteur :  Lunaviga [ Dim 24 Déc 2023, 13:23 ]
Sujet du message :  Re: Améliorations et plaisirs

De ce que je crois savoir, les revêtements granuleux aidaient surtout à l'époque des carbus et des injections monopoint, pour améliorer le mélange air/essence entre le point d'injection et la chambre de combustion.
Dans le cas des injecteurs directement dans les chambres de combustion, ça présente moins d'intérêt.

Par contre, en fonction de la forme, des volumes, de la granulométrie des parois, ... La quantité d'air aspirée par le moteur pourra varier en fonction du régime. Mais le plus dur est de choisir le régime à optimiser.
Ca demanderait de nombreuses heures d'études et d'essais pour choisir d'optimiser le remplissage à un régime, au détriment des autres.
Encore faudrait-il refaire des "tirs de logs", et refaire une cartographie optimisée pour chaque forme de collecteur :cyp:

A notre niveau, on peut juste polir les parois et refaire une carto derrière, sans choisir à quel régime on aura optimisé le remplissage :tantpis:

Auteur :  Mimix5-83 [ Dim 24 Déc 2023, 15:42 ]
Sujet du message :  Re: Améliorations et plaisirs

Lunaviga a écrit :
De ce que je crois savoir, les revêtements granuleux aidaient surtout à l'époque des carbus et des injections monopoint, pour améliorer le mélange air/essence entre le point d'injection et la chambre de combustion.
Dans le cas des injecteurs directement dans les chambres de combustion, ça présente moins d'intérêt.

Par contre, en fonction de la forme, des volumes, de la granulométrie des parois, ... La quantité d'air aspirée par le moteur pourra varier en fonction du régime. Mais le plus dur est de choisir le régime à optimiser.
Ca demanderait de nombreuses heures d'études et d'essais pour choisir d'optimiser le remplissage à un régime, au détriment des autres.
Encore faudrait-il refaire des "tirs de logs", et refaire une cartographie optimisée pour chaque forme de collecteur :cyp:

A notre niveau, on peut juste polir les parois et refaire une carto derrière, sans choisir à quel régime on aura optimisé le remplissage :tantpis:

Merci pour tes lumières ça m'aide plus à comprendre la complexité de la chose. :bien:

Auteur :  Mimix5-83 [ Dim 24 Déc 2023, 18:05 ]
Sujet du message :  Re: Améliorations et plaisirs

Ohohoh!
Autre question :D j'ai un différentiel torsen et je viens de voir des vidéos où ils changent le rapport de pont pour du 4.3 d'origine mazda ou du 4.7 d'origine Kia Sportage.
Je pense pas le faire spécialement mais je me demandais si c'était intéressant à faire... pas en terme de prix quand je vois le prix du neuf :aie: :ptdr:

Auteur :  cherub [ Dim 24 Déc 2023, 22:39 ]
Sujet du message :  Re: Améliorations et plaisirs

Bha déjà d'origine tu n'es pas en 4.3 mais en 4.1.
Il existe aussi le 4.44 qui matche pas mal avec une boîte 6. Par contre faut oublier les longs trajets sur autoroute.

Auteur :  Mimix5-83 [ Dim 24 Déc 2023, 23:19 ]
Sujet du message :  Re: Améliorations et plaisirs

Oui je suis en 4.1 mais je disais simplement que je pourrais passer en 4.3 qui est d'origine sur certaines mx5 ou 4.7 provenant d'un kia Sportage :D
Même si pour le moment je vais me suffire de mon 4.1
Ma mx5 n'est pas encore une pistarde :aie: :lol:

Auteur :  cherub [ Lun 25 Déc 2023, 09:51 ]
Sujet du message :  Re: Améliorations et plaisirs

Avec le pont en 4.1 tu peux passer sur une boîte 6, ça fait déjà pas mal plus court.
Après tu pourrais voir si tu as besoin de plus court ou pas. Faudrait demander à PatST, mais il me semble que le pont en 4.44 provient du différentiel avant de Kia sportage. Si j'avais une prepa atmo c'est sûrement ce que j'aurai fais.

Auteur :  Mimix5-83 [ Lun 25 Déc 2023, 10:43 ]
Sujet du message :  Re: Améliorations et plaisirs

cherub a écrit :
Avec le pont en 4.1 tu peux passer sur une boîte 6, ça fait déjà pas mal plus court.
Après tu pourrais voir si tu as besoin de plus court ou pas. Faudrait demander à PatST, mais il me semble que le pont en 4.44 provient du différentiel avant de Kia sportage. Si j'avais une prepa atmo c'est sûrement ce que j'aurai fais.

Merci pour ces infos :D je ne saurais choisir :bave: ... mais je pense que je me tournerai vers ce qui me coûte le moins :aie:

Auteur :  cherub [ Lun 25 Déc 2023, 10:46 ]
Sujet du message :  Re: Améliorations et plaisirs

Si ce n'est pas déjà fait monte une boîte 6. C'est surtout le plus simple à faire.
Puis un pont en 4.3 ne se monte pas dans un diff d'origine de NB.

Auteur :  Lunaviga [ Lun 25 Déc 2023, 11:08 ]
Sujet du message :  Re: Améliorations et plaisirs

J'ai justement un pont 4.1 à installer en début d'année sur ma NCFL 2.0L boîte 6, à la place du pont d'origine en 3,7 et des poussières.
Je ferai sûrement un retour une fois fait et testé dans toutes les situations ;)

Auteur :  Mimix5-83 [ Lun 25 Déc 2023, 11:17 ]
Sujet du message :  Re: Améliorations et plaisirs

Lunaviga a écrit :
J'ai justement un pont 4.1 à installer en début d'année sur ma NCFL 2.0L boîte 6, à la place du pont d'origine en 3,7 et des poussières.
Je ferai sûrement un retour une fois fait et testé dans toutes les situations ;)

Merci oui à voir entre le couple conique ou la bv6 :D

Auteur :  Mimix5-83 [ Lun 25 Déc 2023, 11:18 ]
Sujet du message :  Re: Améliorations et plaisirs

J'ai trouvé ce topic https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=29506

Page 42 sur 50 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/