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Message Publié : Mer 9 Déc 2009, 06:25 
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Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
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Je suis en train de regarder bien sagement ce qu'il se trouve de ce côté la ...

Les tarifs vont de vraiment pas cher, +- 30$ à 160$ !!!

Si vous avez des avis ou des idées, n'hésitez pas à poster ici ;)

Il en existe des sections rondes, ovales, réglable ou non.

Niveau des pates de fixation, bien généralement, en L, en U ou en T pour certaines.

Chez Tein, ils font pas pour la NA, mais pour la NB et NC oui (environ 120£):
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En suite chez Cusco, section ovale en acier, 163$ :
http://www.autocarparts.com/part/78/23/
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Flyin Miata, section ronde, appartement réglable, patte doublé, prix inconnu je ne l'ai pas trouvé sur leur site:
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Ultra Racing, section oval, prix 45£, patte en U, d'ailleurs ils font de jolie produits châssis pour la Miata:
http://www.ultraracing.com.tw/Bars.asp?ID=2303
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IL Motorsports, section ronde, non réglable, patte en T, prix: 109£:
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Beatrush Front Shocktower Brace for 1990-2005 : 129$
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Beatrush Front Shocktower Brace 90-05 : 198$
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CARBING FRONT STRUT BAR TYPE 2 : +- 260$
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Bomz Racing, section ronde réglable : 25$
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Revotec sur ebay, section oval réglable : 40$
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Après y'a plein de BAR no name sur ebay, allant de 15 à 50$ en moyenne ... quitte à payer pas cher, peut être y faire renforcer soit même ultérieurement :
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Tanabe, section ovale, réglable, prix : 110$
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Dernière édition par superkaribou le Jeu 10 Déc 2009, 12:33, édité 3 fois.

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Message Publié : Mer 9 Déc 2009, 07:55 
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Les dernières (bonz, revotech, pas chères sur ebay) ont toutes exactement le meme design que la raceland que tu trouveras chez tunnigevolution.

C'est celle que j'ai :oops: , j'en suis plutot content meme si je l'ai installé en plus des barres de renfort inférieure avant et arriere, donc quelle est la modif qui a le plus d'impact :?:


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Message Publié : Mer 9 Déc 2009, 08:24 
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Mouais... je cherche encore ,derrière mon volant ce qu'à apporté la meinne... Heureusement que j'ai pas donné la peau de mes fesses pour ça :roll:

On est commun, comme tous, comme eux...
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Message Publié : Mer 9 Déc 2009, 09:44 
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superkaribou a écrit :
IL Motorsports, section ronde, non réglable, patte en T, prix: 109£:
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J'ai celle là, rien de spécial à redire, si ce n'est que j'ai du modifier un peu l'admission de ma NB. Les versions Européennes ont un coude avant le filtre à air, que n'ont pas les US ou les JP. Il faut démonter ce coude, faire sauter qq rivets, et le replacer pour une admission plus directe. C'est censé faire un plus joli bruit, mais je n'ai rien constater de particulier... bref.

Pour la barre, j'ai senti un très léger gain, sur les longues courbes en (gros) appui. Contrairement aux barres de renfort inférieures, qui elles ont apporté un gain lors de très vifs changement d'appuis, genre en donnant des coups de volants successifs. Évidemment, pour un usage sur route ouverte, ça ne sert pas à grand chose, à moins de rouler comme un gros gros goret :)

Stef


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Message Publié : Mer 9 Déc 2009, 10:28 
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Carbing 3 points. Oui, ça coûte un oeil et c'est chiant à monter, mais c'est ce qu'il y a de plus efficace.

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Message Publié : Mer 9 Déc 2009, 11:02 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Les TuningEvolution ou autre noname restent un bon compromis, surtout au super tarif auquel elles sont.
Après tu peux renforcer les platines si ça te semble un peu léger, c'est ce qu'a fait Tonioo.

J'ai roulé un peu sans barre, quand je l'ai remise j'ai senti un réel gain, sur route au revêtement pas propre la voiture n'embarque plus à droite à gauche et reste bien en ligne, ça se sent vraiment :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mer 9 Déc 2009, 11:20 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Stephane a écrit :
superkaribou a écrit :
IL Motorsports, section ronde, non réglable, patte en T, prix: 109£:
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J'ai celle là, rien de spécial à redire, si ce n'est que j'ai du modifier un peu l'admission de ma NB. Les versions Européennes ont un coude avant le filtre à air, que n'ont pas les US ou les JP. Il faut démonter ce coude, faire sauter qq rivets, et le replacer pour une admission plus directe. C'est censé faire un plus joli bruit, mais je n'ai rien constater de particulier... bref.

Pour la barre, j'ai senti un très léger gain, sur les longues courbes en (gros) appui. Contrairement aux barres de renfort inférieures, qui elles ont apporté un gain lors de très vifs changement d'appuis, genre en donnant des coups de volants successifs. Évidemment, pour un usage sur route ouverte, ça ne sert pas à grand chose, à moins de rouler comme un gros gros goret :)

Stef


J'ai celle la aussi mais pas encore montée

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 9 Déc 2009, 12:06 
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Alors de mon expérience de mes autres véhicules, je vais en prendre une réglable, les différences sont notables entre "pas d'écartement" et "de l'écartement", sachant qu'arrivé à un certains stade, l'auto risque d'être trop rigide de devant, s'en suis un arrière pas en adéquation avec l'avant, ou alors pire, déchirure de certaines soudures/collages !!!

Je pensais pas mettre une somme folle dedans, quitte à la modifier/renforcer si ça n'est pas suffisant ...

La barre trois points, je l'ai cherché ce matin, mais pas trouvé ...je met à jour le topic ^^


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Message Publié : Mer 9 Déc 2009, 12:33 
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Pierre a écrit :
Carbing 3 points. Oui, ça coûte un oeil et c'est chiant à monter, mais c'est ce qu'il y a de plus efficace.

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Salut Pierre :hello:

Toujours un plaisir de te lire, alors tu rachète une mx ?

A+
SP


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Message Publié : Mer 9 Déc 2009, 13:01 
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Que pensez-vous de l'option qui consiste en une tige sur la barre sup avant qui vient buter contre le mc de frein? C'est sensé améliorer le freinage, info ou intox?


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Message Publié : Mer 9 Déc 2009, 13:13 
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Jellybelly a écrit :
Que pensez-vous de l'option qui consiste en une tige sur la barre sup avant qui vient buter contre le mc de frein? C'est sensé améliorer le freinage, info ou intox?


On en parle sur le topic du freinage ;)


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Message Publié : Mer 9 Déc 2009, 16:05 
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Localisation : Pertuis, 84
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S'ils y en a qui trouvent que la Carbing est trop juste avec ses 3 points, il y a celle d'Autoexe :aie:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


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Message Publié : Mer 9 Déc 2009, 16:16 
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
Harry a écrit :
S'ils y en a qui trouvent que la Carbing est trop juste avec ses 3 points, il y a celle d'Autoexe :aie:


:woo: :bave: :bave:

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


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Message Publié : Mer 9 Déc 2009, 20:35 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Avant, j'avais une barre Ebay... spécifique à la MX5 (mes fesses oui), elle touchait le moteur...


Donc me concernant j'ai celle-ci, venant du Japon :

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Et j'ai franchement senti la différence :oui:
J'avais une impression de rouler avec des flancs de 80 avant de la monter :D

MX5 Strato Blue Mica
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Message Publié : Mer 9 Déc 2009, 20:41 
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Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
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Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
Essaie de la dérégler et de la régler dans les deux sens, tu verras les différences notable, c'est pour ça que j'en veux une réglable !!!


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