Mx5France http://www.mx5france.com/forum/ |
|
SPEEDIE : la mx5 NCFL de Bors http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=83&t=49357 |
Page 1 sur 2 |
Auteur : | Bors_ [ Sam 4 Sep 2021, 14:49 ] |
Sujet du message : | SPEEDIE : la mx5 NCFL de Bors |
Salut à tous, Après quelques mois de tergiversation, me voici au volant d'une Mx5 ! J'ai dégoté la perle rare : Une NCFL RC 2.0l 160 Performance avec 20 000 km ![]() ![]() Comme convenu, je prévois de lui faire une petite prépa et je souhaite la partager avec vous. Je découvre cette voiture et en même temps tout ce qui gravite autours en terme de pièces aftermarket. Dans un 1er temps, je vais changer la ligne d'échappement. Il n'y a rien de pire qu'une voiture de sport aphone ![]() Dans un second temps, je souhaite lui adjoindre des jantes à déport en noir, voir anthracite bien foncé. Je pensais repeindre celle-ci mais vu le prix demandé, je me demande si je ne ferai pas mieux de garder ces origines qui sont nickelles et de lui en acheter de nouvelles dans la bonne couleur. Je lui prévois de petites bandes noir "tuning" (haaaa ça y est j'ai dit le mot interdit ![]() Au niveau esthétique, j'hésite a wraper le toit et les rétro en noir. On verra après les jantes et les bandes si je le sens ou pas. Une fois les jantes montées, je pense rabaisser le tout avec des ressorts -3 et élargir les voies avec des cales de 25mm. Je crains cependant de perdre beaucoup en confort et de frotter sur les dos d'âne... Je trouve que l'auto prend actuellement trop de roulis mais j'apprecie le confort. j'accepterai d'en perdre dans une certaine proportion mais je ne veux pas d'un bout de bois ! ![]() Et enfin, je songe à une prépa BBR200 (Collecteur, arbres à came et reprog en gros). Suite à cela, si ça se fait, il faudra sans doute passer en kit gros frein. Voilà la chronologie de la prépa à l'instant T. Nul doute que tout cela va évoluer et que je ne suivrai pas ces premières idées ou en tout cas pas toutes. Je suis évidemment preneur de vos avis et critiques sur mes projets. Votre expérience est inestimable. ![]() Tout ce que je peux dire pour le moment c'est que cette auto qui m'a paru un peu trop petite et manquant de puissance au départ est en train, au fur et à mesure de mes sorties, de me faire tomber complètement sous le charme (je l'ai depuis 1 semaine ![]() ![]() Je vous laisse quelques images de ce qu'elle est aujourd'hui (et oui le raisonnable qui est en moi me crie de la laisser d'origine ! Mais je ne pense pas qu'il gagne la partie cette fois-ci ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | Gaetan-x5 [ Sam 4 Sep 2021, 15:47 ] |
Sujet du message : | Re: SPEEDIE : la mx5 NCFL de Bors |
Bienvenu ![]() Belle Mx5 ! Tu trouveras plein d'infos sur le fofo, que tu as déjà visiblement parcouru, de la part de membres qui ont réalisé des modifs similaires. Pour les jantes, Togheishop propose une offre spéciale sur les Enkei. viewtopic.php?f=165&t=49338 L'occasion peut-être de trouver ton bonheur à un prix intéressant. Pour les élargisseurs 25mm, il y quelqu'un qui vend les siens en ce moment même : viewtopic.php?f=31&t=49359 Et pour ce qui est de la modifier ou pas, vas-y tu peux te faire plaisir, ta belle NCFL n'est déjà plus d'origine... Elle a l'antenne courte ! ![]() ![]() |
Auteur : | MxBoy [ Sam 4 Sep 2021, 20:56 ] |
Sujet du message : | Re: SPEEDIE : la mx5 NCFL de Bors |
Belle auto! Toit et retro noir je suis un fan! Pour ce qui est du rabaissement je penses que tu ne frottera pas sur les dos d'ânes mais faut pas descendre en dessous Par contre élargir les voies avec des cales ca ne me semble pas être une bonne solution, mieux vaut choisir des jantes avec le bon déport. Apres il vaut mieux passer les gros freins avant la prépa moteur. Beau programme! marc |
Auteur : | lachutaie [ Sam 4 Sep 2021, 22:26 ] |
Sujet du message : | Re: SPEEDIE : la mx5 NCFL de Bors |
Bienvenue parmi nous, un petit conseil, prends ton temps pour la modifier par étapes, cela n'en sera que plus jouissif à chaque fois. Pour les suspensions, je ne vois que les Ohlins Road and Track pour compléter tout ce que tu vas faire au niveau moteur. Les freins d'origine sont suffisants, il suffit de mettre du liquide qui va bien... |
Auteur : | jaguar [ Sam 4 Sep 2021, 22:59 ] |
Sujet du message : | SPEEDIE : la mx5 NCFL de Bors |
MxBoy a écrit : Belle auto! Bienvenu Toit et retro noir je suis un fan! Pour ce qui est du rabaissement je penses que tu ne frottera pas sur les dos d'ânes mais faut pas descendre en dessous Par contre élargir les voies avec des cales ca ne me semble pas être une bonne solution, mieux vaut choisir des jantes avec le bon déport. Apres il vaut mieux passer les gros freins avant la prépa moteur. Beau programme! marc ![]() C’est exactement ce que j’allai dire aussi .. Chez togheishop tu pourras choisir le bon déport de la JA ![]() Pour les gros freins un bon set de Willwood 4 pistons plus les bons disques et plaquettes avec un gain de poids aussi conséquent ! Même process aussi pour les JA .. Le toit noir et les retros noir c’est trop fun ! JaG - NCFL SENSHU |
Auteur : | peyo64 [ Dim 5 Sep 2021, 07:02 ] |
Sujet du message : | Re: SPEEDIE : la mx5 NCFL de Bors |
Bors_ a écrit : (et oui le raisonnable qui est en moi me crie de la laisser d'origine ! Mais je ne pense pas qu'il gagne la partie cette fois-ci ![]() si je peux crier avec lui, peut etre que la raison l'emportera ?.... ![]() elle est superbe dans ce coloris ..............et en version capote elle aurait été parfaite ![]() |
Auteur : | Bors_ [ Dim 5 Sep 2021, 22:44 ] |
Sujet du message : | Re: SPEEDIE : la mx5 NCFL de Bors |
Gaetan-x5 a écrit : Bienvenu ![]() Belle Mx5 ! Tu trouveras plein d'infos sur le fofo, que tu as déjà visiblement parcouru, de la part de membres qui ont réalisé des modifs similaires. Pour les jantes, Togheishop propose une offre spéciale sur les Enkei. viewtopic.php?f=165&t=49338 L'occasion peut-être de trouver ton bonheur à un prix intéressant. Pour les élargisseurs 25mm, il y quelqu'un qui vend les siens en ce moment même : viewtopic.php?f=31&t=49359 Et pour ce qui est de la modifier ou pas, vas-y tu peux te faire plaisir, ta belle NCFL n'est déjà plus d'origine... Elle a l'antenne courte ! ![]() ![]() Merci beaucoup Gaetan, j'ai contacté Togheishop ![]() |
Auteur : | Bors_ [ Dim 5 Sep 2021, 22:51 ] |
Sujet du message : | Re: SPEEDIE : la mx5 NCFL de Bors |
Merci beaucoup les gars pour vos retours. Je vais effectivement prendre mon temps et faire les modifs une à une. C'est juste un petit programme pour "le kiff" ![]() J'attends pour commencer de changer la ligne et les silencieux arrières. Ca arrive ces jours-ci. J'espère que ça va swinguer un peu ![]() Et je continue mes réflexions pour les modifs à venir ![]() |
Auteur : | Le chauve [ Dim 12 Sep 2021, 16:24 ] |
Sujet du message : | Re: SPEEDIE : la mx5 NCFL de Bors |
Kit gros freins, inutile sur une NC!! A moins de tutoyer les 300cv.... Le freinage d'origine est suffisant. Tu peux cependant l'améliorer avec du liquide de freins BRF 600 a changer impérativement au minimum une fois par an. Des plaquettes Hawk HP+ et tu te retrouves la tête dans le pare brise. ![]() Tester et approuver par moi et d'autres membres du forum. |
Auteur : | jaguar [ Dim 12 Sep 2021, 18:45 ] |
Sujet du message : | SPEEDIE : la mx5 NCFL de Bors |
Cepafo mais c’est aussi de la caricature Donc des étriers 4 pistons donnent un résultat complètement différent meme sur route que des étriers simple piston et avec aussi des disques adaptés pour les étriers 4 pistons et idem pour les plaquettes sur un grand diamètre de disque et une solution bien plus légère que des étriers classiques.. Ce n’est pas un aspect route ou circuit mais plutôt sa façon de rouler et de la réactivité donc je pondérerai les propos .. JaG - NCFL SENSHU |
Auteur : | Bors_ [ Mar 28 Sep 2021, 22:57 ] |
Sujet du message : | Re: SPEEDIE : la mx5 NCFL de Bors |
J'ai un peu tardé à poster la news, mais je suis passé chez DYNABUILD pour faire changer mon silencieux et ma ligne pour du IL MOTORSPORT. C'est vraiment plus joli, sans commune mesure avec l'origine. Ca ajoute déjà un petit coté racing sobre avec ces grosses sorties biseautées ![]() ![]() La qualité perçue au déballage est top. Au vu du prix en tout cas, ça me parait vraiment bien. Au passage, super contact avec Mathieu du garage DYNABUILD. J'ai passé 2 petites heures avec lui dans son bouclard et nos échanges ont été très sympathiques. C'est un vrai passionné, et il a bien travaillé pour un tarif tout à fait convenable. En ce qui concerne le bruit par contre, grosse déception lors du 1er démarrage. C'est plus rauque à bas régime certes, mais ça reste bien feutré. Je vais attendre de faire un petit millier de kilomètre pour voir l'évolution. Au bout des 300 km que j'ai fait à ce jour, il y a du changement. Je vous avoue qu'au départ, j'ai juste trouvé que ça rajoutait un buzz grave assez désagréable... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | lachutaie [ Mer 29 Sep 2021, 08:11 ] |
Sujet du message : | Re: SPEEDIE : la mx5 NCFL de Bors |
S'il chante déjà avec le collecteur d'origine , je pense que tu vas être surpris avec le 4/1..... |
Auteur : | domdomspeed [ Mer 29 Sep 2021, 08:30 ] |
Sujet du message : | Re: SPEEDIE : la mx5 NCFL de Bors |
Bonjour et bienvenue à toi, quel dommage de ne pas laisser d'origine une aussi jolie voiture ! Juste pour info, elle est de quelle année et tu as du débourser combien pour ce bijoux ? |
Auteur : | MxBoy [ Sam 2 Oct 2021, 14:11 ] |
Sujet du message : | Re: SPEEDIE : la mx5 NCFL de Bors |
J'aime bien ces 2 sorties biseautées, ca n'enlève rien au coté d'origine et ca s'intègre tres bien. ![]() M |
Auteur : | Bapt_ [ Mar 5 Oct 2021, 10:00 ] |
Sujet du message : | Re: SPEEDIE : la mx5 NCFL de Bors |
Hâte de voir la suite ![]() |
Page 1 sur 2 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |