Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 13:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : SPEEDIE : la mx5 NCFL de Bors
Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 14:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 10 Juil 2021, 15:35
Message(s) : 56
Localisation : FONTAINEBLEAU
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Salut à tous,

Après quelques mois de tergiversation, me voici au volant d'une Mx5 !

J'ai dégoté la perle rare : Une NCFL RC 2.0l 160 Performance avec 20 000 km :love: :love:

Comme convenu, je prévois de lui faire une petite prépa et je souhaite la partager avec vous. Je découvre cette voiture et en même temps tout ce qui gravite autours en terme de pièces aftermarket.

Dans un 1er temps, je vais changer la ligne d'échappement. Il n'y a rien de pire qu'une voiture de sport aphone :( . Après un peu de recherche, mon choix s'est porté sur la gamelle et la ligne IL MOTORSPORT. Ce matériel à l'air de faire l'unanimité et ça reste très bon marché (~1000€ pour l'ensemble). Est ce que vous me confirmez que c'est un bon choix ? Je souhaite avoir un son racing, mais pas pénible sur long trajet. Si cela ne fonctionne pas, j'aurais recours à un échappement à valve.

Dans un second temps, je souhaite lui adjoindre des jantes à déport en noir, voir anthracite bien foncé. Je pensais repeindre celle-ci mais vu le prix demandé, je me demande si je ne ferai pas mieux de garder ces origines qui sont nickelles et de lui en acheter de nouvelles dans la bonne couleur.
Je lui prévois de petites bandes noir "tuning" (haaaa ça y est j'ai dit le mot interdit :oops: ) en bas des portières. J'ai un petit becquet noir souple à poser sur la malle également. J'aimerais également lui adjoindre un diffuseur noir.
Au niveau esthétique, j'hésite a wraper le toit et les rétro en noir. On verra après les jantes et les bandes si je le sens ou pas.

Une fois les jantes montées, je pense rabaisser le tout avec des ressorts -3 et élargir les voies avec des cales de 25mm. Je crains cependant de perdre beaucoup en confort et de frotter sur les dos d'âne... Je trouve que l'auto prend actuellement trop de roulis mais j'apprecie le confort. j'accepterai d'en perdre dans une certaine proportion mais je ne veux pas d'un bout de bois ! :ttt:

Et enfin, je songe à une prépa BBR200 (Collecteur, arbres à came et reprog en gros). Suite à cela, si ça se fait, il faudra sans doute passer en kit gros frein.

Voilà la chronologie de la prépa à l'instant T. Nul doute que tout cela va évoluer et que je ne suivrai pas ces premières idées ou en tout cas pas toutes.
Je suis évidemment preneur de vos avis et critiques sur mes projets. Votre expérience est inestimable. :jap:

Tout ce que je peux dire pour le moment c'est que cette auto qui m'a paru un peu trop petite et manquant de puissance au départ est en train, au fur et à mesure de mes sorties, de me faire tomber complètement sous le charme (je l'ai depuis 1 semaine ;) ). Elle a un je ne sais quoi de spécial qui la rend hyper attachante et je confirme qu'elle donne le sourire :D

Je vous laisse quelques images de ce qu'elle est aujourd'hui (et oui le raisonnable qui est en moi me crie de la laisser d'origine ! Mais je ne pense pas qu'il gagne la partie cette fois-ci :P )


Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 15:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 941
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bienvenu :hello:

Belle Mx5 !

Tu trouveras plein d'infos sur le fofo, que tu as déjà visiblement parcouru, de la part de membres qui ont réalisé des modifs similaires.

Pour les jantes, Togheishop propose une offre spéciale sur les Enkei.
viewtopic.php?f=165&t=49338
L'occasion peut-être de trouver ton bonheur à un prix intéressant.

Pour les élargisseurs 25mm, il y quelqu'un qui vend les siens en ce moment même :
viewtopic.php?f=31&t=49359

Et pour ce qui est de la modifier ou pas, vas-y tu peux te faire plaisir, ta belle NCFL n'est déjà plus d'origine... Elle a l'antenne courte ! :aie: :D

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Belle auto!
Toit et retro noir je suis un fan!
Pour ce qui est du rabaissement je penses que tu ne frottera pas sur les dos d'ânes mais faut pas descendre en dessous
Par contre élargir les voies avec des cales ca ne me semble pas être une bonne solution, mieux vaut choisir des jantes avec le bon déport.
Apres il vaut mieux passer les gros freins avant la prépa moteur.
Beau programme!
marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 22:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bienvenue parmi nous, un petit conseil, prends ton temps pour la modifier par étapes, cela n'en sera que plus jouissif à chaque fois. Pour les suspensions, je ne vois que les Ohlins Road and Track pour compléter tout ce que tu vas faire au niveau moteur. Les freins d'origine sont suffisants, il suffit de mettre du liquide qui va bien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : SPEEDIE : la mx5 NCFL de Bors
Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 22:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21448
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
MxBoy a écrit :
Belle auto!
Toit et retro noir je suis un fan!
Pour ce qui est du rabaissement je penses que tu ne frottera pas sur les dos d'ânes mais faut pas descendre en dessous
Par contre élargir les voies avec des cales ca ne me semble pas être une bonne solution, mieux vaut choisir des jantes avec le bon déport.
Apres il vaut mieux passer les gros freins avant la prépa moteur.
Beau programme!
marc
Bienvenu

C’est exactement ce que j’allai dire aussi ..

Chez togheishop tu pourras choisir le bon déport de la JA

Pour les gros freins un bon set de Willwood 4 pistons plus les bons disques et plaquettes avec un gain de poids aussi conséquent ! Même process aussi pour les JA ..

Le toit noir et les retros noir c’est trop fun !

JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Lun 6 Sep 2021, 19:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Sep 2021, 07:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1209
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bors_ a écrit :
(et oui le raisonnable qui est en moi me crie de la laisser d'origine ! Mais je ne pense pas qu'il gagne la partie cette fois-ci :P )


si je peux crier avec lui, peut etre que la raison l'emportera ?.... :jap:
elle est superbe dans ce coloris ..............et en version capote elle aurait été parfaite :oui:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Sep 2021, 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 10 Juil 2021, 15:35
Message(s) : 56
Localisation : FONTAINEBLEAU
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Gaetan-x5 a écrit :
Bienvenu :hello:

Belle Mx5 !

Tu trouveras plein d'infos sur le fofo, que tu as déjà visiblement parcouru, de la part de membres qui ont réalisé des modifs similaires.

Pour les jantes, Togheishop propose une offre spéciale sur les Enkei.
viewtopic.php?f=165&t=49338
L'occasion peut-être de trouver ton bonheur à un prix intéressant.

Pour les élargisseurs 25mm, il y quelqu'un qui vend les siens en ce moment même :
viewtopic.php?f=31&t=49359

Et pour ce qui est de la modifier ou pas, vas-y tu peux te faire plaisir, ta belle NCFL n'est déjà plus d'origine... Elle a l'antenne courte ! :aie: :D


Merci beaucoup Gaetan, j'ai contacté Togheishop :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Sep 2021, 22:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 10 Juil 2021, 15:35
Message(s) : 56
Localisation : FONTAINEBLEAU
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci beaucoup les gars pour vos retours. Je vais effectivement prendre mon temps et faire les modifs une à une. C'est juste un petit programme pour "le kiff" :D

J'attends pour commencer de changer la ligne et les silencieux arrières. Ca arrive ces jours-ci.
J'espère que ça va swinguer un peu :bien:

Et je continue mes réflexions pour les modifs à venir :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Sep 2021, 16:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4401
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Kit gros freins, inutile sur une NC!! A moins de tutoyer les 300cv....
Le freinage d'origine est suffisant.
Tu peux cependant l'améliorer avec du liquide de freins BRF 600 a changer impérativement au minimum une fois par an.
Des plaquettes Hawk HP+ et tu te retrouves la tête dans le pare brise. :D
Tester et approuver par moi et d'autres membres du forum.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : SPEEDIE : la mx5 NCFL de Bors
Message Publié : Dim 12 Sep 2021, 18:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21448
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Cepafo mais c’est aussi de la caricature

Donc des étriers 4 pistons donnent un résultat complètement différent meme sur route que des étriers simple piston et avec aussi des disques adaptés pour les étriers 4 pistons et idem pour les plaquettes sur un grand diamètre de disque et une solution bien plus légère que des étriers classiques..

Ce n’est pas un aspect route ou circuit mais plutôt sa façon de rouler et de la réactivité donc je pondérerai les propos ..


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Sep 2021, 22:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 10 Juil 2021, 15:35
Message(s) : 56
Localisation : FONTAINEBLEAU
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai un peu tardé à poster la news, mais je suis passé chez DYNABUILD pour faire changer mon silencieux et ma ligne pour du IL MOTORSPORT.
C'est vraiment plus joli, sans commune mesure avec l'origine. Ca ajoute déjà un petit coté racing sobre avec ces grosses sorties biseautées :love: :love:

La qualité perçue au déballage est top. Au vu du prix en tout cas, ça me parait vraiment bien.

Au passage, super contact avec Mathieu du garage DYNABUILD. J'ai passé 2 petites heures avec lui dans son bouclard et nos échanges ont été très sympathiques. C'est un vrai passionné, et il a bien travaillé pour un tarif tout à fait convenable.

En ce qui concerne le bruit par contre, grosse déception lors du 1er démarrage. C'est plus rauque à bas régime certes, mais ça reste bien feutré. Je vais attendre de faire un petit millier de kilomètre pour voir l'évolution. Au bout des 300 km que j'ai fait à ce jour, il y a du changement. Je vous avoue qu'au départ, j'ai juste trouvé que ça rajoutait un buzz grave assez désagréable... :non: . Ce qui me surprend le plus, c'est que ce son rauque s'éteins au fur et a mesure de la montée dans les tours... :? Je n'ai jamais eu cela avec un échappement aftermarket sur une sportive. En théorie plus tu montes et plus ça chante... Bref... wait and see comme on dit. De toute façon le collecteur va y passer et là je pense qu'il y aura un VRAI changement en terme de son :ricane: :ricane:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Sep 2021, 08:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
S'il chante déjà avec le collecteur d'origine , je pense que tu vas être surpris avec le 4/1.....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Sep 2021, 08:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2020, 15:33
Message(s) : 344
Localisation : Vallée de Chevreuse
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour et bienvenue à toi, quel dommage de ne pas laisser d'origine une aussi jolie voiture !
Juste pour info, elle est de quelle année et tu as du débourser combien pour ce bijoux ?

NC RC Niseko 2 litres 2009 gris méphisto
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Oct 2021, 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
J'aime bien ces 2 sorties biseautées, ca n'enlève rien au coté d'origine et ca s'intègre tres bien.
:bien:
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Oct 2021, 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 924
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Hâte de voir la suite :bave:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL