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Message Publié : Dim 17 Juin 2012, 18:00 
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Inscription : Mar 12 Jan 2010, 19:29
Message(s) : 978
Je viens juste de changer mes amortisseurs pour des kyb excel G avec ressort stock.
Je ne vais pas m'amuser à tout redemonter et géométrie.
Je préfère juste rigidifier le châssis en restant le plus confortable possible.
Pour le roll bar je eux pas trop car je veux garder ma voiture extérieurement le plus stock possible ( sauf sous le capot ).


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Message Publié : Dim 17 Juin 2012, 18:05 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour tes ressorts tu aurais du mettre des teins s-tech ou des eibach, ça reste plus que confortable pour tout les jour
et ça met la voiture a plat, tu n'as plus l’arrière plus haut que l'avant.
pour le roll bar, pour moi c'est un élément de sécurité, surtout si tu veux aller sur circuit, parce que ce n'est pas ton pare brise qui va te sauver si tu fais un tonneau.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 17 Juin 2012, 18:20 
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Inscription : Mar 12 Jan 2010, 19:29
Message(s) : 978
Oui je le sais bien pour le roll bar mais c'est pas dans les priorités.
Les ressorts je garde ceux que j'ai pour le moment c'est pour ça que j'aimerai rigidifier le châssis.
Une barre avant m'apporterait vraiment un plus ?


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Message Publié : Dim 17 Juin 2012, 18:33 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
une 2 points, je trouve que ça ne change pas grand grand chose.
C'est ce que j'ai ressenti sur la Civic. :tantpis:

Une 3 points, c'est vachement mieux, mais c'est vachement plus cher...

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Dim 17 Juin 2012, 18:36 
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Inscription : Mar 12 Jan 2010, 19:29
Message(s) : 978
Oui j'ai vu ça la 3 points à l'air superbe mais peut on la trouver d'occaz ? ou bien faut il passé pas Moss ?


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Message Publié : Dim 17 Juin 2012, 18:38 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Moss ne représente pas toutes les marques dispo et comme à chaque fois, il doit y avoir moyen d'en trouver d'occas mais il faut trouver où. Et ça... :?

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Mar 19 Juin 2012, 21:59 
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Inscription : Dim 17 Avr 2011, 19:27
Message(s) : 37
Perso j'ai une Wischer Sport que j'ai eu la chance de récupérer (pas mentionné dans ce sujet apparemment)

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Tube de gros diamètre.

Réelle différence, tant en stabilité qu'en précision.
En faisant le test (roulage périodique avec, puis sans et remonté), le comportement devient nettement plus "approximatif".

Sans nul doute que le type de barre (avec une grosse préférence pour du tube de gros diamètre et des points d'encrage fixe avec de bons renforts) utilisé a énormément d'impact sur l'efficacité.


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Message Publié : Lun 7 Août 2017, 08:18 
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Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ça fait un petit moment que je me renseigne pour une barre anti rapprochement (j'avoue, c'est depuis que j'ai regardé l'épisode de Wheeler Dealer avec la mx5 :lol: )
Le profane que je suis n'y connaissant pas grand chose en la matière, j'ai trouvé beaucoup de sujets traitant de ces barres dans ce forum et j'ai l'impression que l'utilité d'une telle barre semble flagrante pour certains et quasi invisible pour d'autres... Sûrement selon les autres réglages qui l'accompagnent et surtout la conduite de chacun.
Pour ma part, je suis plutôt axé 'voiture d'origine' (NB) et conduite tranquille, mais si je peux faire ce petit ajout et gagner un peu en précision et tenue de route, alors ça m'intéresse.
Vu mon hésitation sur la question, je me penche sur des modèles 'abordables', et c'est ce modèle m2 motorsport qui attire mon attention, livrable pour une 60aine d'euro. Si quelqu'un l'a déjà utilisée, j'aimerais bien avoir son retour. Notamment si elle s'installe dans problème sous un capot de NB.
http://www.m2motorsport.co.uk/cgi-bin/s ... tml#SID=51
J'ai aussi essayé de contacter Piko car il semble en faire des sympas et pas cher, mais je n'ai eu aucune réponse..
Ou vaut-il mieux éviter les modèles pas cher et se tourner vers un IL motorsport ou la Wischer sport mentionnée ci dessus ?

Bref, j'aurais aimé trouver un sujet identique concernant la NB, mais il y a apparemment plusieurs barres en commun, et ce sujet est de loin le plus intéressant que j'ai trouvé ici puisqu'il compare différents modèles de barre et retours plus ou moins positifs.

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR


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Message Publié : Sam 2 Mars 2019, 12:53 
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Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Allez soyons fou et remontons un sujet qui a ... 10 ans !

Je me renseigne en ce moment pour une barre anti-rapprochement, pas trop cher (-150 euros), que l'on peut monter sur NA 1.6 avec ABS sans modification et qui apporte la possibilité de bloquer le maitre cylindre.

J'aimerais le retour de possesseurs de NA avec cette configuration :hello:
J'ai pu voir la barre ILMotorsport qui apporte tout ça, mais quid du bocal lave glace des NA 115 ? :tantpis:
Ensuite j'ai vu la barre M2motorsport à pas cher, quelqu'un a déjà pu la tester ?

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


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Message Publié : Dim 12 Sep 2021, 14:57 
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Inscription : Jeu 9 Août 2012, 18:33
Message(s) : 80
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut à tous,
"Léger up" du sujet !

J'ai une barre anti rapprochement de NBFL que je voulais monter sur ma NA 115... Mais quand je veux fermer le capot, ça touche et je peux pas le fermer complètement. Le loquet se met mais pas plus...

Il me semblait que ça se montait sans problème...
Quelqu'un en a déjà monté une ? Y a une modif à faire ? Une astuce ?

Merci !


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Message Publié : Dim 12 Sep 2021, 20:17 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13989
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Est ce qu'elle est dans le bon sens ?
Les tourelles ont un sens, ça a peur être une influence.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 12 Sep 2021, 20:27 
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Inscription : Jeu 9 Août 2012, 18:33
Message(s) : 80
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Pour moi elle est dans le bon sens, et je peux pas échanger les tourelles sinon ça bloque avec la boîte à air d'origine.

Voici une photoImage


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Message Publié : Dim 12 Sep 2021, 21:56 
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Inscription : Lun 5 Fév 2018, 21:51
Message(s) : 99
Localisation : grenoble
Mx5 : NA
Modèle : 1992
j'ai le même montage (barre NBFL sur une NA) et la barre touche légèrement la doublure du capots.
qq coups de marteaux bien placé et le tour est joué.


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Message Publié : Dim 12 Sep 2021, 22:41 
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Inscription : Jeu 9 Août 2012, 18:33
Message(s) : 80
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Il me semblait avoir lu ça également, mais j'ai l'impression que c'est pas au niveau de la doublure que ça touche, mais directement le capot...
Elle est montée dans le même sens que sur ma photo ?
T'as du toucher aux doublures qui sont "en longueur" ou "en largeur" ?


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